Je suis très inquiète..

Lola12d
Lola12d

Bonjour à tous, je viens vers vous pour trouver de l'aide car je suis très inquiète. J'avais déjà poster un sujet il y a quelques jours pour le même problème et malgré toutes les reponses rassurante et gentille que j'ai eu, je n'arrive toujours pas a relativiser...

Voilà il y a 8/10 jours, je me suis fait mordre par mon chat au bras et depuis cette morsure, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur d'avoir attraper la rage, même si cela reste très rare en France, cette peur ne me quitte pas, car même si mes deux chats ne sortent pas, ils montent régulièrement au grenier pour faire leur griffe. Le soucis est que de temps en temps je vois que proche de la fenetre du grenier qui est toujours ouverte (car cassé) il y a de temps a autres des chauves souris qui ce promène et je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur que l'une d'entre elles, ai mordu un de mes chats et plus particulièrement celui qui m'a mordu...

Même si je sais que la rage est très rare en france et que je me fait peur surement pour rien, j'ai été quand même me renseigner sur internet pour me rassurée (Quelle erreur) je suis encore plus angoissée depuis que j'ai lu un articles qui disait que le dernier cas de rage etait en mai dernier et que c'étais un chat qui comme par hasard à été mordu par une chauves souris...

Depuis, plus moyen pour moi de dormir ou de manger correctement tellement je suis stréssée... J'en viens a avoir une perte d'appetit, des maux de tête, des insomnies et des douleurs musculaire, a cause du stress peut etre ? Mais devinez a quoi pense mon cerveau... Au symptome de la rage..

Enfin voilà depuis tout ça je vie un enfer, j'ai peur pour moi mais également pour mes chats.. Je precise qu'ils ne sont pas vacciné et qu'ils n'ont pas l'air malade pour le moment. Auriez vous des solutions ? Car après avoir vu plusieurs médecins, contacter les centre antirabique et même les urgences, a part ce moquer de moi et de mes angoisse, en me disant que je suis folle et que je me fait trop de films, ils ne m'ont pas apporter grand chose.. Merci a celles et ceux qui auront pris le temps de me lire 🙂

28 réponses
Mike64
Mike64

RE: Ayant moi aussi travaillé 40 anc comme infirmière en secteur psychiatrique...je ne peux que confirmer plutôt le côté hypocondriaque vous concernant et également des angoisses importantes mais si elles sont toutes en lien avec votre santé, ça renvoie là aussi à de l'hypocondrie et plein de gens en souffrent rassurez vous, même des très connus.

En revanche si trop d'angoisses vous amènent un jour sur d'autres troubles : ideees récurrentes, j'ai l'impression que malgre vos angoisses, perte d'appétit, de sommeil et inappetence pour tout ce qui vous entoure...là oui on a un risque de dépression.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous arrivez encore à vous raisonner, à faire attention à vous...

Effectivement voyez votre médecin, il peut vous aider en vous écoutant et si besoin vous donner quelque chose pour soulager vos angoisses.

Pour cela point n'est besoin d'un psychiatre qui lui posera un diagnostic, vous donnera un traitement et vous écoutera effectivement peu de temps.....sauf si il est en libéral mais là on est plus sûr les mêmes prix.

Vous dites avoir eu une mauvaise expérience des psychologues / psychiatres...malheureusement comme pour tout, tous ne peuvent nous convenir...il ne faut pas hésiter à en essayer d'autres.

Pour moi une/un psychologue clinicien pourrait plus vous aider à faire face à vos angoisses, à en trouver la raison profonde ( souvent en lien avec un traumatisme, un vécu familial passé )...eux peuvent vous accorder des entretiens réguliers et plus longs.

Bien sûr il y a le problème financier car ce n'est pas remboursé en libéral...mais il existe les CMP ( Centres médico psychologique ) au sein des établissements hospitaliers psychiatriques où les consultations des psychologues sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale..

Enfin, nous avons tous des mauvais moments et il est bon de savoir se faire aider....j'en ai eu moi même besoin à un moment difficile de ma vie.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite

" Monique "
Mike64
Mike64

Désolée...petite boulette..j'ai rectifié

****En revanche si trop d'angoisses vous amènent un jour sur d'autres troubles : ideees récurrentes, perte d'appétit, de sommeil et inappetence pour tout ce qui vous entoure...là oui on a un risque de dépression.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous arrivez encore à vous raisonner, à faire attention à vous...

