Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme

????????????????????

Là Forrest je ne comprends pas ta réaction !

Je ne t'ai pas envoyé "des" MP mais seulement un et justement si je l'ai fait c'est pour essayer d'ouvrir le dialogue calmement et en privé pour te faire comprendre que justement j'étais ouverte au dialogue.

D'ailleurs je l'ai prouvé sur ce fil en disant que je ne faisais "QUE" répondre à l'interrogation d'une personne quant au fait de laisser ou non sortir son chat et ai etayé mon opinion par des exemples.

Je respecte parfaitement que tu ne sois pas (et d'autres) de mon avis mais tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai été agressive ni ironique, contrairement à toi.

Malgré tes piques j'ai choisi de rester calme et de t'écrire justement en privé pour désamorcer ce que je pensais un un conflit naissant.

Je trouvais dommage cet état de fait.

Quant à la tolérance et le dialogue, j'ai prouvé sur ce fil que j'admettais que chacun faisait ce qu'il voulait y compris toi.

Et je te demande une chose : arrête de te sentir "systématiquement" agressée "personnellement" quand je donne mon avis sur les chats qui sortent à une personne que le demande.

Je te parle pas de toi.

Ne pourrais-ton pas discuter calmement sans se bouffer le nez ?

Allez fais un geste ;)

Utilisateur anonyme

Je sens que je me suis mal exprimée précedemment : si je t'ai contacté en privé c'est justement pour te "ménager" un peu.

Je ne voulais pas répondre sur le fil car j'ai eu peur que cela te heurte.

Je me suis dit qu'en le faisant en privé tu comprendrais que c'était une main tendue de ma part.

Utilisateur anonyme

Voilà ci-dessous le copier/coller du MP que je t'ai envoyé (pas de problème là car c'est mon MP) et chacun verra que je ne t'ai pas agressé, d'où mes points d'interrogation suite à ton intervention :

Bonsoir Forrest,

J'ai l'impression qu'à chaque fois que ce sujet est abordé et que j'apporte mon avis en donnant des conseils que systématiquement non seulement tu le prends pour toi mais en plus que tu penses que je te provoque.

Ce n'est nullement le cas.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses chats mais il est normal que lorsque quelqu'un pose une question qu'il ait des réponses.

Le mieux je pense, chacun apporte son avis, ses expériences et la personne choisit.

Pas la peine de s'envoyer des piques.

C'est dommage et en plus cela ne sert à rien.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Dellys, je ne suis irresponsable non plus!

Tu me prêtes toujours des intentions que je n'ai pas. Si Lilise a demandé des avis, ce n'est pas seulement le tien et justement des avis divergents et des façons de faire différente lui permettront de se forger une opinion.

Moi je vis à la campagne, dès les beaux jours, nous vivons quasiment dehors, nous déjeunons, dinons dehors, travaillons au jardin, allons dans la piscine. Je vois mal mes chats accepter de rester à l'intérieur quand nous profitons du beau temps dehors!

Utilisateur anonyme

Forrest, je t'envoie un MP, lis-le stp :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas besoin de ta main tendue et n'ai nullement besoin d'être ménagée ?!!!

et je n'ai pas plus été agressive que ça auparavant!

On est toutes les 2 d'accord pour dire qu'il faut des avis différents pour que Lilise se forge une opinion, donc où est le pb?

Je suis peut être ironique (je pense à ma question sur le mirador) mais c'est de l'humour, Dellys, H.U.M.O.U.R., tu sais ce que c'est?

Tu me dis que je me sens agressée personnellement, je trouve que le terme "agressée" est un peu fort. Par contre, tu t'adresses bien à moi quand tu dis, je te cite :

"Et je trouve limite irresponsable de dire à quelqu'un "oh finalement c'est simplement que tu n'as pas eu de chance avec tes animaux".

... Dellys, je crois que définitivement on n'arrive pas à se comprendre.

Inutile d'insister.

Utilisateur anonyme

Non Dellys, je t'ai dit d'arrêter avec les MP. Laisse moi bouder, na!

Utilisateur anonyme

Où est le problème ?

Ben tout simplement que c'est toi qui ouvre les hostilités pour aucune raison et là je ne te comprends.

Et le mirador c'était tout "sauf" ironique (on n'a visiblement pas le même humour, pour peu que c'est été de l'humour )

J'ai vraiment essayé d'ouvrir le dialogue mais tu es butée.

T'inquiète, je ne t'écrirai plus en privé puisque tu es fermée à tout dialogue.

Utilisateur anonyme

Et plus la peine de répondre.

Utilisateur anonyme

je me mele juste pour dire que dellys a eu raison concernant votre reflexion (oh finalement c'est simplement que tu n'as pas eu de chance avec tes animaux.)

excusez moi, mais pour qui vous prenez vous pour sortir cette phrase?

elle m'aurait éte adressée, je pense qu'on m'aurait censurée.