L'épointage des griffes est-il régulièrement indispensable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impossible de couper les griffes de mes loulous toute seule, et pour Gatsby même le véto a du mal et n'y arriverait pas si je ne le maintenais pas fermement (Gatsby, pas le véto... ;) ).

Du coup leurs griffes ne sont coupées que quand je les emmène à la clinique, et non tous les mois comme il est je crois conseillé. Est-ce embêtant ? Entre le petit poteau griffoir de l'entrée et l'arbre à chat ils ont de quoi se les user et s'en donnent à coeur joie, mais est-ce suffisant ?

Félia et bébé Harley, c'est maintenant le grand amour !

J'ai une adorable petite vidéo de Harley en train de faire une grande toilette à Félia, mais pour l'instant ça ne passe pas sur Youtube.

Mes deux grands, toujours la classe :)

La petite tâche rigolote sur le menton de Gatsby c'est un rayon de soleil.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien moi je ne leur fais jamais leurs griffes, je vérifie juste de temps en temps qu'elles ne sont pas pointues. Les chats savent le faire eux même après tout, ils utilisent l'arbre à chat 4-5 fois par jour, au grand plaisir de mon canapé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi !!!!! Ca va?

Quel plaisir de voir Félia et Harley si proches !!! Et Gatsby qu'il est magnifique olalalalala!!!!

Pour répondre à ta question, mon pti crapaud est un amour pour les griffes tu verrais c'est trop marrant. Je l'allonge dans le lavabo (comme ça il est en bonne position lol) et la je les lui coupe et il bouge pas d'un pouce lol il adore ça.. Ensuite je le mets debout pour faire partir les griffes coupées tombées sur son bidou.. mais il est trop mignon !

mais encore heureux qu'il aime ça car tu sais qu'il dort en gratouillant mes cheveux donc je te dis pas si je devais laisser pousser ses griffes je n'aurais plus de cuir chevelu lol !

Mais à part pour une question de confort je pense que tu n'es pas obligé de le faire tous les mois. Juste à vérifier que la griffe de la patte avant (celle qui est sur la patte, un peu en hauteur, celle que tu n'arrives pas à couper chez Félia je crois :p - je connais pas le nom de cette griffe) ne soit pas trop longue et rentre dans sa peau.

Après c'est bon je pense surtout si tu le fais quand meme regulierement chez le veto..

Lechouilles d'Harley à tes loulous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vérifie Ange. C'est vrai que l'arbre à chat est bien utile !

Oui ça va Lolop ! Oui c'est super pour Félia et Harley, elle aura mis le temps mais il a fini par la faire craquer, à force de lui faire du charme tout le temps :)

Roooooo quelle chance ! En plus ça doit être trop mignon à voir :) Et en effet, c'est une chance pour ta tête ! :))

C'est Pinks qui a un souci avec certaines griffes de son Goupix, mais c'est parce qu'il est polydactile et a 7 doigts aux pattes avant (et 6 aux pattes arrière). Moi je n'arrive pas du tout à couper celles de Félia, ni celles des deux autres d'ailleurs Lol

Plein de ronrons de mes loulous à ton Harley ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet ça doit être du boulo pour Pinks !

En revanche mon loulou aime moyen le brossage, la je le mets dans la baignoire comme ça je bloque les sorties éventuelles lol et puis hop brossage a rebrousse poil (chartreux). Mais il est pas fan mais qu'est ce qu'il est doux après c'est dingue !!

en revanche j'ai pu constater que c'etait un peureux lol : il a fait connaissance avec le chat du voisin (un male gouttière noir) sur le palier eh ben il a fait des pti bisous mais a reculé quand meme jusqu'a la maison lol mais bon a sa décharge, le chat est bien gros et lui on se rend compte que c'est encore un gros bébé lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia ne s'y est jamais faite au brossage. Maintenant j'arrive à peu près à éviter de me faire lacérer les mains et les poignets, mais c'est quand même débattage, mordage, griffage, crachage et grondage à qui mieux mieux ! Heureusement qu'elle n'est pas rancunière :)

Gatsby n'aime pas trop non plus et gigote beaucoup mais se laisse à peu près faire, et puis il n'a pas de sous-poil donc c'est beaucoup plus facile. Quand à bébé Harley ça l'amuse beaucoup, surtout quand il peut attraper la brosse pour la mordre ! LOL

Hi hi, le gros bébé ! :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bah ça c'est pareil, Harley aussi aime bien choper la brosse pour la mordre mais bon il ne doit pas trop aimer les pics lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, pareil, je ne pige pas qu'il continue d'ailleurs ! Sont un poil maso nos bébés ;)

Il m'a fait une petite indigestion ce matin ma crapouille. Le samedi matin c'est pâtée pour tout le monde, et je pense qu'il a dû manger la sienne trop vite car à peine fini son ramequin blop, tout sur le carrelage ! Depuis il n'a pas l'air tenté de manger les croquettes, pourtant il a le bidou vide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais épointé les griffes de Zara O_o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zara se fait les griffes sur son griffoir et sur son arbre à chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, donc ce n'est pas indispensable pour le chat (juste pour nos cuisses et nos mains ;) ), dès l'instant où l'on surveille quand même les griffes, qu'elles ne poussent pas de travers. C'est vrai qu'avec les arbres à chat ils peuvent bien se les user.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?