laisser son chat dehors pendant 1mois

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un hamster qui a 1 an et demi et j'ai l'intention d'avoir un chat apres lui mais comme je pars toutes les annees en vacances pendant 1 mois je voudrais savoir si je peux le laisser dehors avec tout ce qu'il faut:

un coin pour dormi,des coins a l'ombre ,un grand terrain vague,des proies a chasser, les 3 chats de mes voisins pour lui tenir compagnie, et mes voisins lui donneront de l'eau et de la nourriture.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec les propos d'Euqi, ci-dessous :

Et le hamster, il va rester dehors aussi je suppose ?

Le chat n'est même pas encore là. Pour l'habituer à rester dehors un mois tout seul sans jamais pouvoir rentrer, il va falloir qu'il reste tout le temps dehors, nuits comme jours, dès son arrivée. Franchement, pourquoi avoir un animal si c'est pour le laisser dehors tout le temps ? Il n'y a qu'à admirez les oiseaux dans les arbres, c'est aussi bien.

ça me tue ce genre de comportement. Et puis je laisse tomber ce fil car je vais encore m'énerver.

Utilisateur anonyme

Bah tiens, pendant qu'on y est, plus qu'entièrement d'accord avec Hukig (si si Hukig ça arrive qu'on soit d'accord ;)) :

"si non tu prend pas de chat! C'est pas mal non plus comme solution et c'est BEAUCOUP moinségoïste."

Mllosnit

Bon on n'est au moins tous d'accord sur un point ne prend pas de chat !

Utilisateur anonyme

Allez, pendant qu'on y est, j'en rajoute, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Civa :

"Sans compter que s'il est habitué à sortir et rentrer à sa guise et qu'il ne peut plus rentrer pendant un mois, il prendra l'habitude de rester dehors et il ne rentrera plus du tout après ton retour. Dans ce cas, tu ne profiteras plus de ton chat."

Louloutte1901

Qqn viendrait lui rendre visite pour voir si tout va bien?

Mllosnit

Louloutte1901 : Apparemment les voisins ...

Louloutte1901

Tout dépend quelle relation elle a avec ses voisins. Pour ma part je connais bcp de gens qui font ça pendant qu'ils partent en vacances. Moi même, mes voisins qui sont des amis, sont venus nourrir mes chats l'été dernier, ils passaient matin et soir, les chats ont une petite chatière où ils peuvent aller et venir dans le cabanon de jardin où on leur a aménagé un petit coin douillet, et les journées où il fait bon la porte de derrière restée ouverte pour qu'ils aillent et qu'ils viennent. Ils ont mon numéro en cas de pépin. J'appelais plusieurs fois par semaine si tout allait bien. Ma maison est située dans un quartier, dans un cul de sac et les chats ne s'aventurent jamais en dehors.

Caroline-Eg

Un chat est un animal domestique, si tu veux laisser un animal dehors tu adoptes un serval ou autre chat sauvage à l'instinct primaire (je pense pas qu'on peut mais bon) Un animal a partir du moment ou il est domestique n'est plus fait pour rester toute sa journée dehors à se balader n'importe ou. Si tu as un jardin protégé ok pour qu'il passe sa journée, mais la nuit tu ne sais jamais ce qui se passe, et il vaut mieux que ton animal dorme à la maison. Ou dans un endroit sécurisé.

Je sais pas la définition exacte d'animaux domestique mais de mon point de vu, jardin sécurisé si tu veux les laisser dehors la journée, sachant que pour les chats il ne faut pas qu'ils escaladent etc. donc il faut vraiment y mettre les moyens, c'est pas une barrière d'1m50 qui va empêcher le chat de partir, soit tu les laisses dans la maison, et la nuit c'est maison, véranda ou autre, mais tu ne laisses pas un chat la nuit tout seul, et encore moins pendant 1 mois. Après en ce qui concerne le temps consacré, oui un voisin peut faire l'affaire si celui-ci est sérieux.

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

Les voisins! Je ne leur ferais pas confiance dans un cas pareil. Combien de cas d'animaux laissés à eux mêmes pendant les vacances de leurs maîtres qui étaient sensés être soignés par des voisins? Ne prends pas de chat si tes vacances sont aussi importantes pour toi! Et le hamster? Qu'est ce qu'il devient pendant tes vacances?

" Chantal "
Utilisateur anonyme

Et a tu penser au temps qu'il va faire,l'orage,la pluie,

Y a tu penser,je pleins ton futur chat,car il vas être habituer à avoir un coin bien a lui dans la maison et du jours au lendemain ,il vas ce retrouver dehors,donc dans ce cas là ne prends pas de chat,si tes vacances sont importante que ton futur chat et n'oublie pas,qu'un chat peut vivre entre 14 et 18 ans.