Laisser ou non dormir son chaton avec soi ou dans sa chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une question que je me suis longtemps posée avant d'adopter mon chaton Doit on laisser ou non l'accès de son chaton à notre chambre?

Maddie 3 mois (adoptée ily 2 jours et demi) a dormi 2 nuits de suite ds mon salon sur le canapé Hier je faisais du rangement dans mes valises, elle s'est amusée sur mon lit ,vêtements...Je me suis absenté 4 heures ce matin et à mon retour je découvre une boule sous ma couette..c’était Maddie. Au départ, je voulais dormir seule car j'aime lire et écouter la radio et je bouge bcp et puis je me disais chacun son lit. Mais la journée, lui laisser accès ou non à ma chambre. Ça fait une pièce supplémentaire car mon salon//séjour cuisine ne fait que 25m2?

Qu'en pensez vous? Car si elle peut y aller la journée et pas la nuit? HIER ELLE N'A RIEN DIT ALORS PUIS JE LAISSER LA PORTE DE MA CHAMBRE OUVERTE?

Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, après lecture de vos posts... Maddie est chez vous -chez elle-depuis juste 1 semaine, c'est très récent , votre déception troop hâtive, il lui faut du temps pour ses repères et tout ce qui va avec. Elle imprimera son prénom à l'entendre répéter. Approchez là de manière ludique, en jouant au chat et à la souris, à la balle xd-) L'intonation employée toujours adaptée à l'instant, jamais monotone . Colette disait, "on ne possède pas un chat, c'est lui qui nous possède"

Sur le faît de dormir ou pas avec, mon expérience perso, mon chat a toujours été libre de décider elle-même, la porte jamais fermée... Pour conclure dans l' un de vos post vous montriez l'emplacement de l'arbre à chat. Il semble étroit d'accès des 2 côtés, peut-être est-ce l'effet de la photo- Le chat grimpe en prenant son élan, il court et saute, parfois tourne autour du tronc... Bon dimanche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrête d’être impatiente, tu en attend trop de ton chat qui vient d'arriver. Ce n'est pas un chien, il ne va pas forcement venir t'accueillir quand tu rentre, réclamer sa gamelle etc ....

Un chat fait ça vie, ils ont indépendant et font se qu'ils veulent. Elle vient d'arriver elle découvre, elle se met a l'aise dans ton environnement et n'a pas envie pour l'instant d'entrer en interaction avec toi, c'est pas grave, à te lire on dirait que c'est la fin du monde.

Ça fait UNE semaine qu'elle est là, tu peux pas lui demander de se comporter comme un chat qui est là depuis des années.

Déjà tu as de la chance qu'elle reste pas caché dans un coin à ne rien faire de la journée comme le font certain en arrivant. Elle bouge, elle joue, elle visite, utilise sans problème ses gamelles et sa litière, c'est deja pas mal comme avancé.

Elle viendra vers toi plus tard et quand je dis plus tard ça peut être dans une semaine ou dans un mois voir plus ....

Et le problème c'est que du coup tu es frustré qu'elle vienne pas et pour ton info le chat le sent et ça lui donne pas forcement plus envie de venir. Je t'assure que même avec des chat très câlins comme les miens, quand je suis frustré ou énervé pour une raison * ou Y aucun des deux ne m'approche même si je vais vers eux, ils ne s’éternisent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci oui, vous avez sous doute raison (c dans ma nature et de part mon histoire personnelle que je suis comme ça...)Bon dimanche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ho mais non il ne faut pas le prendre comme ça.. un animal est comme les humains ils peuvent mettre plus de temps pour faire confiance.. prouve lui que tu es la pour elle et un jour tu ne t'y attendra même pas qu'elle te le rendra. (exemple : si elle peut aller dehors --> elle t'apportera des oiseaux ou autres morts ^^).

ne t'inquiète pas, il lui faut juste ses repères. La mienne mm à 14 ans a eu quelques jours où elle m'ignorait quand je l'ai changer de maison.. mais très vite sa revient..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila, première visite de Maddie chez le vétérinaire et premier vaccin. Une grande fifille de 14 semaines et 1kg8..elle va bien. Le véto ma rassurée et ma dit de ne pas m'inquiéter . Certains chatons étaient plus indépendants et craintifs que d'autres. Elle joue et mange donc tout va bien....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci catlove🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?