RE: Ayant moi aussi travaillé 40 anc comme infirmière en secteur psychiatrique...je ne peux que confirmer plutôt le côté hypocondriaque vous concernant et également des angoisses importantes mais si elles sont toutes en lien avec votre santé, ça renvoie là aussi à de l'hypocondrie et plein de gens en souffrent rassurez vous, même des très connus.
En revanche si trop d'angoisses vous amènent un jour sur d'autres troubles : ideees récurrentes, j'ai l'impression que malgre vos angoisses, perte d'appétit, de sommeil et inappetence pour tout ce qui vous entoure...là oui on a un risque de dépression.
En vous lisant, j'ai l'impression que vous arrivez encore à vous raisonner, à faire attention à vous...
Effectivement voyez votre médecin, il peut vous aider en vous écoutant et si besoin vous donner quelque chose pour soulager vos angoisses.
Pour cela point n'est besoin d'un psychiatre qui lui posera un diagnostic, vous donnera un traitement et vous écoutera effectivement peu de temps.....sauf si il est en libéral mais là on est plus sûr les mêmes prix.
Vous dites avoir eu une mauvaise expérience des psychologues / psychiatres...malheureusement comme pour tout, tous ne peuvent nous convenir...il ne faut pas hésiter à en essayer d'autres.
Pour moi une/un psychologue clinicien pourrait plus vous aider à faire face à vos angoisses, à en trouver la raison profonde ( souvent en lien avec un traumatisme, un vécu familial passé )...eux peuvent vous accorder des entretiens réguliers et plus longs.
Bien sûr il y a le problème financier car ce n'est pas remboursé en libéral...mais il existe les CMP ( Centres médico psychologique ) au sein des établissements hospitaliers psychiatriques où les consultations des psychologues sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale..
Enfin, nous avons tous des mauvais moments et il est bon de savoir se faire aider....j'en ai eu moi même besoin à un moment difficile de ma vie.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite