Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

55 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Camille

Alors on culpabilise ?🙂

Vous pouvez le laisser, bien sûr, un chaton dort 18 à 20 h par jour !

Il dormira pendant votre absence et sera peut-être qq petites séances de jeu.

Par contre, tout l'appart' c'est peut-être un peu trop, sauf si vous êtes sûre et certaine qu'il ne peut rien lui arriver, que tout est sécurisé.

C'est petit, un chaton, ça peut se faufiler par un trou de souris^^ et c'est très curieux aussi.

Rien qui traîne qu'il puisse mâchouiller et avaler (ils aiment le fil à coudre -de préférence avec une aiguille au bout).

Si c'était un chiot, je vous aurais dit : pas de séance de câlins avant le départ 😁 mais pour un chat, c'est bon.

Liza

Trifouillette
Trifouillette

@Lyzzza

Mais il y a de quoi culpabiliser, un chaton abandonné, Camille en fait presque un orphelin 🤧

Je ne sais toujours pas ce qui a causé le plus de tort chez moi, le confinement ou le déconfinement ???