Attendez, on ne vous a pas encore parlé de nos honoraires 😂😂
En ce qui concerne la dépression, c'est souvent (j'ai dit "souvent" pas "tout le temps") un symptôme et non pas une maladie.
L'exemple le plus parlant est la dépression post partum, de l'extérieur, on croit à une dépression, donc on fait venir les psys, divans, patati patata, gros blablabla, 150€!
Alors que c'est hormonal en fait, ce qui n'empêche pas la confusion mentale sur le moment et qui justifie le besoin d'en parler avec son psy !
J'essaie de vous dire en fait, cest que la dépression, souvent sujette a moquerie car considérée comme une faiblesse d'esprit, cache parfois et même souvent une "véritable" maladie au sens médical par opposition a psychologique, en particulier si c'est un état permanent.
Donc moi, je vous conseille de voir un médecin, (peut être psychiatre) mais pas un psychologue vu que n'importe quel guguss avec un DEUG de psycho peut prétendre être psychologue.
En tout cas quelqu'un qui cherchera la cause de votre dépression plutôt que vous droguer. La France est très forte pour parler de dépression quand elle ne sait pas expliquer les choses.
Le canada est bien plus ouvert.
J'ai une cousine qui était traitée de depressive (et de grosse chieuse) elle était maladive tout le temps sans aucun diagnostic puis orientée vers le canada, on lui a diagnostiquer une fibromyalgie, qui n'était pas reconnu dans les années 90 en FRANCE.
Pareil, un pote qui était tout le temps en retard le matin, qui n'a pas pu travailler ni quitter sa mère avant ses 30ans passés, tout le monde se fichait de lui et puis on s'est rendu compte qu'il avait une forme particulière de narcolepsie : le mécanisme d'horloge interne que tout le monde a, chez lui ne fonctionne pas, son cerveau ne lui dit pas qu'il faut se réveiller et il reste en phase de sommeil profond donc pour le réveiller, il faut le taper mais faut se méfier parce qu'il est pas fin au réveil.
Je vous dis pas ça pour vous raconter leur vie, juste pour dire que quand un medecin ne sait pas ce que vous avez, il dit que c'est dans votre tête et vous qui recevez l'info, vous pensez que c'est vrai et vous donnez aux autres l'impression que c'est vrai mais ce n'est pas forcément le cas...