Laisser ou non dormir son chaton avec soi ou dans sa chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une question que je me suis longtemps posée avant d'adopter mon chaton Doit on laisser ou non l'accÚs de son chaton à notre chambre?

Maddie 3 mois (adoptĂ©e ily 2 jours et demi) a dormi 2 nuits de suite ds mon salon sur le canapĂ© Hier je faisais du rangement dans mes valises, elle s'est amusĂ©e sur mon lit ,vĂȘtements...Je me suis absentĂ© 4 heures ce matin et Ă  mon retour je dĂ©couvre une boule sous ma couette..c’était Maddie. Au dĂ©part, je voulais dormir seule car j'aime lire et Ă©couter la radio et je bouge bcp et puis je me disais chacun son lit. Mais la journĂ©e, lui laisser accĂšs ou non Ă  ma chambre. Ça fait une piĂšce supplĂ©mentaire car mon salon//sĂ©jour cuisine ne fait que 25m2?

Qu'en pensez vous? Car si elle peut y aller la journée et pas la nuit? HIER ELLE N'A RIEN DIT ALORS PUIS JE LAISSER LA PORTE DE MA CHAMBRE OUVERTE?

Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maddie est toujours fuyante se cache derriĂšre mes rideaux et me fuit, dort assez loin de moi j'en ai pleurĂ© tellement j'ai prĂ©parĂ© son arrivĂ©e et en dĂ©finitif j'ai l'impression d'ĂȘtre si seule C'est un sentiment Ă©trange

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas, cela ne fait pas assez longtemps que tu l'as adopté pour que son comportement soit inquiétant. Au contraire c'est plutot normal. Dis toi que certains se retrouvent avec des chats tellement effrayés qu'ils urinent partout, mordent griffent et se méfient beaucoup plus que le tiens. Tu devrais peut etre lui preparer un petit nid douillet, quelque part chez toi, de preference en hauteur, ne serait ce qu'un carton dans lequel tu aurait mis une couverture bien chaude et douce qu'il puisse de blottir dedans comme dans un cocon, lui donner quelques friandises a la main, essaye de le caresser doucement, s'il refuse, le laisser tranquille puis revenir un peu plus tard, essayer une nouvelle approche. C'est une question de patience, si tu es motiver, je ne me fais pas de souci pour toi et tu verras bien vite les changements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Papouillettes🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une matinĂ©e qui commence dans la pure ignorance elle ne miaule mĂȘme pas alors que sa gamelle Ă©tait vide ce matin..Mlle prĂ©fĂšre se cacher derriĂšre mes rideaux et observer ce qui se passe Ă  l’extĂ©rieur et fuit dĂšs que je tente une approche

. Je suis dĂ©semparĂ©e. C comme si un couple vivait sous le mĂȘme toit et en instance de divorce c un peu gros mais c comme ça que je le vit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😔😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Répond elle au nom que vous lui avez donné ? Si ce n'est pas le cas dite le des que vous faite quelque chose pour elle : remplir sa gamelle, lui lancer un jouet... il faut qu'elle comprenne que c'est a elle que vous vous adressez. Vous n'arrivez meme pas a lui faire quelques caresses ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle vient d'arriver, un chat peut mettre plusieurs semaines avant de se sentir Ă  l'aise et d'aller vers son maĂźtre, faut ĂȘtre patiente. Parle le lui, continu a t'occuper d'elle et essaie le rapprochement par le jeux plus que par les cĂąlins pour qu'elle t'apprivoise et qu'elle ne se sente pas "enfermĂ©" dans tes bras quand tu la prends et ça va venir petit Ă  petit. Il ne faut pas oublier que les chats ne sont pas des jouets et certain sont trĂšs indĂ©pendant et n'aime pas beaucoup les cĂąlins quoiqu'on fasse. Ya pas grand chose Ă  faire et les forcer est plus que contre productif.

Pas la peine de te mettre dans tout tes états, certes tu ne t'attendait pas à ça et fallait pas s'attendre non plus est-ce qu'elle devienne super cùline et affectueuse avec quelqu'un qu'elle ne connait pas en quelques jours. Laisse la prendre d'abord ses repÚres chez toi et ça finira par venir.

Si ça peut te rassurer un de mes chat est arrivĂ© chez moi totalement terrorisĂ©. Pendant plus d'un mois dĂšs qu'il nous voyait mon chĂ©ri ou moi c’était la panique Ă  bord et il partait vite se cacher dans des endroits inaccessible pour nous. Par contre quand on l'ignorer il faisait le tour de l'appart, aller jouer avec l'autre chat comme si de rien Ă©tait et nous observĂ© de loin, surtout quand l'autre chat venait nous faire des cĂąlins, il le regardait avec l'air intriguĂ©. Il avait une peur bleu de tout ce qu'il connaissait pas.

Et un jour, on ne sait pas pourquoi il est venu tout seul se coucher sur mes genoux et s'est mis sur le dos pour avoir des grattouilles et Ă  partir de la c'est devenu une grosse peluche avec nous. Maintenant il a 4 ans est quand les gens sont calmes Ă  la maison, mĂȘme s'il ne les connait pas il va rĂ©clamer des cĂąlins Ă  tout le monde, alors que l'autre qui est trĂšs cĂąlins et collant avec nous ne va jamais voir les autres gens, comme quoi ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle ne rĂ©pond pas forcĂ©ment au nom que je lui ai donnĂ© et non je ne souhaitait pas un "jouet" en l'adoptant, je fais la diffĂ©rence...Je respecte son caractĂšre, simplement c difficile Ă  vivre Ă©motionnellement de tenter une quelque approche et avoir le sentiment d'ĂȘtre inexistant. Je l'approche plus par le jeu et ça fonctionne de moins en moins.C comme ça!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila une journĂ©e qui s'annonce identique aux prĂ©cĂ©dentes . Au lever elle se cache refuse que je la touche. Pour faire un test j'ai retirĂ© sa gamelle de croquettes pour voir si elle viendrait me les rĂ©clamer...mĂȘme pas . Elle s'est bien rendue compte qu'il n'y avait plus rien bien Ă©videment mais n'est mĂȘme pas venue me demander quoi que ce soit. Bon je lui ai remis et elle joue toute seule trĂšs excitĂ©e je trouve/ d'habitude Ă  cette mĂȘme pĂ©riode de la journĂ©e. Hier je suis partie Ă  19h car invitĂ©e Ă  un, apĂ©ro et suis rentrĂ©e Ă  22h30...n'est mĂȘme pas venue me voir que je sois lĂ  ou pas c pareil!!!je ne sais quoi faire Ă  part avoir de la patience mais bon!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?