La mémoire des chats vis-à-vis de la douleur est étonnante

Utilisateur anonyme

Début août, au tout début de mes vacances, une course-poursuite entre Félia et bébé Gatsby ne s'est pas très bien terminée, ils ont atterri assez violemment dans un chambranle de porte et Félia s'est fait mal, elle a crié, grondé et craché, et s'est réfugiée sous le clic-clac du bureau pendant plusieurs minutes. J'ai réussi à l'en faire sortir et l'ai papouillée partout, rien, plus de grondements. Je l'ai faite courir avec le laser pour vérifier ses pattes, pas de souci, tout fonctionnait, puis elle s'est remise à jouer avec son petit frère comme si de rien n'était.

Le lendemain matin, elle a sauté de dessus le haut d'un coussin du dossier du canapé sur mes genoux pour son câlin et aussitôt s'est mise à gronder et à feuler, et s'est réfugiée derrière une plante verte. Là, appel véto pour savoir si elle pouvait s'être foulé quelque-chose et si c'était le cas est-ce qu'il y avait quelque-chose à faire. Réponse, puisqu'elle court normalement (et, je précise, venait de sauter du plan de travail de la cuisine sur le sol sans problème, ce qui est autrement plus haut et puissant comme saut), on observe et on voit si ça se reproduit et dans quelle condition. Il n'y a plus jamais rien eu, et du coup je ne sais toujours pas quel a été le problème mais l'important est qu'il se soit résorbé de lui-même.

Là où je voulais en venir, c'est que, depuis, vous verriez les précautions qu'elle prend pour descendre du même haut de coussin du canapé sur mes genoux ! Elle y va tout doucement limite si elle ne se cramponne pas à mon torse, d'ailleurs je la maintiens pour la rassurer -et aussi pour éviter qu'elle ne m'enfonce ses griffes dans l'épaule ou dans un sein, ahem... ;). Elle n'a pas oublié la fois où elle avait réveillé sa "froissure" en sautant. Etonnant non ?

Ma louloute sur l'un de ses endroits préférés dans la cuisine ; si vous cherchez la tête, elle est à droite, à l'envers ;)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez raison. Pas exclu qu'elle ne trouve un moyen d'aller me les planquer dans un coin pour que je ne les retrouve plus !

Utilisateur anonyme

Mdr Euqi, Félia qui se couche sur la brosse, qu'elle chipie!

Sacré boulot d'entretien des persans. Faut beaucoup de temps et de patience.

Utilisateur anonyme

Ah oui Silvana j'ai trouvé ça gonflé ! :)

Et les Maine Coon donc ! Le bon côté c'est qu'il n'est pas besoin de les laver, sinon je pense que je serai déjà morte, vidée de mon sang.....

Utilisateur anonyme

mdrr ma pauvre euqi alors la oui je t'explique même pas si tu devais lui faire prendre un bain arrrgg ^^

Utilisateur anonyme

c est simple tu mets un max a oxygene et tu plonge avec

Utilisateur anonyme

mdrrr jocya :D

Utilisateur anonyme

hi hi ont s ennuie sans moi un vous voyez sur qui mon chat loukas a pris modele pour faire le clown

tel mere tel chat

Utilisateur anonyme

Oui les coons aussi :)

Félia le ciseaux sur patte mdr

Utilisateur anonyme

et les filles comme je suis seule et que je ris toute seule de nos betises et bien mes chats ont preferes partir dormir dans la piece du fond LOUKAS leur a dit eh les copains tous aux abris maman et tomber sur la tete

Utilisateur anonyme

Mdr Jocya, c'est une idée, et je lui mets un petit masque aussi ?

Exactement Silvana, je vais la renommer "Freddy" ! lol