Chaque chat est différent, certains auront peur des chiens, d'autres pas. Certains seront agressifs, d'autres câlins, voire indifférents avec les chiens, tout dépend.
Concernant l'éducation, je ne comprends pas vraiment la question. Si vous parlez de la présence des chiens comme un plus... un chien n'étant pas un chat, il ne l'éduqueront pas, il apprendra à vivre avec eux mais ce n'est pas de l'éducation c'est de l’accoutumance, ça n'a rien à voir.
Vous êtes vous posé la question de ce que deviendra votre chats si vous devez aller étudier loin de chez vous ? Deux options se poseront à vous : le séparer de son environnement, chiens compris, pour l'emmener avec vous ou le laisser à la charge de vos parents (15 à 20 ans je rappelle). Aucune des deux ne sera satisfaisante vous lèserez soit l'animal, soit vos parents.
Pour finir, je serais curieuse de connaître vos réponses aux objections (tout à fait légitimes) de vos parents :
Prix de la pension ? Gestion pendant les vacances ?
Qui s'en occupera quand vous serez au lycée ?
Si vous n'avez pas de réponse claire, réfléchie et mature à leur apporter, vous n'avez que peu de chance de les faire changer d'avis.