Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, pour l'instant je ne fait pas sortir ma chatte dehors, elle a 3 mois ! Mais, je suis aussi quelqu'un qui a peur pour mes chats ! Mais, je péfère les sortir dehors ! En laisse ! Car, je suis à côter de la route ! Il y a pas beaucoup de voiture qui passe ! Mais, je préfère me méfier! Car, j'ai pas envie à ma chatte !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une mauvaise idée Gwendo. Ma mère sortait ses chats avec une grande laisse et un harnais comme ça ils pouvaient courir dans le jardin. Et sa voisine promène aussi son chat en laisse car la route n'est pas loin.

Utilisateur anonyme

On a essayé de promener Sherlock en laisse dimanche dans le jardin mais il a pas aimé, comment faire pour l'habituer ?

Utilisateur anonyme

Il faut le faire régulièrement et il va finir par s'y habituer.

Utilisateur anonyme

En même temps, ne le force pas non plus... C'est pas si mal de garder son chat dedans !! tu peux aussi jouer avec lui.

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Ninie, ce n'est pas moi qui vais l'inciter à laisser sortir son chat mais je me dis qu'elle n'aura peut-être pas le choix donc si le chat peut être habituer à sortir en harnais et laisse, pourquoi pas.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, j'avais bien compris !! On pense pareil à ce sujet il me semble. Ma mère sortait ses chats avec un harnais, c'était pas si mal, mais il y en avait un qui préfèrait rester dans la maison. Au moins, ils ne sauvaient pas et ne risquaient pas de se faire écraser ou autres...

Utilisateur anonyme

D'accord merci à vous :)

Utilisateur anonyme

Yes Ninie ;)