Je viens d'adopter un chat quelle aptitude doit-je avoir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , je viens d'avoir un chat ( j'en rêvais) mais je me demande qu'est ce que je doit faire pour ne pas le brusquer

Dois-je restais avec lui ??

Dois-je le laisser dans ma chambre a s'y habituer seul ???

Il aime les caresse mais ne réagit pas tres bien quand je m'approche ( crache ) vous pouvais maider svp

merci a vous

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devez le laisser vadrouiller dans la maison, sans pour autant faire attention à lui, il faut qu'il s'adapte sans que vous soyez derrière lui. Pas de caresse pour le moment il viendra de lui même en réclamer, laissez le un peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais ouvrir la porte de ma chambre pour le laisser vadrouiller merci pour la reponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai laissé seul toute la nuit sans preter vraiment attention ce matin j'ai décidé de le caresser mais il m'a griffer et a encore craché ... Que dois je faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.b-a-r-f.com/Elevage-de-chats/une-meilleure-gamelle-pour-une-meilleure-vie-de-nos-chats/All-Pages.html

tu a tout dit sevv ...😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au contraire de l'article indique par Sevv je pense pas qu'il est pratique ou meme prudent de donner aux chats une nourriture "fait maison" : car ainsi on risque de ne pas respecter l'equilibre alimentaire qui est déjà largement inclus dans les croquettes

Moi, meme si cest pas politiquement correct de dire ça, je pense qu'il est plus simple et plus prudent de s'en tenir aux croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv je crois que tu te fatigue pour rien, sur un autre sujet j'ai parlé longuement avec lui en expliquant ce genre de chose, malheureusement pour lui les croquettes friskies sont bonne pour ses chats.

Je tiens à préciser que sur le sujet en question j'avais mis le lien de ton blog et est bien fait et très bien expliqué, cependant Monsieur ne veux rien savoir et tant qu'il n'y a pas d'études sérieuses fait à ce sujet rien ne changera dans sa façon de penser et surtout d'agir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!

Les chats, il faut les amadouer. Prends une croquette ou deux et assieds-toi dans le salon , bien en évidence en ignorant complétement le chat. S'il te regarde, évite de croiser le regard mais ne baisse pas la tête et montre une croquette. S'il vient donne lui la première croquette, puis reprends une seconde croquette que tu ne lui donneras que quand il sera venu sur tes genoux. Ensuite tu peux refaire la même chose en agitant un jouet. N'oublie pas qu'un chat peureux n'aimera pas être porté au début. Pour l'habituer a se laisser toucher, brosse -le régulièrement doucement en le maintenant fermement mais sans violence. Parles-lui quand tu t'en occupes. Ne lui cries pas dessus et ne le frappes pas : vous réussirez à établir une relation de confiance.

*Je me permets de te donner un conseil parce que j'ai eu un chat moi aussi 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?