La mémoire des chats vis-à-vis de la douleur est étonnante

Utilisateur anonyme

Début août, au tout début de mes vacances, une course-poursuite entre Félia et bébé Gatsby ne s'est pas très bien terminée, ils ont atterri assez violemment dans un chambranle de porte et Félia s'est fait mal, elle a crié, grondé et craché, et s'est réfugiée sous le clic-clac du bureau pendant plusieurs minutes. J'ai réussi à l'en faire sortir et l'ai papouillée partout, rien, plus de grondements. Je l'ai faite courir avec le laser pour vérifier ses pattes, pas de souci, tout fonctionnait, puis elle s'est remise à jouer avec son petit frère comme si de rien n'était.

Le lendemain matin, elle a sauté de dessus le haut d'un coussin du dossier du canapé sur mes genoux pour son câlin et aussitôt s'est mise à gronder et à feuler, et s'est réfugiée derrière une plante verte. Là, appel véto pour savoir si elle pouvait s'être foulé quelque-chose et si c'était le cas est-ce qu'il y avait quelque-chose à faire. Réponse, puisqu'elle court normalement (et, je précise, venait de sauter du plan de travail de la cuisine sur le sol sans problème, ce qui est autrement plus haut et puissant comme saut), on observe et on voit si ça se reproduit et dans quelle condition. Il n'y a plus jamais rien eu, et du coup je ne sais toujours pas quel a été le problème mais l'important est qu'il se soit résorbé de lui-même.

Là où je voulais en venir, c'est que, depuis, vous verriez les précautions qu'elle prend pour descendre du même haut de coussin du canapé sur mes genoux ! Elle y va tout doucement limite si elle ne se cramponne pas à mon torse, d'ailleurs je la maintiens pour la rassurer -et aussi pour éviter qu'elle ne m'enfonce ses griffes dans l'épaule ou dans un sein, ahem... ;). Elle n'a pas oublié la fois où elle avait réveillé sa "froissure" en sautant. Etonnant non ?

Ma louloute sur l'un de ses endroits préférés dans la cuisine ; si vous cherchez la tête, elle est à droite, à l'envers ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle s'en souvient.

Je ne sait pas si il c'est fait mal, mais Browny aller tout le temps sur mon sèche linge, et ceux même si je l'enlevais, il y retourner.

Un matin je trouve mon sèche linge penché, tenu par mon range cd (ouf parce que ya ma plante à coter!), et bien je n'est plus jamais revu mon loulou dessus, ça l'a bien marquer.

Utilisateur anonyme

Il s'est effectivement sûrement passé quelque-chose Silvana. Ou il s'est fait mal, ou il a eu peur de quelque-chose.

Merci pour elle Jocya ! Et elle le sera encore davantage demain après-midi après son bon brossage :)

Utilisateur anonyme

tu nous mettra une photo que je puisse voir cette petite princesse.......merci

Utilisateur anonyme

Avec plaisir Jocya ! ;)

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

aie aie aie le brossage avec Félia ma tante ayant eu 2 persannes elle galérait pour les brosser je me rappelle encore :s

Utilisateur anonyme

un persan il faut le brosser et le peigner chaque jour plus lui nettoyer les yeux et un bain 1 fois par mois pour que ça robe soit vaporeuse

Utilisateur anonyme

Bin ça dépend des chats Lyly, il y a sur Wamiz des membres dont les chats adorent se faire brosser. Ma Félia se transforme en furie mâtinée d'antéchrist et de léopard qui aurait pris trop de LSD. Et depuis l'arrivée de petit Gatsby, c'est à peu près 2 fois pire......

Pourtant les brosses sont bien en vue sur le plateau bas de la table basse, hier soir le comble, je crois qu'elle se fiche de moi, mademoiselle était couchée dessus !

Utilisateur anonyme

mais non elle s est couchee dessus pour que tu ne la trouve pas pas bete la belle

Utilisateur anonyme

jocya oui d'après ce que je voyais avec ma tante les persans demandent beaucoup de soins c'est qu'en fait une de ses persans ralait quand elle se faisait brosser maintenant sa fait longtemps qu'elles sont au paradis des chats ma tante a eu énormément de peine quand sa dernière est morte c'est jamais facile de perdre ses animaux quand on les aime

oui je sais euqi Réglisse (une chatte que j'avais chez ma mère) adorait sa par contre les autres bin non mdrr

mdrr la grosse maligne cette Félia elle s'est dit "si je me couche dessus ma maitresse pourra pas les trouver et hop comme sa pas de brossage pour moi hihihi"