Kyste sébacé, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour wamiziens,

Mon chaton de deux mois a des kystes sébacés sur le sommet de la tete. La vétérinaire n'avait pas pu me dire ce que c'était il y a deux semaines, mais j'ai fait des petites recherches semaines il y a deux semaines et j'ai trouvé ce que c'est. La véto m'a prescrit de l'homéopathique qui n'a pas eu d'effet. Je suppose bien que ce n'est pas grave mais faut il les retirer impérativement ?

Merci pour vos conseils/reponses

13 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

S'est quoi les kyste sébacés ? tu peut mettre une photo .

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un kyste sébacé c'est une petite boule, un peu dure, contenant des poils incarnés et du pu. Je ne peux pas prendre de photos parce qu'on y verrais pas grand chose. Les poils empêchent de voir.

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Si y a du pue,essaye une solution de chlorure de magnésium,tu trouve sa en pharmacie,s'est a diluer dans un litre d'eau,est tu lui nettoie avec une compresse,2 a 3 fois par jours,l'infection devrais se résorbé ,regarde sur mon sujet,Kyste a la pattes demande avis ou expérience,je lui ai mis sa depuis dimanche,est sa cicatrise,bon elle avait un gros Kyste.

" josiPitchoune "
Citer
Iris Perle
Iris Perle

Bonjour

J avais une chatte - Tulipe- qui en vieillissant développait ce type de kyste.

Ce n'est absolument pas grave et il n'y a rien à faire.

Après il faut être sûr que c'est bien ça...

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui Iris Perle,mis celui de Pitchounette devenait plus gros ,lors la véto ,lui a fait cet technique pour le faire partir,en évitant une anesthésie .Vu son age.Mais la s'est un chaton de 2 mois!Lilocie essaye mon truc ,peut être que une foi cicatrisé ,il vont partir ? il est petit,

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Iris Perle,mis celui de Pitchounette devenait plus gros ,lors la véto ,lui a fait cet technique pour le faire partir,en évitant une anesthésie .Vu son age.Mais la s'est un chaton de 2 mois!Lilocie essaye mon truc ,peut être que une foi cicatrisé ,il vont partir ? il est petit,

Mais du coup, comme tu parles de "cicatrisation" je dois lui percer d'abord ?

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Non je pense pas ,tamponne lui la solution,sa va l'aider,s'est bon aussi pour les abcès .Ou y a aussi ,l'argile,si s'est sur la tête,sa peut aussi les faire séchés.Il faut faire des cataplasme. Il ne se lécheras pas la ,mais l'argile s'est aussi bon pour tout.les deux solution sont bonnes.Faut essayer,le chlorure de magnésium en pharmacie,se présente en un sachet de 20g.S'est pas chère.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à mon problème je poursuis ce topic en espérant que ça pourra en aider d'autre. Il y a une semaine, voyant que les boules sur son crane fusionnaient, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Elle a été formelle : Ce ne sont pas des kystes. Comme elle ne savait pas ce que c'était, on a fait une biopsie quelques jours après. Elle a profité de l'intervention pour tout retirer. Aujourd'hui, après des points de sutures, Lisbonne va bien, 3 boules ont réapparu depuis... J'attends patiemment les résultats du laboratoire ...

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Mercie pour les nouvelles.S'est vraiment pas de chance ,que sa revienne.Pauvre petit chaton,tient nous au courent des résultats de la biopsie.En espérant que cela se soigne.

" josiPitchoune "
Citer
Docline
Docline

J'espère que vous reviendrez nous dire lorsque vous aurez l'explication de cette enigme

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?