Je suis très inquiète..

Lola12d
Lola12d

Bonjour à tous, je viens vers vous pour trouver de l'aide car je suis très inquiète. J'avais déjà poster un sujet il y a quelques jours pour le même problème et malgré toutes les reponses rassurante et gentille que j'ai eu, je n'arrive toujours pas a relativiser...

Voilà il y a 8/10 jours, je me suis fait mordre par mon chat au bras et depuis cette morsure, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur d'avoir attraper la rage, même si cela reste très rare en France, cette peur ne me quitte pas, car même si mes deux chats ne sortent pas, ils montent régulièrement au grenier pour faire leur griffe. Le soucis est que de temps en temps je vois que proche de la fenetre du grenier qui est toujours ouverte (car cassé) il y a de temps a autres des chauves souris qui ce promène et je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur que l'une d'entre elles, ai mordu un de mes chats et plus particulièrement celui qui m'a mordu...

Même si je sais que la rage est très rare en france et que je me fait peur surement pour rien, j'ai été quand même me renseigner sur internet pour me rassurée (Quelle erreur) je suis encore plus angoissée depuis que j'ai lu un articles qui disait que le dernier cas de rage etait en mai dernier et que c'étais un chat qui comme par hasard à été mordu par une chauves souris...

Depuis, plus moyen pour moi de dormir ou de manger correctement tellement je suis stréssée... J'en viens a avoir une perte d'appetit, des maux de tête, des insomnies et des douleurs musculaire, a cause du stress peut etre ? Mais devinez a quoi pense mon cerveau... Au symptome de la rage..

Enfin voilà depuis tout ça je vie un enfer, j'ai peur pour moi mais également pour mes chats.. Je precise qu'ils ne sont pas vacciné et qu'ils n'ont pas l'air malade pour le moment. Auriez vous des solutions ? Car après avoir vu plusieurs médecins, contacter les centre antirabique et même les urgences, a part ce moquer de moi et de mes angoisse, en me disant que je suis folle et que je me fait trop de films, ils ne m'ont pas apporter grand chose.. Merci a celles et ceux qui auront pris le temps de me lire 🙂

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendez, on ne vous a pas encore parlé de nos honoraires 😂😂

En ce qui concerne la dépression, c'est souvent (j'ai dit "souvent" pas "tout le temps") un symptôme et non pas une maladie.

L'exemple le plus parlant est la dépression post partum, de l'extérieur, on croit à une dépression, donc on fait venir les psys, divans, patati patata, gros blablabla, 150€!

Alors que c'est hormonal en fait, ce qui n'empêche pas la confusion mentale sur le moment et qui justifie le besoin d'en parler avec son psy !

J'essaie de vous dire en fait, cest que la dépression, souvent sujette a moquerie car considérée comme une faiblesse d'esprit, cache parfois et même souvent une "véritable" maladie au sens médical par opposition a psychologique, en particulier si c'est un état permanent.

Donc moi, je vous conseille de voir un médecin, (peut être psychiatre) mais pas un psychologue vu que n'importe quel guguss avec un DEUG de psycho peut prétendre être psychologue.

En tout cas quelqu'un qui cherchera la cause de votre dépression plutôt que vous droguer. La France est très forte pour parler de dépression quand elle ne sait pas expliquer les choses.

Le canada est bien plus ouvert.

J'ai une cousine qui était traitée de depressive (et de grosse chieuse) elle était maladive tout le temps sans aucun diagnostic puis orientée vers le canada, on lui a diagnostiquer une fibromyalgie, qui n'était pas reconnu dans les années 90 en FRANCE.

Pareil, un pote qui était tout le temps en retard le matin, qui n'a pas pu travailler ni quitter sa mère avant ses 30ans passés, tout le monde se fichait de lui et puis on s'est rendu compte qu'il avait une forme particulière de narcolepsie : le mécanisme d'horloge interne que tout le monde a, chez lui ne fonctionne pas, son cerveau ne lui dit pas qu'il faut se réveiller et il reste en phase de sommeil profond donc pour le réveiller, il faut le taper mais faut se méfier parce qu'il est pas fin au réveil.

