Un chat est un animal domestique, si tu veux laisser un animal dehors tu adoptes un serval ou autre chat sauvage à l'instinct primaire (je pense pas qu'on peut mais bon) Un animal a partir du moment ou il est domestique n'est plus fait pour rester toute sa journée dehors à se balader n'importe ou. Si tu as un jardin protégé ok pour qu'il passe sa journée, mais la nuit tu ne sais jamais ce qui se passe, et il vaut mieux que ton animal dorme à la maison. Ou dans un endroit sécurisé.
Je sais pas la définition exacte d'animaux domestique mais de mon point de vu, jardin sécurisé si tu veux les laisser dehors la journée, sachant que pour les chats il ne faut pas qu'ils escaladent etc. donc il faut vraiment y mettre les moyens, c'est pas une barrière d'1m50 qui va empêcher le chat de partir, soit tu les laisses dans la maison, et la nuit c'est maison, véranda ou autre, mais tu ne laisses pas un chat la nuit tout seul, et encore moins pendant 1 mois. Après en ce qui concerne le temps consacré, oui un voisin peut faire l'affaire si celui-ci est sérieux.