Bonjour à tous !
Depuis une semaine, mon compagnon et moi sommes propriétaires de Qiyana, une petite chatte de 7 mois à tendance craintive. Nous l'avons repérée sur le site de la SPA mais nous nous sommes dit qu'il valait mieux voir sur place car une photo ne vaut pas grand chose en tant que telle... Au final, nous avons bel et bien eu un coup de coeur pour cette jolie mais très craintive demoiselle. Elle était terrée dans sa litière, à suivre chaque mouvement ; et lorsqu'elle ne recevait pas de visites elle était recouverte d'un drap opaque car son voisin de cage était très agressif et agité. Nous avons décidé de lui offrir un toit, un lieu où s'épanouir. D'après le refuge, un brave monsieur s'est occupé d'elle avant de ne plus pouvoir, puis elle a été récupérée dans la rue, placée à la fourrière avant d'arriver à la SPA.
L'arrivée à la maison a été quelque peu difficile : Qiyana est partie se cacher derrière un bureau, terrifiée. Ventre contre le mur, elle cherchait une échappatoire qui n'existait pas, c'était à fendre le coeur. Nous l'avons donc laissée là. Une demi-heure plus tard, elle a commencé à faire le tour du bureau. Il ne lui a fallu que quelques heures pour quitter sa cachette et commencer à explorer en longeant les murs.
En l'espace de quelques jours, elle a fait d'énormes progrès : elle qui feulait et donnait des coups de patte lorsqu'on voulait l'approcher mange dans notre main (et nos doigts au passage...). Elle explore la maison librement, a trouvé ses petits spots tranquilles, commencé à ronronner lorsqu'elle s'est installée dans l'arbre à chat que nous avons monté sous ses yeux. Elle est très curieuse et une fois prise dans un jeu, elle ne fait pas semblant ! Elle n'a également pas peur de nous approcher et de nous renifler (même lorsqu'on est debout) mais un mouvement et elle recule.
(suite dans le prochain message, c'est trop long ! D:)