Je vous dis pas ça pour vous raconter leur vie, juste pour dire que quand un medecin ne sait pas ce que vous avez, il dit que c'est dans votre tête et vous qui recevez l'info, vous pensez que c'est vrai et vous donnez aux autres l'impression que c'est vrai mais ce n'est pas forcément le cas...

Lola12d
Lola12d

Les psychologues et psychiatres que j'ai vu on toujours qualifier cela de maladie, au final je n'ai jamais vraiment su. Tout ce que je sais c'est que ca fait souffrir et que c'est vraiment pas drôle au quotidien... Après pour ce qui est d'etre malade, je n'en ai aucune idée en dehors de mes paranos passagère je me sens plutôt en bonne santé, mais pas totalement non plus car j'ai des craintes qui persiste tout au long de l'année comme par exemple ( goûter un nouvel aliment ou prendre un nouveau médicament et je m'imagine que je vais être allergique a celui si) mais une réelle maladie, avec tout les examens que j'ai fait je ne sais pas si c'est possible ?

Alysszen
Alysszen

Bonjour,

La Dépression est une maladie réelle. Mais pour certaines pathologies c'est un symptôme. Il y a des deux.

Je travaille dans le domaine de la santé mais je ne suis pas médecin donc voyez un médecin et parlez lui. Je pencherais davantage pour l'Hypocondrie parce que le fait de se croire toujours malade, d'être anxieux à la moindre chose qui concerne sa santé et d'en déprimer est courant dans cette maladie. Mais renseignez-vous auprès d'un médecin, ce n'est qu'une piste que je donne par rapport à ce que je lis. Ce n'est peut-être pas ça. Ca peut être une pathologie mentale ou physique.

Dans tous les cas, si vous avez la force de vous en sortir vous allez y arriver.

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez peut-être tenter la sophrologie, la relaxation et/ou le yoga, pour certains personnes ça marche très bien.

Je rejoins Alysszen pour l'hypocondrie.

Toukannie
Toukannie

Kalou : Chez moi, les vétos vaccinent systématiquement contre la rage les chats qui vont à l’extérieur. Motif : habitation près d’une forêt et renards, blaireau… et autres. Ce n’est pas seulement mon véto, mais après en avoir discuté avec d’autres personnes du coin, les autres vétos font pareils.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat
Blue_Cat

@Lola,

Si cela peut vous détendre, regardez le sketch de Bigard (sur youtube) sur la chauve souris enragée. Il est pire que vous 👌

Trifouillette
Trifouillette

@Blue

Non pas ça, la pauvre elle ne dort plus si elle regarde ça.

Lola12d
Lola12d

Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense que c'est bien de l'hypocondrie car j'en ai déjà souffert auparavant, pour ce qui est de la rage, je me sens moins anxieuse. Car en observant mes chats, ils n'ont pas l'air d'être malade et j'essaie de relativisé en me disant que la probabilité qu'une chauves souris porteuse , viennent dans mon grenier et qui en plus morde le chat me parait faible, j'ai encore des moments ou j'y pense trop et je panique mais j'espère que ça va passer... Pour ce qui est du sketch de Bigard je ne pense pas le regarder, je vais éviter toutes information ou autres sujet sur ça pour oublier petit a petit, sinon ça sortira jamais de ma tête :( j'espère que ça va aller. Pour la dépression, je vais revoir mon médecin et je verrais bien, en espérant que ça ne soit pas ça. Je l'ai déjà vécu et c'est difficile...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez eu beaucoup de réponses pertinentes sur lesquelles je ne vais pas revenir, mais j'ajoute un conseil: ne vous documentez pas trop sur INTERNET! C'est une source d'angoisses inépuisable.

Lola12d
Lola12d

Vous avez eu beaucoup de réponses pertinentes sur lesquelles je ne vais pas revenir, mais j'ajoute un conseil: ne vous documentez pas trop sur INTERNET! C'est une source d'angoisses inépuisable.

Bonjour merci pour votre réponse. C'est vrai j'en ai vite fait les frais que c'étais très angoissant sur internet .. Je vais me concentré sur les conseils de mon médecin a l'avenir et éviter d'aller regarder sur le net, merci beaucoup 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?