Laisser ou non dormir son chaton avec soi ou dans sa chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une question que je me suis longtemps posée avant d'adopter mon chaton Doit on laisser ou non l'accès de son chaton à notre chambre?

Maddie 3 mois (adoptée ily 2 jours et demi) a dormi 2 nuits de suite ds mon salon sur le canapé Hier je faisais du rangement dans mes valises, elle s'est amusée sur mon lit ,vêtements...Je me suis absenté 4 heures ce matin et à mon retour je découvre une boule sous ma couette..c’était Maddie. Au départ, je voulais dormir seule car j'aime lire et écouter la radio et je bouge bcp et puis je me disais chacun son lit. Mais la journée, lui laisser accès ou non à ma chambre. Ça fait une pièce supplémentaire car mon salon//séjour cuisine ne fait que 25m2?

Qu'en pensez vous? Car si elle peut y aller la journée et pas la nuit? HIER ELLE N'A RIEN DIT ALORS PUIS JE LAISSER LA PORTE DE MA CHAMBRE OUVERTE?

Merci

36 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ça dépend de chacun d'entre nous.

Si ça te dérange d'avoir ton chat qui squatte ta chambre et laisse des poils sur le lit, alors il vaut mieux que tu l'habitue dès son plus jeune âge à ne pas avoir accès à cette pièce (sinon il finira par gratter à la porte).

Mais si tu t'en fiche, aucune raison de lui refuser l'accès !

Scarlett dort au dessus de ma tête sur mon oreiller depuis qu'elle est bébé (elle ronfle souvent et prend beaucoup de place, soit dit en passant, mais elle est trop mignonne *).

C'est à toi de voir 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Moi c'est ce que je fais.

Je ne dors pas avec mon chat mais je laisse la porte de ma chambre ouverte la journée. Elle est habituée comme ça et il n'y a aucun soucis.

Par contre attendez vous à ce qu'elle miaule la nuit les premiers temps. Il va falloir de la patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Healthy .

Non ça ne me dérange pas qu'elle aille dans ma chambre c juste après pour la nuit j'aurai peur de ne pas pouvoir dormir mais autrement pourquoi pas..

Celine65
Celine65

Bonjour, moi je dors avec mes trois chats ... Et mon copain lol on a pas trop de place mais j'apprécie de dormir avec mes bébés. Chacun a sa place car sinon il y a "bagarre" : un sur loreillé , un au ventre et un autre au pied :-)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette a accès à la chambre toute la journée mais pas la nuit car j'ai des problèmes de sommeil.

Elle est habituée comme ça depuis toute petite et ça se passe très bien, elle attend sagement que je me lève et ne miaule que si je traîne trop.

Mais il y a des personnes qui dorment avec leur chat sans problème, c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour elle.

" A home without a cat is just a house "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Moi aussi ,je dort avec .Ma Pitchounette,mon mari a commencé a la prendre ,quand elle était bébé,est sa fait 14ans est demis ,bon certaines nuit elle prend plus de place.Les autres s'est comme ils veulent.On a déjà dormis a 5,mais quand Kouki était petit.Maintenant Snoo,ne vient plus.Trop bon.Mais elle est vraiment trop ,une fois entre nous,ou contre mon ventre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de partager vos expériences ..En fait, lui laisser l'accès à ma chambre ne me pose aucun soucis. Si ensuite je peux la laisser dans le salon la nuit car comme toi Aurore.B, la nuit j'ai un peu mes habitudes pour bien dormir lol🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour chanelle, elle dort avec nous car c'est une chatte très calme mais lilou est jeune et joue beaucoup la nuit donc elle reste dans le salon mais la journée lilou a le droit d'aller dans la chambre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je dors quasi tout le temps avec mes 2 coons et mon chéri :P. Les chats dorment tout les deux de mon côté donc je suis un peu tasser mais les soirs ou j'ai pas envie de mes avoirs avec moi,je ferme ma porte et ils vont dormir ailleurs sans problème, pas de miaulement ni grattage à la porte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vois qu c'est un peu au feeling et selon non habitudes de vie finalement. Marylia le fait de laisser l'accès à chanelle le jour et pas la nuit ne la fait pas pleurer?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?