Pour beaucoup, le fait d’être enceinte ou d’avoir un jeune enfant implique de devoir se séparer de son chat : le confier à des parents ou amis, ou même, pire, l’abandonner ou le confier à un refuge.
Pour les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose, c’est la peur des griffures pouvant entrainer une maladie.
Pour les jeunes enfants, c’est le risque de griffures au visage, et plus grave, dans les yeux.
Il y a une solution qui permet d’éliminer tout risque de griffures et de préserver la cohabitation avec son chat : les protège-griffes pour chats.
Les protège-griffes sont de petits capuchons en plastique souple à bout arrondis à coller sur les griffes des chats ou des chiens à l’aide d’une super-glue vétérinaire (donc non toxique pour l’animal).
Grâce à cet accessoire, plus de risque de griffure et le chat préserve son comportement naturel (aucune gène pour l’animal qui peut rentrer ou sortir ses griffes). En plus, cette solution permet de préserver son mobilier dans le cas où les matous préfèrent faire leurs griffes sur les canapés ou tapisseries plutôt que sur le griffoir.
Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et des associations de protection des animaux.
Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, cette solution révolutionnaire a permis à des centaines de milliers de chats d’éviter d’être dégriffés (ablation chirurgicale des phalanges) dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée.
ATTENTION :
Choisissez les authentiques protège-griffes de la marque SOFTCLAWS.
C’est la seule marque recommandée par les vétérinaires.
On trouve aussi des copies de mauvaise qualité qui peuvent présenter des graves risques d’allergie pour l’animal car la colle fournie est une superglue de bricolage.