L’arrivée d’un bébé ne signifie pas devoir abandonner son chat

Utilisateur anonyme

Pour beaucoup, le fait d’être enceinte ou d’avoir un jeune enfant implique de devoir se séparer de son chat : le confier à des parents ou amis, ou même, pire, l’abandonner ou le confier à un refuge.

Pour les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose, c’est la peur des griffures pouvant entrainer une maladie.

Pour les jeunes enfants, c’est le risque de griffures au visage, et plus grave, dans les yeux.

Il y a une solution qui permet d’éliminer tout risque de griffures et de préserver la cohabitation avec son chat : les protège-griffes pour chats.

Les protège-griffes sont de petits capuchons en plastique souple à bout arrondis à coller sur les griffes des chats ou des chiens à l’aide d’une super-glue vétérinaire (donc non toxique pour l’animal).

Grâce à cet accessoire, plus de risque de griffure et le chat préserve son comportement naturel (aucune gène pour l’animal qui peut rentrer ou sortir ses griffes). En plus, cette solution permet de préserver son mobilier dans le cas où les matous préfèrent faire leurs griffes sur les canapés ou tapisseries plutôt que sur le griffoir.

Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et des associations de protection des animaux.

Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, cette solution révolutionnaire a permis à des centaines de milliers de chats d’éviter d’être dégriffés (ablation chirurgicale des phalanges) dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée.

ATTENTION :

Choisissez les authentiques protège-griffes de la marque SOFTCLAWS.

C’est la seule marque recommandée par les vétérinaires.

On trouve aussi des copies de mauvaise qualité qui peuvent présenter des graves risques d’allergie pour l’animal car la colle fournie est une superglue de bricolage.

52 réponses
Utilisateur anonyme

DACCORD avec toi

Utilisateur anonyme

Wamiz en parlait déjà l'an dernier dans un article : "Griffes de chat : comment éviter les dégâts ?"

Utilisateur anonyme

oui malheureusement beaucoup de femme pense que bebe et chat ( ou chien ) ce n est pas compatible !

il y a des precaution a prendre et la premiere et de ne pas laisser l enfant seul avec l animal

Utilisateur anonyme

Si on ne veut pas supporter les griffes des chats, une bonne solution : une peluche !................

Les protege griffes pour moi c'est de la foutaise0

Nattygann

Bon ben il a fait son coup de pub celui-ci !

Je ne sais pas si le chat supporte ce genre de petit gadget. Moi je n'étais positive à la toxo et ce n'est pas pour autant que ma gynéco m'a conseillé de me séparer de mon chat, idem pour les griffes, jamais mais alors jamais tous les chats qui sont passés à la maison n'ont fait leurs griffes sur les meubles ou autres !

Certes un de mes chats avait topé mes 3 enfants au visage (bon le chat était spécial aussi) et il est toujours resté à la maison.

Les gens sont vite dépassés par les évènements de nos jours !

Un mouche qui pète on tue la mouche ... pffff ! surtout ce ça ne pue pas en plus :o)

Utilisateur anonyme

mdr le coup de la mouche natty ^^

Utilisateur anonyme

Vaut mieux le dire avec humour,c'est tout à fait ça...Et je trouve que c'est n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord avec toi Dellys, ces gadgets d'accord mais en attendant les griffes continue à pousser, ca donne quoi après et l'instinct du chat on en fait quoi? il faut simplement acheter un griffoir et tout va bien!

en ce qui concerne grossesse avec chiens, chats... je suis d'accord avec toi Anaisyl, moi j'ai passer mes 2 grossesses avec 4 chats et 3 chiens à la maisons et aucun problèmes, juste des précautions oui , comme mettre des gants pour faire les litières, jardiner ect.... et je n'ai jamais repousser mes animaux lors de mes grossesses, et quand je suis *rentrer de la clinique, j'ai retirer les chaussettes du bébé et j'ai fait sentir ses pieds aussi biens à mes 3 chiens et mes 4 chats et je n'ai jamais eu aucun soucis!

(*conseil d'un comportementaliste)

Utilisateur anonyme

J'adooooooooooooooooooooooore le coup de la mouche qui pète (mdrrrrr).

Utilisateur anonyme

Et en ce qui concerne la toxoplasmose, pensez-vous que les femmes vétérinaires se privent d'avoir des chats sous prétexte de grossesse ?

Non, alors réfléchissez un peu les nazes qui se séparent de leur chat sous ce fallacieux prétexte.