La mémoire des chats vis-à-vis de la douleur est étonnante

Utilisateur anonyme

Début août, au tout début de mes vacances, une course-poursuite entre Félia et bébé Gatsby ne s'est pas très bien terminée, ils ont atterri assez violemment dans un chambranle de porte et Félia s'est fait mal, elle a crié, grondé et craché, et s'est réfugiée sous le clic-clac du bureau pendant plusieurs minutes. J'ai réussi à l'en faire sortir et l'ai papouillée partout, rien, plus de grondements. Je l'ai faite courir avec le laser pour vérifier ses pattes, pas de souci, tout fonctionnait, puis elle s'est remise à jouer avec son petit frère comme si de rien n'était.

Le lendemain matin, elle a sauté de dessus le haut d'un coussin du dossier du canapé sur mes genoux pour son câlin et aussitôt s'est mise à gronder et à feuler, et s'est réfugiée derrière une plante verte. Là, appel véto pour savoir si elle pouvait s'être foulé quelque-chose et si c'était le cas est-ce qu'il y avait quelque-chose à faire. Réponse, puisqu'elle court normalement (et, je précise, venait de sauter du plan de travail de la cuisine sur le sol sans problème, ce qui est autrement plus haut et puissant comme saut), on observe et on voit si ça se reproduit et dans quelle condition. Il n'y a plus jamais rien eu, et du coup je ne sais toujours pas quel a été le problème mais l'important est qu'il se soit résorbé de lui-même.

Là où je voulais en venir, c'est que, depuis, vous verriez les précautions qu'elle prend pour descendre du même haut de coussin du canapé sur mes genoux ! Elle y va tout doucement limite si elle ne se cramponne pas à mon torse, d'ailleurs je la maintiens pour la rassurer -et aussi pour éviter qu'elle ne m'enfonce ses griffes dans l'épaule ou dans un sein, ahem... ;). Elle n'a pas oublié la fois où elle avait réveillé sa "froissure" en sautant. Etonnant non ?

Ma louloute sur l'un de ses endroits préférés dans la cuisine ; si vous cherchez la tête, elle est à droite, à l'envers ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme

en effet j'ai l'impression que depuis le moment ou elle s'est faite mal elle fait tres attention pour ne pas réitérer les animaux ont tout de même une bonne mémoire ;)

mdr quand tu dis que si on cherche la tête c'est a droite sa me fait penser au film les 3 frères "choupettteee!il est ou le culcul elle est ou la têtete" loool (^^,)

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr, je n'ai pas vu ce film mais rien que ça ça me donne envie ! LOL

Ce qui est étonnant c'est que par contre elle a aussitôt recommencé les courses-poursuites. Mais peut-être fait-elle attention aussi, difficile à dire, là.

Utilisateur anonyme

loool j'adore (^^,)

ah les courses poursuites sa je ne sais pas non plus je sais que berlioz lui il s'est cogné contre une vitre en voulant courir après une mouche -_-" heureusment il avait rien et sa la pas empéché de recommencer mdr

Utilisateur anonyme

Oh p'tit bonhomme ça a dû lui faire tout drôle, "M'enfiiiiiiiin ??!?". Ah mais pour la chasse on supporte tout, même les méchantes vitres ! :)

Utilisateur anonyme

oui en effet sa l'a tout sonné ^^ mdrr lui c'est une pile ou une fois je sortais de la chambre de mon fils et lui qui surgit de la salle de bain en sautant il m'ouvrait ses pattes avant et il a vite décampé il m'a fait peur cette nounouille mdrrr après j'ai rigolé

Utilisateur anonyme

Ah oui, le saut à 1 mètre du sol les pattes avant écartées Gatsby le fait tout le temps, ça m'éclate à chaque fois ! Mdrrr, lui il m'attend derrière les portes parfois, ils sont taquins ces petits... Lol

Utilisateur anonyme

les chats memorisent tout les bons comme les mauvais moment et elle n a pas oublie que ça lui a fait mal alors elle est prudente

moi sheba a la manie de mettre sa patouneau bouchon du radiateur et l autre jour elle s est coincee une griffe elle ne pouvait pas se degager je suis venue a son secours mais depuis elle ne touche plus

Mure 69

Elle est marrante =^.^=

Utilisateur anonyme

Sauf pour la chasse Jocya, regarde le Berlioz de Lyly avec la vitre :))

Elle se met souvent dans cette position Mure. Pas complètement retournée en arc de cercle comme font beaucoup de chats, dont petit Gatsby d'ailleurs, mais en boule avec la tête "à l'envers" :)

Utilisateur anonyme

oui la chasse ça c est autre chose

les miens aussi dorment comme felia qu est ce qu elle est belle