Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

55 réponses
Mike64
Mike64

Très mimi le petit Ron et les Roux sont très gentils en 0lus, ce qui ne gâche rien.....pas vrai Lyzzza ? 👍

Quant à l'élever en bossant......bienvenue au club , moi j'étais infirmière en psy et mes chats ont toujours été équilibrés ...lol.🙂 No problem

Bon courage pour l'hosto..

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il est beau ce petit rouquin, j'adore, ma couleur préférée à moi aussi.

Non Liza ce n'est pas moi qui t'ai envoyé le lien, je ne connaissais pas.

On culpabilise toujours quand on les laisse pour aller travailler mais même pour faire une heure de marche je culpabilise alors qu'ils roupillent tous dans leurs paniers, c'est dans notre nature de "mère-poule".

Trifouillette
Trifouillette

Encore un rouquin, trop mimi. Je suis fan.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais y'a une blague sur ceux qui ont des chats et sur ceux qui ont des chiens : les chiens considèrent leur maitre(j'aime pas ce mot) comme une dieu alors ceux qui ont un chat considèrent leur chat comme un dieu ... Moi c'est les chats ( je n'ai rien contre les chiens) et je pense que c'est pas faux! Ceci dit, e évidemment que tu peux le laisser il va faire sa petite vie tranquille et dailleurs souvent faut mieux pas en savoir plus! J'avais un chat Nutella mon premier chaton à moi elle était trop mignonne J avais des bottines de chantier avec fourrure qui tient chaud au petons... elle avait trouvé domicile dedans je trouvais ça chou je craquais... jusqu'au jours ou j'ai voulu mettre les bottines j'ai compris ce que voulais dire l'expression "chier dans les bottes" ... Je craquais toujours, mais un peu moins...

Mike64
Mike64

@bonifie

Et on dit quoi alors pour ceux qui ont des chats et des chiens ? 👏

" Monique "
Mike64
Mike64

@ boniele....

Oups.....

Ça m'a écrit bonifie.....pas faux finalement .lol

" Monique "
Camilleeac
Camilleeac

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à culpabiliser dès que je le laisse ! Parce que vraiment quand j’en parle à mon entourage, on dirai que j’exagère et ils se moquent de moi tous 😂

Et oui c'est mignon un petit roux !

Lyzzza
Lyzzza

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à culpabiliser dès que je le laisse ! Parce que vraiment quand j’en parle à mon entourage, on dirai que j’exagère et ils se moquent de moi tous 😂 Et oui c'est mignon un petit roux !

Bonjour Camille

Il faut t'entraîner pour quand tu auras des enfants...😯

Oui Le Gratteux est génial.

Lyzzza
Lyzzza

La bonne citation sur dieu et le chat :

"La différence entre un chien et un chat : Le chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux. Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être dieu."

Ira Lewis (acteur et écrivain américain dcd en 2015).

Mike64
Mike64

En fait si je comprends bien la citation d'Ira Lewis, lisa...chien et chat...on est des demi dieux...lol

Je connaissais pas cette citation.

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?