Laisser ou non dormir son chaton avec soi ou dans sa chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une question que je me suis longtemps posée avant d'adopter mon chaton Doit on laisser ou non l'accès de son chaton à notre chambre?

Maddie 3 mois (adoptée ily 2 jours et demi) a dormi 2 nuits de suite ds mon salon sur le canapé Hier je faisais du rangement dans mes valises, elle s'est amusée sur mon lit ,vêtements...Je me suis absenté 4 heures ce matin et à mon retour je découvre une boule sous ma couette..c’était Maddie. Au départ, je voulais dormir seule car j'aime lire et écouter la radio et je bouge bcp et puis je me disais chacun son lit. Mais la journée, lui laisser accès ou non à ma chambre. Ça fait une pièce supplémentaire car mon salon//séjour cuisine ne fait que 25m2?

Qu'en pensez vous? Car si elle peut y aller la journée et pas la nuit? HIER ELLE N'A RIEN DIT ALORS PUIS JE LAISSER LA PORTE DE MA CHAMBRE OUVERTE?

Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait, c'est au feeling. Petit conseil, laisse toutes les portes ouvertes. Chez moi, mon loulou fait sa vie : il passe la première partie de sa nuit endormi contre mes fesses ^^ et souvent le matin je le retrouve sur le canapé ou dans son panier. Si ça ne te dérange pas que ta minette dorme avec toi, laisse lui quand même la possibilité de choisir son lieu de dodo. Et puis tu verras, c'est agréable de s'endormir avec les ronrons heureux de son chaton :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ma minette a accès à la chambre. Elle a tendance à se mettre au pied du lit puis à remonter vers le haut sur le matin. Mais sentir les ronrons de son chat et qu'il se frotte contre toi c'est juste trop mimi.

Après comme disent les autres, c'est à toi de voir.

Si tu as tendance à lire fais attention, ma Loulou essaie toujours de mordiller les bouquins lol c'est plus ça le risque.

Sinon si tu lui laisses accès le jour et pas la nuit, elle peut très bien accepter, comme c'est le cas de certains d'après leurs messages, comme ronchonner. Après c'est à toi de voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la chambre reste ouverte et cela fait 3 fois que je la retrouve en boule sous ma couette. Je pense qu'il y fait bien chaud, il y a mon odeur et elle est vraiment au calme. Bon pour cette nuit on verra bien ou elle souhaite dormir..🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, Je pense qu'elle trouve son petit nid douillet la nuit sur un coin de mon canapé et un de mes pulls Lol!

Samedi première visite chez le vétérinaire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vois qu c'est un peu au feeling et selon non habitudes de vie finalement. Marylia le fait de laisser l'accès à chanelle le jour et pas la nuit ne la fait pas pleurer?

Bon on a eu du changement depuis hier : chanelle s'est mise à uriner sur notre lit donc elle aussi interdit de chambre. C'etait lilou qui n'avait pas le droit de venir la nuit et jamais de miaulements. Chanelle a dormi dans la salle de bain malgrédqu'on lui a installé un petit coin douillet. On lui fera donc un coim douillet dans la salle de bain (je crois qu'elle fait pipi avec l'arrivé du chiot )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah zut c'est pas toujours évident de les comprendre! Je m'en rend compte vu les posts d'alerte des internautes face à l' incompréhension du comportement de leur chat(on).. C'est un peu comme des jeunes enfants qui ne maitrisent pas le langage..Effectivement si tu as adopté un chiot récemment c peut-être en lien!! Moi j'essaie de ne pas trop me rendre malade finalement et lui laisse accès à toutes mes pièces et en même temps il n'y en a que 3 salon/séjour/cuisine, chambre et SDB/WC. C'est vite fait. Par contre la nuit, finalement elle ne réclame pas de venir. Dans son ancienne maison elle dormait dans le salon..Et ou dort ton petit chiot? si c arrivé depuis que tu l'as c peut être lié effectivement a voir..! courage tu me diras..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires. Cela depend vraiment de ton ressenti et de celui de ton chat. Tu "appréhende" de dormir avec lui au cas ou il t'empêcherais de dormir mais rien ne t'empêche d'essayer une nuit pour voir ce que ca donne. Il se fera peut etre tout petit dans un coin du lit comme il pourra s'étaler de tout son long en plein milieu mais peut etre que finalement ca ne te perturberas pas. Je pense que le plus important c'est de laisser laisser les portes ouvertes pour que ton chat puisse choisir de lui même et tu aviseras par la suite selon si ca te convient ou pas. Sache aussi que de nombreux chats s'endorment avec leur maitre car cela leur procure un sentiment de bien etre et de securite mais qu'ils finissent rapidement par changer de place ou de piece car ce nest pas la meilleur endroit pour eux pour dormir.

En tous cas tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Pour cette nuit elle a fait la fofolle pdt au moins 30mn vers 23h je suis allé me coucher mais elle est restée dans son coin (salon) . Elle est à la maison depuis dimanche et je suis triste de m’apercevoir qu' elle n'est pas du tout câline ou en demande de câlins.Déja la première fois elle me fuyait ...

Elle dort dans son coin, accepte très peu les caresses et encore moins que je la prenne. J'ai l'impression d'être inexistante je lui donne a manger, change sa litière, joue un peu mais c'est tout elle ne recherche que peu ma compagnie et ça m’attriste....

😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas cela viendra doucement. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens le chat n'est pas un profiteur et un intéressé. Il ne suffit pas que tu lui donne à manger et que tu lui change sa litière pour que tu devienne sa meilleure amie. Il faut lui laisser le temps de voir par lui même que tu es la pour lui, que tu seras toujours présente pour le protéger et lui donner beaucoup d'amour et là il saura qu'il peut te faire confiance. Comme ce n'est que le début observe le et essaye d'apprendre sur son comportement : ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Il comprendra rapidement que tu ne veut que son bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma Câline ne dors pas avec moi. Cela 14 ans qu'elle est interdite d'aller dans les chambres. Lorsque j'étais petite et encore chez mes parents, il m'arrivait de la prendre en secret dans ma chambre mais attention, vers 5h-6h elle souhaitait sortir (gratte à la porte, miaule etc..). C'est souvent l'heure des chats.

Je l'ai récupéré depuis peu dans mon appartement après quelques années passés seule avec mes parents qui refuse qu'elle aille dans la chambre. Je sais qu'elle ne tentait jamais de rentrer dans leur chambre. Mais depuis qu'elle est avec moi elle essaye presque toute les nuits. Je suis persuader qu'elle sait qui je suis et se souviens de quand je l'accueillais dans ma chambre chez mes parents.

C'est parfois très pénible, car je suis obligé de me lever la nuit pour la rouspété sinon elle continue à gratter et miauler (parfois elle arrête vite).

De plus, je porte votre attention que votre chat peut aussi prendre l'habitude d'aller dans vos placards-penderies... Mon chat sait très bien ouvrir les portes qu'elles soient coulissantes ou en forme de porte. Et lorsqu'elle était plus jeune cela arrivait qu'on ne se rendait pas compte et on fermait la porte coulissante sans savoir sa présence (on se retrouvais avec des surprises d'urines...)

Donc tout ça pour dire que les habitude restes et surtout en fonction des personnes. Et un jour si t

vous vous retrouvez en couple ou avec des enfants... cela peut devenir problématique..

(j'aimerai qu'elle dorme avec moi mais elle ne tiens pas en place et essaye toujours d'aller dans les placards de la chambres.... donc niettes ;) )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?