Elle vient d'arriver, un chat peut mettre plusieurs semaines avant de se sentir Ă l'aise et d'aller vers son maĂźtre, faut ĂȘtre patiente. Parle le lui, continu a t'occuper d'elle et essaie le rapprochement par le jeux plus que par les cĂąlins pour qu'elle t'apprivoise et qu'elle ne se sente pas "enfermĂ©" dans tes bras quand tu la prends et ça va venir petit Ă petit. Il ne faut pas oublier que les chats ne sont pas des jouets et certain sont trĂšs indĂ©pendant et n'aime pas beaucoup les cĂąlins quoiqu'on fasse. Ya pas grand chose Ă faire et les forcer est plus que contre productif.
Pas la peine de te mettre dans tout tes états, certes tu ne t'attendait pas à ça et fallait pas s'attendre non plus est-ce qu'elle devienne super cùline et affectueuse avec quelqu'un qu'elle ne connait pas en quelques jours. Laisse la prendre d'abord ses repÚres chez toi et ça finira par venir.
Si ça peut te rassurer un de mes chat est arrivĂ© chez moi totalement terrorisĂ©. Pendant plus d'un mois dĂšs qu'il nous voyait mon chĂ©ri ou moi câĂ©tait la panique Ă bord et il partait vite se cacher dans des endroits inaccessible pour nous. Par contre quand on l'ignorer il faisait le tour de l'appart, aller jouer avec l'autre chat comme si de rien Ă©tait et nous observĂ© de loin, surtout quand l'autre chat venait nous faire des cĂąlins, il le regardait avec l'air intriguĂ©. Il avait une peur bleu de tout ce qu'il connaissait pas.
Et un jour, on ne sait pas pourquoi il est venu tout seul se coucher sur mes genoux et s'est mis sur le dos pour avoir des grattouilles et Ă partir de la c'est devenu une grosse peluche avec nous. Maintenant il a 4 ans est quand les gens sont calmes Ă la maison, mĂȘme s'il ne les connait pas il va rĂ©clamer des cĂąlins Ă tout le monde, alors que l'autre qui est trĂšs cĂąlins et collant avec nous ne va jamais voir les autres gens, comme quoi ...