laisser son chat dehors pendant 1mois

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un hamster qui a 1 an et demi et j'ai l'intention d'avoir un chat apres lui mais comme je pars toutes les annees en vacances pendant 1 mois je voudrais savoir si je peux le laisser dehors avec tout ce qu'il faut:

un coin pour dormi,des coins a l'ombre ,un grand terrain vague,des proies a chasser, les 3 chats de mes voisins pour lui tenir compagnie, et mes voisins lui donneront de l'eau et de la nourriture.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Et le hamster, il va rester dehors aussi je suppose ?

Le chat n'est même pas encore là. Pour l'habituer à rester dehors un mois tout seul sans jamais pouvoir rentrer, il va falloir qu'il reste tout le temps dehors, nuits comme jours, dès son arrivée. Franchement, pourquoi avoir un animal si c'est pour le laisser dehors tout le temps ? Il n'y a qu'à admirez les oiseaux dans les arbres, c'est aussi bien.

ça me tue ce genre de comportement. Et puis je laisse tomber ce fil car je vais encore m'énerver.

Utilisateur anonyme

si non tu prend pas de chat! C'est pas mal non plus comme solution et c'est BEAUCOUP moins égoïste.

Utilisateur anonyme

Prend le avec toi !

Mllosnit

Euquinorev : Certain chat préfère rester dehors plutôt que la maison et il ne sont pas malheureux bien au contraire !En quoi le laisser gambader , chasser .... dehors et mal ?

Mon chat a vécu dehors toute ça vie et il n'était pas malheureux .

Après si sont chat et en permanence a l 'intérieur et que au moment de partir on le fout dehors je suis d'accord que c'est n'importe quoi .

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis d'Euqi, un chat n'a rien a faire dehors c'est hyper dangereux et leur espérance de vie ne dépasse pas 3 ans, enfin bref. Perso avoir un chat et le laisser dehors tout le temps n'a aucun intérêt, on ne profite pas de lui et lui de nous.

Apres si l'idée est de lui laisser accès a l’extérieur et le faire rentrer tout les soir ça encore je peux comprendre mais le laisse 1 mois tout seul dehors c'est de la folie. Je ne pense pas que tes voisins prendront la responsabilité de le faire soigner s'il lui arrive quoique ce soit et tu as pensé au risque qu’il se fasse emmener par la fourrière car considérer comme chat errant, ou qu'il aille dans une autre maison et que les gens le garde ?

Sérieux si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne prend surtout pas de chat.

Utilisateur anonyme

Mllosnit, là on parle de laisser le chat dehors en non-stop pendant 1 mois, sans jamais pouvoir rentrer, ça me semble assez différent que de laisser son chat vagabonder à sa guise quand il en a envie et le voir rentrer dans la journée ou la nuit à la maison ! Et que se passera-t-il s'il a un accident, quel qu'il soit ? personne ne s'inquiétera, les voisins se diront qu'il est en ballade et basta.

Bon, j'avais dit que je laissais tomber ce fil moi...

Civa

Sans compter que s'il est habitué à sortir et rentrer à sa guise et qu'il ne peut plus rentrer pendant un mois, il prendra l'habitude de rester dehors et il ne rentrera plus du tout après ton retour. Dans ce cas, tu ne profiteras plus de ton chat.

Utilisateur anonyme

il n'a pas encore de chat - Euqui ce n'est pas la peine de s'attarder sur ce fil.

Utilisateur anonyme

"C'est une blague ta question ???"

Même question qu'Euqi et si cela en est une elle est de très mauvais goût ......

Utilisateur anonyme

Petite question :

Si le chat a un accident pendant ce mois-là et qu'il faut hospitaliser le chat, les voisins accepteront-ils de payer, style 500 euros d'hospitalisation au vétérinaire ?