Jouets d'occupation, que choisir ?

Utilisateur anonyme

La 'tite belette Etoile est très vive, curieuse, dynamique, intelligente et super super joueuse, et j'ai l'impression que parfois elle s'ennuie, mes loulous étant tout pantouflards à côté d'elle. J'ai cette impression parce qu'elle se met à miauler sans raison particulière, et quand j'arrive elle me regarde attentivement, mes mains surtout, dans l'attente que je fasse apparaître le point rouge du laser ;)

Mais j'aimerais bien trouver un jeu qui l'occupe toute seule, sans que j'aie besoin de manipuler quelque-chose. J'ai jeté un oeil sur les jouets d'occupation sur ZP et rien ne m'a particulièrement tentée, ou alors à des prix pas possibles. Que me conseilleriez-vous ?

"Dis mon Doudou, t'as pas envie d'une petite partie de baffes d'amour ?"

"Pas tout de suite Chérie Chérie, j'ai encore un peu sommeil"

36 réponses
Utilisateur anonyme

Il y en a déjà Zanaya, je cherche plutôt un truc qui utilise ses neurones et qui l'occupe un certain temps à "résoudre" quelque-chose.

Civa

Le problème c'est que si tu achètes un nouveau jouet, ils le voudront tous ! Sinon une simple souris ne ferait elle pas l'affaire ? Mon chat joue bien tout seul avec un souris.

Utilisateur anonyme

Fabriquer un jouet, moi, Zanaya ce n'est pas 2 mains gauches que j'ai côté bricolage, c'est des palmes !! Looool

ça c'est pas grave Civa, comme ça ils joueront ensemble. Non des souris, je dois en avoir une dizaine, sans parler des balles, et du reste. Je pense qu'elle a vraiment besoin d'un truc qui la fasse réfléchir. Par exemple, elle est la seule à jouer avec ça, mais elle en fait vite le tour :

Utilisateur anonyme

J'ai acheté ce jeu pour Tigrette et Winny : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/321107

Mais seule Tigrette l'utilise, mais en ce moment elle n'y joue pas beaucoup... ce sont les mouches qui remportent tous les suffrages. Sinon parmis ses jouets il y a une boule dorée qui fait du bruit et que mes voisins doivent bénir et une souris qui couine...sinon ce sont les coton-tiges.

Apparemment, Etoile aime bien quand son jouet joue à cache-cache.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas l'air mal ce jeu Yelyne... J'imagine qu'il prend pas mal de place ? En même temps on peut le démonter et le ranger si besoin je pense. Côté bruit au sol ça donne quoi ? (je pense à mon voisin moi aussi ;) )

Civa

Mon fils a ce circuit, sa minette y jouait au début mais plus guère maintenant. En plus elle préfère qu'on joue avec elle à ce jeu mais comme tu as plusieurs chats ça peut le faire. Aussi, elle arrivait à démonter la partie bleue pour récupérer la balle, il a dû consolider ;)

Utilisateur anonyme

Oui Claire, c'est pour attraper les croquettes ? mais je me demande si ça ne les pousse pas à manger davantage ? La miss a pris 200 grammes en 1 mois, ce serait bien qu'elle s'arrête là, elle n'était pas maigre à son arrivée. Elle n'est pas grosse non plus remarque, mais 3,6 kg pour une fifille d'un an c'est bien déjà, elle n'est pas géante non plus.

Colombe

claire63 a raison si tu pèse la nourriture tu fait se que claire te dit et tes loulous leur poids ne bougera pas!!!tu n'auras aucun problème a condition que tu respectes le dosage!

Utilisateur anonyme

Ca oblige à grammer les croquettes ! quand tu en as 4 dans le même appart dur dur vu qu'ils sont à volonté ... Ils se régulent tout seuls !

Après, voir si Etoile est fan de friandises / ou si ça l'amuse de faire ça pour de la nourriture .. Elle est plus jeu pour le jeu .. à mon avis ..

Margaux a un truc cool électronique c'est comme une canne à pêche dans un socle qui bouge toute seule, et ça, les chatons et même adultes joueurs sont fan !

Utilisateur anonyme

Ben non les filles, je ne pèse rien justement, ils sont tous très bien régulés et je remplis les gamelles au fur et à mesure, et chacun mange comme il veut quand il veut.

Hi hi Eléo, télépathie ;)