Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
108 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ce lien d'un fil sur un forum qui me paraît intéressant :

http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-72142-0-construire-un-enclos.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggy, si je l'affirme ce n'est pas une parole en l'air.

Je suis éleveuse donc je connais beaucoup d'éleveurs qui vivent en pavillon et tous ceux qui sont sérieux sécurisent leur jardin (ben oui, laisser sortir un chat ou une chatte non stérilisés c'est l'exposer aux saillies et donc aux contaminations et "AUCUN" éleveur sérieux ne prendrait pareil risque, non seulement pour ses chats mais également pour les chatons qu'il fait naître et propose aux futurs acquéreurs) et y arrivent sans peine.

Je sais que certains éleveurs mettent sur leur site les installations qu'ils ont fait.

Si je trouve je mettrai le lien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Bah moi j'ai un muret devant chez moi donc les chats y grimpent facilement et après ils passent en dessous de grillages. C'est vrai que j'ai pas envie de le perdre à 3 ans, le chat de ma tante est mort à a peu près 11 ans renversé par une voiture le véto n'a rien plus faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, qu'est ce que tu entends par vraiment sécurisé et surtout.....comment font-ils? un chat se faufile partout, comment peut on le stopper? En fait cela m'intéresse beaucoup car je voudrai limiter le territoire de ma Ficelle afin d'éviter qu'elle ne se fasse écraser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilise, je vais répondre à ta question : statistiquement, un chat qui sort (je sais il y a des exceptions, mais justement ce sont des exceptions) un chat qui sort = 3 ans maximum d'espérance de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réagis à une phrase de Forrest "un jardin ne peut être entièrement sécurisé".

Ben pas d'accord avec toi Forrest, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup d'exemples autour de moi de personnes résidant en pavillon et dont le jardin est entièrement sécurisé et jamais aucun chat n'a pu s'aventurer au-delà du périmètre autorisé.

Il suffit simplement de le vouloir.

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah c'est pas beaucoup, je vais attendre de voir si il n'y a pas d'autre avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pif je dirais environ 1 chances / 10 qu'il lui arrive quelques chose comme se faire écraser par exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous :)

Oui, j'attendrais qu'il soit castré. Et j'hésite toujours à le sortir, c'est vraie que je trouve ça malheureux de le voir regarder les oiseaux à travers la fenêtre et de le voir se mettre sur ses pattes arrières comme si il voulait les attraper, mais je ne veux pas le perdre même si je sais qu'un jour ça arrivera....

Vous savez à peu près combien il y a de % de chance qu'il lui arrive quelque chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evidemment, comme dit Margaux, il faut absolument qu'il soit castré, sinon il risque de s'enfuir très loin et très longtemps.

Un jardin ne peut être entièrement sécurisé, les chats grimpent aux arbres et aux murs. Moi, j'ai 2 jardins, un qui est clos de murs et donne côté rue, et un autre terrain sans clotûre qui donne sur d'autres jardins et des champs. Quand Rosette sort d'un côté, elle grimpe et passe de l'autre côté! Léo pas encore car il est trop petit, mais plus tard, il fera surement pareil. Par contre, j'ai constaté que l'ainée ne va jamais sur la rue, elle a du comprendre que le gibier était surtout dans les jardins et pas sur l'asphalte! Tout ça pour dire qu'un chat va où il veut, et qu'on n'y peut pas grand chose à moins de le laisser enfermé, ce que je trouve quand même dommage quand on a un tel animal et un grand terrain.

Par contre, il faut assumer le fait qu'on peut le perdre, d'une manière ou d'une autre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?