Ma Câline ne dors pas avec moi. Cela 14 ans qu'elle est interdite d'aller dans les chambres. Lorsque j'étais petite et encore chez mes parents, il m'arrivait de la prendre en secret dans ma chambre mais attention, vers 5h-6h elle souhaitait sortir (gratte à la porte, miaule etc..). C'est souvent l'heure des chats.
Je l'ai récupéré depuis peu dans mon appartement après quelques années passés seule avec mes parents qui refuse qu'elle aille dans la chambre. Je sais qu'elle ne tentait jamais de rentrer dans leur chambre. Mais depuis qu'elle est avec moi elle essaye presque toute les nuits. Je suis persuader qu'elle sait qui je suis et se souviens de quand je l'accueillais dans ma chambre chez mes parents.
C'est parfois très pénible, car je suis obligé de me lever la nuit pour la rouspété sinon elle continue à gratter et miauler (parfois elle arrête vite).
De plus, je porte votre attention que votre chat peut aussi prendre l'habitude d'aller dans vos placards-penderies... Mon chat sait très bien ouvrir les portes qu'elles soient coulissantes ou en forme de porte. Et lorsqu'elle était plus jeune cela arrivait qu'on ne se rendait pas compte et on fermait la porte coulissante sans savoir sa présence (on se retrouvais avec des surprises d'urines...)
Donc tout ça pour dire que les habitude restes et surtout en fonction des personnes. Et un jour si t
vous vous retrouvez en couple ou avec des enfants... cela peut devenir problématique..
(j'aimerai qu'elle dorme avec moi mais elle ne tiens pas en place et essaye toujours d'aller dans les placards de la chambres.... donc niettes ;) )