je voudrais avoir un chaton

Utilisateur anonyme

je voudrais avoir un chaton mais j'ai déjà 2 chiens comment persuader mes parents svp c'est URGENT !!!

24 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour tous

Utilisateur anonyme

les raisons ?

" avec les chiens la pension coûte trop chère ... quand tu seras au lycée qui va s'en occupé ? pendant les vacances on fait comment ? " voila les "raisons " 🤦

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il y a ici un autre enjeu pour notre internaute, que la seule question du chat en elle-même 😒

Comment ça?

Pour l'auteur : quelle sont les raisons que vos parents vous ont données? Car si il y a d'autres animaux chez vous, et que vos soeurs en ont, ça n'est pas un simple refus d'avoir des animaux, donc quels sont les raisons?

je n'est pas compris

je pense avoir répondu a votre question mais je n'est pas compris la réponse de Teemteem

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord mais

merci pour tous

Greylox

Oui, les raisons invoquées par vos parents sont tout à fait légitime.

D'ailleurs on adopte pas un chaton, on adopte un chat. Le chaton mignon ça va durer 3 mois, 4 mois max, après il va devenir un ado dégingandé, puis un adulte qui aura autant besoin de soins et d'attention, et ce pendant 15 ans au bas mot et peut être même plus de 20 ans.

Ma famille a toujours eu des chats mais c'était les chats de mes parents, pas les miens, ni ceux de mon frère. Quand je me suis installée seule j'ai fini par prendre un chat au bout de quelques ans, quand ma vie a été assez stable pour pouvoir l'envisager.

Avez-vous aussi pensé aux deux chiens de la maison ? Tolèreraient-ils la présence d'un chat ? (si l'entente en chat et chien est possible, elle est loin de l'être entre tous les chats et tous les chiens).

Utilisateur anonyme

les chiens s'entendent bien avec tous le monde ils s'habituent au bout d'un moment a un nouvel animale mais un chaton ce n'est pas mieux pour l’élever ? 🤪

Greylox

Chaque chat est différent, certains auront peur des chiens, d'autres pas. Certains seront agressifs, d'autres câlins, voire indifférents avec les chiens, tout dépend.

Concernant l'éducation, je ne comprends pas vraiment la question. Si vous parlez de la présence des chiens comme un plus... un chien n'étant pas un chat, il ne l'éduqueront pas, il apprendra à vivre avec eux mais ce n'est pas de l'éducation c'est de l’accoutumance, ça n'a rien à voir.

Vous êtes vous posé la question de ce que deviendra votre chats si vous devez aller étudier loin de chez vous ? Deux options se poseront à vous : le séparer de son environnement, chiens compris, pour l'emmener avec vous ou le laisser à la charge de vos parents (15 à 20 ans je rappelle). Aucune des deux ne sera satisfaisante vous lèserez soit l'animal, soit vos parents.

Pour finir, je serais curieuse de connaître vos réponses aux objections (tout à fait légitimes) de vos parents :

Prix de la pension ? Gestion pendant les vacances ?

Qui s'en occupera quand vous serez au lycée ?

Si vous n'avez pas de réponse claire, réfléchie et mature à leur apporter, vous n'avez que peu de chance de les faire changer d'avis.

Utilisateur anonyme

mais pourquoi un chaton c'est n'est pas mieux que un chat adulte ?

Utilisateur anonyme

mais pourquoi un chaton c'est n'est pas mieux que un chat adulte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chaton ou chat adulte n'est pas vraiment la question je pense.

Un animal qu'il soit bébé ou adulte demande du temps, de l'attention et aussi de l'argent.

Il faut prendre le temps de jouer avec lui, de le câliner, de lui apprendre quelques règles. Il faut veiller sur lui pour s'assurer qu'il va bien (mange et boit correctement, ne semble pas souffrant...). Il faut de l'argent pour la nourriture, la litière, les jeux, les griffoirs, les visites chez le véto... et comme ça a été dit éventuellement la pension si vous devez vous absenter.

Vous souhaitez avoir un chat à vous mais avez vous les moyens lui apporter ce dont il aura besoin ?

Ce n'est pas une peluche, vous ne pourrez pas le mettre de côté s'il devient "encombrant". Et ça ne sera pas à vos parents de s'en occuper non plus.

Avant de vous lancer dans une telle aventure peut-être devriez vous envisager un "test" avec un de vos chiens déja présent ? proposer à vos parents de le prendre en charge (alimentation, sorties, véto...). Si vous leur montrez que vous êtes quelqu'un de responsable, capable de prendre soin d'un animal, peut-être changeront-ils d'avis.