Merci à tous.
Margaux : Merci pour avoir copié la réponse de Victoria, c'est vraie ça fait plusieurs mois que mon chat est enfermé dans la maison mais à la base il a était abandonné et je ne sais pas combien de temps il est resté dehors.
Hier mon père lui a mis la laisse et la promené dans le jardin, il n'a pas aimé, il est resté allongé, sans bouger les oreilles en arrière et à essayer de s'échapper en courant 2 fois.
Même si vous m'avez donnez différent avis je reste quand même partagée. Je veut qu'il vive le plus longtemps possible mais je veut aussi qu'il connaisse la joie de la liberté. Et en été les fenêtres seront grandes ouvertes.
D'un côté j'ai les 3 chats de ma tante : un à mangé une ruche, il me semble, l'autre est partie en ballade et n'est plus jamais revenu et le dernier et mort vers 11 ans, renversé par une voiture il a dut être euthanasié. Il y a aussi les 4 chats que mon père avait étant enfant ( une mère est ses 3 petits ) la mère c'est fait empoisonné dans le jardin du voisin, et les 3 autres petits ont disparus tour à tour. Mal grès ce qui leurs est arrivé mon père veut quand même laisser sortir Sherlock.
De l'autre côté il y a Féline,un peu plus de 10 ans, la chatte de mes voisins, elle est toujours sortie et elle est encore en vie. Il y a aussi Cochat, une autre chatte de notre rue, je ne sais pas quel âge elle a mais elle doit bien avoir 10 ans, elle n'ont plus il ne lui ai jamais rien arrivé.
Encore merci :)