Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

55 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Camille

Alors on culpabilise ?🙂

Vous pouvez le laisser, bien sûr, un chaton dort 18 à 20 h par jour !

Il dormira pendant votre absence et sera peut-être qq petites séances de jeu.

Par contre, tout l'appart' c'est peut-être un peu trop, sauf si vous êtes sûre et certaine qu'il ne peut rien lui arriver, que tout est sécurisé.

C'est petit, un chaton, ça peut se faufiler par un trou de souris^^ et c'est très curieux aussi.

Rien qui traîne qu'il puisse mâchouiller et avaler (ils aiment le fil à coudre -de préférence avec une aiguille au bout).

Si c'était un chiot, je vous aurais dit : pas de séance de câlins avant le départ 😁 mais pour un chat, c'est bon.

Liza

Trifouillette
Trifouillette

@Lyzzza

Mais il y a de quoi culpabiliser, un chaton abandonné, Camille en fait presque un orphelin 🤧

Je ne sais toujours pas ce qui a causé le plus de tort chez moi, le confinement ou le déconfinement ???

Lyzzza a tout dit, et j'insiste sur la sécurité ils sont très curieux et se mettent dans des situations parfois très particulières.

Une tit photo du petit et son petit nom svp, on aime ça.

Courage à vous en ces temps difficiles 👏

Lyzzza
Lyzzza

@Camille

Trifouillette a raison ils sont trrrès curieux ; alors, si par malheur vous l'aviez nommé Croquette, changez vite son nom !

Une photo ! (bis)

Lyzzza
Lyzzza

@Lyzzza Mais il y a de quoi culpabiliser, un chaton abandonné, Camille en fait presque un orphelin 🤧 Je ne sais toujours pas ce qui a causé le plus de tort chez moi, le confinement ou le déconfinement ??? Lyzzza a tout dit, et j'insiste sur la sécurité ils sont très curieux et se mettent dans des situations parfois très particulières. Une tit photo du petit et son petit nom svp, on aime ça. Courage à vous en ces temps difficiles 👏

Moi, j'ai pas vu la différence.

Sauf que j'avais eu le temps d'attraper des réflexes conditionnés et qu'hier, en partant faire des courses, j'ai failli remplir une attestation...🤪

Camilleeac
Camilleeac

Alors oui en effet je vérifie toujours que rien ne traîne, je ferme toujours la lunette Des wc (vieille image de film ou le chat tombe dedans et panique )

J’avais pas pensé par contre qu’en étant bébé ça soit trop de tout laisser ouvert ! Je prend vos conseils merci beaucoup! Je suis en train d’analyser tout mon appart du coup 😂

Et oui je culpabilise je pense toujours à son bien-être et c’est vrai que quand je pars travailler et qu’il me regarde avec ses grands yeux ronds ça fait trop de la peine ! Pourtant quand je rentre je voit bien qu’il a joué car tous ses jouets sont plus à la même place (voir sous le canapé, du coup je pars à la chasse régulièrement et il me sors tous les moutons du monde dailleurs 😂).

Il s’appelle Ron! Je vous met une photo, vous allez peut être faire le lien entre son nom et sa couleur ... 😂

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Adorable le petit Ron ! Je pense que vous êtes très consciente de la situation, parfait le vêtement à votre odeur. Mais aussi des boules d'alu, ou balles de ping pong, elles roulent toutes seules et les chats en rafolent (même adultes). Plein soutien à toute les infirmières !

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir :)

Ron, mais c'est bien sûr ! Ron Weasley ! Bien trouvé.

Il est beau et très rigolo, une jolie tête triangulaire (pas ronde comme celle de Ron).

Le support lui va très bien et la photo est très belle.

Félicitations pour le tout.👏

Cela dépend aussi de la superficie de l'appartement ; mais c'est mieux de fermer la cuisine.

Voici un aperçu de votre future vie avec Ron :

https://www.youtube.com/watch?v=_XWTzrXYmf4

Bonne soirée,

Liza

Camilleeac
Camilleeac

Les boules d’Alu :o je vais essayer ça doit être drôle !

Merci pour le soutient :)

Oui c’est ça la référence ! Et c’est un vrai rigolo oui c’est clair ! Merci :)

La cuisine est avec le salon, c’est une pièce à vivre entière quoi :/

Trop rigolote cette vidéo ! 😂😂😂

Lyzzza
Lyzzza

Tu ne connaissais le chat de Simon ?

C'est une star sur youtube.

Il y en a une où Simon va récupérer un jouet que le chat a envoyé sous un meuble, et là on le voit sortir une foule d'objets de toutes sortes qui finit par faire un monticule dans la pièce...

Je ne l'ai pas retrouvée, mais de toutes façons elles sont toutes drôles.

Voici une histoire en images envoyée par... Ulalie je crois mais pas sûre, peut-être Trifouillette :

https://maliki.com/strips/le-gratteux/

Camilleeac
Camilleeac

Non je ne connaissait pas mais ça risque de m’arriver par contre le tas d’objets venant du dessous du canapé 😂

Et pas mal cette petite BF la

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?