Jouets d'occupation, que choisir ?

Utilisateur anonyme

La 'tite belette Etoile est très vive, curieuse, dynamique, intelligente et super super joueuse, et j'ai l'impression que parfois elle s'ennuie, mes loulous étant tout pantouflards à côté d'elle. J'ai cette impression parce qu'elle se met à miauler sans raison particulière, et quand j'arrive elle me regarde attentivement, mes mains surtout, dans l'attente que je fasse apparaître le point rouge du laser ;)

Mais j'aimerais bien trouver un jeu qui l'occupe toute seule, sans que j'aie besoin de manipuler quelque-chose. J'ai jeté un oeil sur les jouets d'occupation sur ZP et rien ne m'a particulièrement tentée, ou alors à des prix pas possibles. Que me conseilleriez-vous ?

"Dis mon Doudou, t'as pas envie d'une petite partie de baffes d'amour ?"

"Pas tout de suite Chérie Chérie, j'ai encore un peu sommeil"

36 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai envoyé trop vite :p je viens d'éditer mon msg !

On est trop synchro, que veux-tu !

Utilisateur anonyme

Bienvenu au club des chats qui ne s'occupent pas tout seul Euqi !!! Je t’échange Guizmo contre Etoile si tu veux ^^.

Pour l'instant tout ce que j'ai trouver pour occuper Guizmo c'est jouer avec lui 10-15min et ensuite lui laisser son jouet en récompense, les chats n'aiment pas perdent, et donc Guizmo finit de l'achever tout seul tout content pendant une dizaine de minute et me trimbale ensuite fièrement son trophée un peu partout.

L'autre solution est de lâcher une mouche dans l'appart, là plus personne n'existe et je suis tranquille (mes orchidées n'en disant pas autant sachant quelles finissent par terre a coup sur avec mes deux gros bestiaux qui sautent sur la tables), jusqu'à ce qu'ils se mettent a râler parce qu'ils n'arrivent pas à l'avoir et c'est bien-sur maman, en bonne poire, qui finit par attraper la mouche et a leur donner.

Sans rire, j'ai toujours pas trouvé la solution miracle. A part le faire jouer jusqu'à épuisement et qu'il aille ensuite me faire sa sieste pour ce remettre de ses émotions c'est tout ce qui marche.

Goupix malheureusement est plutôt feignant, il joue avec Guizmo le matin mais le reste de la journée le pauvre Guizmo peut réclamer son attention autant qu'il veut, Pignou fait sa sieste quotidienne, pas moyen de le déranger, Mr s'isole dans son arbre et ne ressort de sa caverne que vers 18h. En attendant c'est maman qui doit servir de copain de jeux !!!!

Utilisateur anonyme

Je t'ai loupé Civa ! Oui ça peut être rigolo à plusieurs, là ils s'éclatent vraiment avec le laser, surtout les deux amoureux, ça donne des petites caresses au milieu du jeu, des léchouilles, ils sont vraiment adorables tous les deux :)

Tu as raison Eléo, je pense que c'est vraiment pour le jeu. Je peux me tromper mais je pense que le pipolino c'est bien pour un loulou qui ne mange pas ou peu, et dont il faut stimuler l'appétit, mais je ne crois pas que ça convienne aux miens .

Oui j'ai vu la vidéo de Margaux, trop top ce jouet ! Mais on ne sait pas où le trouver.

Mdr Zanaya ;)

Ptdrrrrrr Pinks, c'est toi qui leur attrape leurs mouches, tu fais fort, je t'imagine grimpée en équilibre pour choper la mouche... Lol

Le pb avec Etoile pour le moment c'est qu'il n'y a que le laser qui marche avec moi, n'oublie pas qu'elle refuse d'approcher mes mains, même le plumeau ça ne marche pas, elle a bien trop peur que je la touche au passage.

Utilisateur anonyme

Beurk Sevv, des asticots dans le frigo, c'est pas très appétissant !

Euqi, le circuit fait 1m de long et 50 cm de large à peu près, je l'ai mis sous la table du salon, il dépasse un peu, mais ça ne gêne en rien et on peut observer Tigrette y jouer.

Question bruit, ça fait moins de bruit qu'une boule au sol. Ce que tu entends c'est la boule qui s'entrechoque contre le tunnel en plastique et le chat qui saute sur le circuit, le circuit qui se déplace sous le choc. Je trouve que c'est assez discret en bruit.

C'est vrai que Tigrette joue moins, mais je me suis apperçue que la lumière des boules ne dure pas longtemps :(. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle ne joue plus au circuit ou parce qu'elle préfère jouer avec Winny et la boule dorée qui fait du bruit, mais ils font des parties de foot à deux. Winny n'a pas adopté le circuit.

Il y a aussi une autre référence pour ce jeu qui ne se présente plus comme un circuit, mais comme un serpent qui zigzague.

Mure 69

CouCou Euqi, et ben oui!!!! c'est tout un poème pour distraire les chats...le mien qui est âgé ne joue presque plus à ton avis quel jouet pourrait encore bien l'amuser....de temps en temps.... il joue à la canne à pêche... mais c'est de plus en plus rare....que faire ? bizz :))))

Utilisateur anonyme

Rigolez pas, tu parles Sevv j'étais pliée ! :))) Et moi qui me croyais gâteuse avec mes loulous ! Mdrrrrrr

100 X 50 Yelyne, je devrais pouvoir le caser (bientôt il faudra des lianes pour traverser la pièce principale, mouhahahaha !)

Pour le bruit ça ne devrait donc pas gêner le voisin du dessous, et la nuit je le mettrais dans le bureau, pièce que je ferme qd je vais me coucher de tte façon.

Bon je me donne encore 2/3 jours pour me décider, après il faut que je passe une commande ZP.

Pas évident pour un vieux chat Mure, ils jouent moins c'est normal, et dorment davantage.

Peut-être les jouets fourrés de menthe à chat ? Les miens adorent celui-là :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/185036

ça ne dure pas longtemps chaque fois (l'effet de l'herbe s'atténue très vite sur eux), mais ils y reviennent plusieurs fois par jour. Je pense qu'il faut éviter les jeux qui le feraient courir comme le laser. P-e une souris téléguidée ? ça n'est pas violent comme jeu mais ça les intrigue, ce truc qui bouge tt seul.

Yesss, cette fois nickel le lien qui ne s'étale pas sur tout le reste du texte ;)

Mure 69

OK Euqi pour la réponse, je vais essayer d'en trouver (souris à la menthe) j'avais acheté des souris avec de l'herbe à chat à l'intérieur.... mais pas bcp de résultats là non plus!!!!! J'irai voir dans des animaleries.....car sur les sites web.... il faut payer des frais de port ou gratuits à partir d'une certaine somme.

Utilisateur anonyme

Ayé me suis décidée, j'ai commandé ça :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/jouet_chat_laser/185045

Comme ils aiment tous les 4 le principe du laser, bien qu'à des degrés divers selon chacun, j'ai très peu de risque de faire un flop et ça prend zéro place. Je vous dirai ;)

Utilisateur anonyme

Ben moi non plus Claire je ne connaissais pas, c'est grâce à Eléo

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne connaissais pas.....intéressant.