Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chats ont leur quart d'heure de folie, surtout le soir au moment où on va se coucher ! 😁

Camilleeac
Camilleeac

Par contre quand je rentre d’une longue journée de travail, il a un « quart » d’heure de folie super long ! 😱

Camilleeac
Camilleeac

@boniele oui du coup je suis rassurée ! Par moment j’y pense et je me dis ça doit être long pour lui, puis après je me rappelle à quel point il joue très bien seul avec juste sa queue donc je me dis que ça va. Puis je rentre et il dors au final 😂

Trifouillette
Trifouillette

Je m'en doutais. Mais tu ne connais pas Croquette. Il lui en faut plus pour arrêter. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Couche toi sur la gauche et elle te lèchera le sourcil droit, comme ça ce sera symétrique ! 😁

Trifouillette
Trifouillette

Croquette me lèche le sourcils gauche, résultat, obligée d'épiler le droit.

Et après deux ans les poils ne repoussent plus, huile de ricin, diverses recettes glânées sur le net, produits miraculeux, rien n'y fait. Si vous avez une idée, je prends 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ourch ! Ah oui donc je m'estime heureuse que le Pimousse me lèche le nez pour me faire lever le matin 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

Cela fait 11 ans que je dors avec ma minette au-dessus de la tête qui me pattoune les cheveux, les tire et me file des baffes au passage si je bouge trop, c'est son oeiller, moi j'ai juste le bas, tout en bas ! 🤪

Oscar me fait pire, son vice est de me lécher les paupières, c'est franchement douloureux... Du coup, maintenant c'est moi qui balance des baffes à l'aveugle, à moitié endormie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi moi ma "grosse bedaine" se posait sur moi et soulevait mon menton avec son nez froid et pionçait comme ça, la tête coincée! Pour revenir à la question d'origine, j'espère que tu es rassurée à propos de tes absences ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fait 11 ans que je dors avec ma minette au-dessus de la tête qui me pattoune les cheveux, les tire et me file des baffes au passage si je bouge trop, c'est son oeiller, moi j'ai juste le bas, tout en bas ! 🤪

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?