L'acceptation d'un nouveau chaton par les anciens loulous, il faut parfois être patient

Utilisateur anonyme

Bébé Harley est maintenant avec nous depuis 3 mois 1/2. L'entente avec Gatsby s'est faite très vite, deux ou trois jours pour que mon bounhomme cesse de lui souffler dessus, et en dix jours ils étaient copains. Depuis, ils ne cessent de s'entendre de mieux en mieux, en dehors des séances de jeux ils se font des toilettes mutuelles, ne se quittent pas, dorment parfois ensemble, c'est trop mignon à voir.

Avec Félia ça a été beaucoup plus long. Elle a cessé de lui gronder dessus en continu dès qu'ils se croisaient au bout d'environ deux semaines (de mémoire), mais ce n'est pas pour autant qu'elle l'avait vraiment accepté ; elle le flairait mais sans plus, et s'il s'approchait trop d'elle elle grondouillait. Mon bébé a vraiment été super, pas une fois il n'a réagi à son antipathie, il se contentait d'aller alleurs. Mais petit à petit il la charmait, tout doucement... Aujourd'hui, donc plus de trois mois après son arrivée, elle l'a enfin totalement accepté, dort près de lui, accepte de jouer avec lui même si c'est moins fréquent que Gatsby mais elle est aussi moins joueuse que mon p'tit gars, se laisse débarbouiller (Harley est un grand lécheur ;) ) et le lèche aussi, bref c'est vraiment du bonheur à voir. Parce que si j'ai vite compris qu'entre Harley et Gatsby l'entente serait super, je m'était faite à l'idée qu'avec Félia ce serait juste de la cohabitation sans plus, sans partages et sans "tendresse". Et je suis méga ravie de m'être trompée :)

Le seul endroit qui coince encore, c'est le lit la nuit, car ils veulent tous les deux le même coin (j'ai pourtant un lit de 160 x 200, mébon...), contre mes jambes, et Félia ne veut pas partager les jambes de sa maman ! :)

L'heure de la sieste

Partage du ramequin de poisson. Ils m'en mettent partout, surtout Félia qui le mange avec ses pattes ! :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Trop marrante la deuxième photo.

Utilisateur anonyme

Hihi elle est marrante la dernière photo, y sont trop mignons 3

Utilisateur anonyme

Mdr la trosième photo me rappel des souvenirs !!

hier matin en faisant mon bol de lait J'en donne un peu a Biloute, mais Moukil a entendu le bruit de leurs gamelles du coup elle est venu et en mettant sa patte comme Félia elle tout fait renverser !!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est rigolote la dernière photo :) Prise en flag de piquage de poisson avec la pattoune !

Elle fait aussi ça avec le poulet, du coup maintenant je laisse le ramequin sur le plan de travail, c'est plus facile à nettoyer que par terre. Heureusement pour l'instant ils ne m'ont pas encore flanqué le ramequin par terre... :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

top mignone la deuxième photo,Félia est adorable,et harley magnifique.

Civa

Harley ne s'en laisse pas conter, il a beau être le plus petit, c'est quand même lui qui a le nez dans la gamelle ! mdr

Utilisateur anonyme

Oui Jocya, je suis super contente de les voir comme ça :)

Mdrrrr Civa, il faut dire que c'est SON poisson, et je crois qu'il le sait ! XD

C'est son ramequin à lui, dans lequel il a tous les matins un petit quelque-chose en plus par rapport aux croquettes tant qu'il est en pleine croissance, et son ramequin ben c'est SON ramequin ! Mais il est gentil il partage, son poisson avec Félia et son poulet avec Gatsby. La seule chose qu'il a pour lui tout seul c'est la viande hâchée, aucun de mes deux grands n'aime ça :)

Civa

Ah ça c'est sûr, les chats ont un fort sens de la propriété ! Ce qui est à eux, ils le savent et ce qui n'est pas à eux ben ils se l'approprient quand même, mon chat se frotte sur tout ce qui apparait sur la table, la salière par exemple... lol

Utilisateur anonyme

"et ce qui n'est pas à eux ben ils se l'approprient quand même", mdrrrrr c'est exactement ça ! XD

Ils me font rire, je leur dis "Oh câlin la spatule (ou la cafetière, ou le livre, ou le saladier...), gentille la spatule !" Lol

Civa

Oui ! même les trucs qu'ils sont sensés ne pas aimer comme le poivre, la bouteille de vinaigre ... En fait nous vivons chez eux, ils nous tolèrent ! lol