laisser son chat dehors pendant 1mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un hamster qui a 1 an et demi et j'ai l'intention d'avoir un chat apres lui mais comme je pars toutes les annees en vacances pendant 1 mois je voudrais savoir si je peux le laisser dehors avec tout ce qu'il faut:

un coin pour dormi,des coins a l'ombre ,un grand terrain vague,des proies a chasser, les 3 chats de mes voisins pour lui tenir compagnie, et mes voisins lui donneront de l'eau et de la nourriture.

47 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les voisins sont parfois des amis, sinon oui je ferai pas confiance à un voisin auquel je dis juste "bonjour" et que je connais pas personnellement. Après tout dépend des voisins et des rapports qu'elle entretient avec, mais laissé un chat 1 mois tout seul dehors, en plus oui le temps en ce moment n'est pas terrible.

Même si le chat est perturbé un peu, prend le en vacance au lieu de le laisser un mois tout seul.

Louloutte1901
Louloutte1901

Je suis inscrite sur beaucoup de forums animaliers et suis en contact avec bcp d'association (pour les chats et les chiens) et également avec des éleveurs (de chiens mais qui ont des chats). Et tous me disent qu'ils font comme ça une personne de confiance vient nourir leurs bêtes, changer la litière etc... De plus un chat est très territorial et même mon vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux laisser son chat dans son environnement habituel... Donc je pense que si tout est fait dans les bonnes règles il n'y a vraiment aucune contre indication à laisser son chat à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et son pseudo c'est Passioné d'animaux : HAHAHAHAHAHAHHHAHAHA

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres .. mais je suis de l'avis de tous : Ne prends pas de chat, si c'est pour le laisser 1 mois dehors !

@louloutte : Hors sujet, il parle de laisser son chat 1 mois entier dehors .. Aucun éleveur ni asso ne cautionne ca .. Ou alors ils ne sont pas sérieux.

Sur le fait du territoire, personnellement, mon gros chat Twin est très malheureux seul chez nous, il ne mange plus ni rien, et préfère de loin qu'on l'emmene avec nous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Louloutte, il ne serait pas "à la maison", mais complètement dehors, sans possibilité de rentrer dans la maison !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aime bien Euqi : " je lâche ce fil ! "

Quelle détermination :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens la dernière fois dans l'histoire le chat devait manger des oiseaux et des souris, il y a de la progression (lol) ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrr Eléo, c'est plus fort que moi ! Lol

Je n'arrive pas à laisser dire ce que je considère comme des aberrations sans réagir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un post nul - Il ne répond même pas -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui éléo c est comique dans le sens ou son pseudo est passionné d animaux mais il voudrait laisser son chat un mois dehors!

Et encore si il n y avait que lui car il y en eu des gens avec des pseudos similaires mais ils n en avait que le pseudo -_-

Et si jamais des abrutis trouvent ton chatet qu ils sont mal intentionés et qu ils torturent ton chat?Si il est malade, si jamais il est sous la pluie et dans le froid?

Sa ne te dérange pas?

Je suis bien contente de garder mon chat à l abri de tout sa parfois je le regarde et je pense à tout ces cinglés qui pourrait lui faire du mal si ils le croisait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il fait de son cochon d'inde pendant ce mois d'absence !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?