" Monique "
Lola12d
Lola12d

RE: Ayant moi aussi travaillé 40 anc comme infirmière en secteur psychiatrique...je ne peux que confirmer plutôt le côté hypocondriaque vous concernant et également des angoisses importantes mais si elles sont toutes en lien avec votre santé, ça renvoie là aussi à de l'hypocondrie et plein de gens en souffrent rassurez vous, même des très connus. En revanche si trop d'angoisses vous amènent un jour sur d'autres troubles : ideees récurrentes, j'ai l'impression que malgre vos angoisses, perte d'appétit, de sommeil et inappetence pour tout ce qui vous entoure...là oui on a un risque de dépression. En vous lisant, j'ai l'impression que vous arrivez encore à vous raisonner, à faire attention à vous... Effectivement voyez votre médecin, il peut vous aider en vous écoutant et si besoin vous donner quelque chose pour soulager vos angoisses. Pour cela point n'est besoin d'un psychiatre qui lui posera un diagnostic, vous donnera un traitement et vous écoutera effectivement peu de temps.....sauf si il est en libéral mais là on est plus sûr les mêmes prix. Vous dites avoir eu une mauvaise expérience des psychologues / psychiatres...malheureusement comme pour tout, tous ne peuvent nous convenir...il ne faut pas hésiter à en essayer d'autres. Pour moi une/un psychologue clinicien pourrait plus vous aider à faire face à vos angoisses, à en trouver la raison profonde ( souvent en lien avec un traumatisme, un vécu familial passé )...eux peuvent vous accorder des entretiens réguliers et plus longs. Bien sûr il y a le problème financier car ce n'est pas remboursé en libéral...mais il existe les CMP ( Centres médico psychologique ) au sein des établissements hospitaliers psychiatriques où les consultations des psychologues sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale.. Enfin, nous avons tous des mauvais moments et il est bon de savoir se faire aider....j'en ai eu moi même besoin à un moment difficile de ma vie. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite
Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que j'ai déjà souffert de troubles anxieux et que j'en ai encore aujourd'hui, je vais essayer de me rapprocher d'un CMP proches de chez moi et voir si ça peux m'aider. Car oui tout les autres psychologues et psychiatre rencontré ne m'ont pas aider :( Je ne pense pas être dépressive mais je ne veux pas retomber dedans, je vais tout faire pour arranger la situation. En espérant que comme vous je réussisse a me sortir de la :)
Kalou124
Kalou124

Une visite chez le psychologue n'est pas prise en charge par la sécu mais une visite chez un psychiatre de secteur 1 (sans dépassement d'honoraire)est pris en charge à 100°/°.Il faut trouver le bon. Certains discutent avec leurs patients pendant 1/2h, fuyez ceux qui vous gardent 5 mn pour juste vous faire une ordonnance.

Mike64
Mike64

@Kalou

Désolée de te contredire mais je confirme ce que j'ai déjà dit....

Si Lola va dans un CMP , établissement externe dépendant d'un centre hospitalier psy, elle sera reçue par un psychiatre qui ensuite la dirigera vers un psychologue de la structure pour des entretiens réguliers et pris en charge.

J'y ai fait toute ma carrière et ma fille est psychologue dans ce type de structure, elle est payée par le centre hospitalier et ne se fait pas payer quand elle a des entretiens avec les patients. La prise en charge se fait au niveau hospitalier

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je dis plus rien parce que je boude, NA ! 😁

Kalou124
Kalou124

Il y a un CMP près de chez moi. Il y a des psychologues. Une de mes amies y a allait, elle était suivie par un psychiatre qui la gardait 5', le temps de lui faire une ordonnance. Elle allait très mal.Elle a demandé à être suivie par un psychologue et le psychiatre a refusé.Maintenant, elle a trouvé une psychiatre de secteur1en ville avec qui elle parle pendant 1/2h et elle va très bien, n' a pratiquement plus de traitement.

C'est pourquoi, je dis à Lola de tester CMP et Psychiatre de ville jusqu'à ce qu'elle trouve la bonne personne.

Mike64
Mike64

Ok alors je comprends mieux tes propos... Oui effectivement comme en libéral ça dépend sur qui on tombe. Et chaque CMP à sa politique....

Chez moi en libéral beaucoup de psychiatres ne sont pas secteur 1 et ils ont des honoraires libres....mais oui il faut chercher , il y a forcément une solution....

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?