Je suis saoulée...

Onasis

Bonjour,

Je suis totalement saoûlee...

Ma chatte n'a aucun goût pour la nourriture humide.

Cela fait plusieurs mois que tous les soirs, je lui retire ses croquettes pour les remplacer par une minuscule portion de pâtée (Mais vraiment toute riquiqui). J'emiette dessus des croquettes friandises qu'elle adore. Sans, elle n'y touche carrément pas.

Dans le meilleur des cas, au matin il reste la moitié de la portion. Dans le pire des cas elle n'a pas du tout touché.

J'ai changé de marques, de goût. Rien à faire.

Quelqu'un aurait il une autre astuce à me proposer ?

13 réponses
Lena2809

sinon tu as essayer de réhydraté ses croquette peyut être que sa passera mieux que la paté :)

Onasis

Ah bah non en effet! J'ai pas pensé à ça du tout. Tu penses qu'en termes d'apport en eau c'est l'équivalent de la pâtée ? Parce qu'en réalité c'est ça qui m'embête: j'ai peur que ses reins morflent (Elle mange des croquettes sans céréales).

Energiesolaire

Bonjour,

Je suis totalement saoûlee...

Ma chatte n'a aucun goût pour la nourriture humide.

Cela fait plusieurs mois que tous les soirs, je lui retire ses croquettes pour les remplacer par une minuscule portion de pâtée (Mais vraiment toute riquiqui). J'emiette dessus des croquettes friandises qu'elle adore. Sans, elle n'y touche carrément pas.

Dans le meilleur des cas, au matin il reste la moitié de la portion. Dans le pire des cas elle n'a pas du tout touché.

J'ai changé de marques, de goût. Rien à faire.

Quelqu'un aurait il une autre astuce à me proposer ?

FAut pas s'entêter avec ces pâtées à la noix, ça pue, et ça a un gout de chiottes.

Malheureusement, je crois que NOW (ragout de dinde) est pas dispo en France. Si oui, essayez ça au plus vite. C'est un ragout de dinde de type ration ménagère, mais pour chat (donc avec taurine).

Je vous recommande de continuer vos recherches, et d'être prête donc, à jeter systématiquement tout ce qui ne semble pas lui plaire.

Faite sur qu'elle ait très faim avant de lui présenter. Si elle a faim, et n'en mange pas, c'est que vraiment cette m lui donne la nausée.

Petrouchka, gratte devant sa gamelle pour la recouvrir quand j'ai tenté de lui servir cette pâtée.

Ragnar

Bonjour, vous avez essayez quelles pâtées ? Est-ce que vous avez essayé les pâtées type blanc de poulet ? Shesir, Almo Nature Legend, Applaw ?

Autant les Félix et autre marque connue je vois pas mal de chats qui les refuse, mais des Shesir j'en ai pas vu beaucoup pas.

Lena2809

Ah bah non en effet! J'ai pas pensé à ça du tout. Tu penses qu'en termes d'apport en eau c'est l'équivalent de la pâtée ? Parce qu'en réalité c'est ça qui m'embête: j'ai peur que ses reins morflent (Elle mange des croquettes sans céréales).
autant je sais mais c'est mieux que rien :) mon furet adorait les soupe de croquette tiède quand il mangeait encore sa, la c'était plus que rehydraté sa baignait sa lui permettait de boire plus.
Onasis

Merci à tous, c'est sympa de prendre le temps.

Je viens de mettre un fond d'eau avec une quinzaine de croquettes dans sa gamelle pour voir si ça la branche. Pour le moment elle s'en fiche mais faut dire qu'elle n'est pas des plus gourmandes.

J'ai essayé toute la gamme d'Animonda Carny. Il y en a certaines qu'elle ne touche absolument jamais (La fuschia), d'autre qu'elle goûte vite fait (La verte).

J'ai essayé l'almo au poulet: c'est resté tel quel.

J'ai aussi essayé du Gourmet de supermarché. Rien. Eau de thon. Rien. Petits bouts de saumon. Rien. Mon steak haché cru. Rien. Le même cuit. Rien. Mon blanc de poulet à la crème. Rien. Elle est super galère.

@EnergieSolaire, jeter ne m'emballe pas, mais je m'y suis résignée. Je poursuis en effet mes recherches. Ça porte pas ses fruits mais je continue. C'est vrai que j'ai du mal avec l'idée de forcer jusqu'à ce qu'elle soit affamée. Je préfèrerais dans l'absolu trouver quelque chose qu'elle mange avec plaisir.

@Ragnar, je ne connais pas Shesir. Je vais jeter un oeil sur Zooplus.

La vraie question c'est: si la Miss ne mange pas sa pâtée, est ce qu'il ne faut pas que j'arrête le sans céréales pour ménager ses reins ?

Energiesolaire

La vraie question c'est: si la Miss ne mange pas sa pâtée, est ce qu'il ne faut pas que j'arrête le sans céréales pour ménager ses reins ?

Je-ne-le-sais-pas. Et selon moi, personne ne sait. Votre question tombe dans un immense vide, vide créé par l'écart important, entre le point de vue de la médecine vétérinaire, et le point de vue des médias sociaux.

Les vets nous accusent de tuer nos animaux, conséquemment à une campagne marketing monstre, visant à convaincre que sans-céréales = mieux. Et bien sûr, la communauté sans-céréales, croit en la malhonnêteté de toute la classe vétérinaire (ou en leur incompétence).

Energiesolaire

Ce que je peux dire, et j'adorrrrrre raconter cette histoire.

Sur un autre forum, un peu chiant que j'ai déserté d'ailleurs. Une dame, très typique, donc anti-céréales qui crie au scandale pour ceci pour celà. Une vraie militante. Ai-je besoin d'en rajouter?

Bon. Son chat tombe gravement malade. 6a je crois. Chez le vet d'urgence.

"Madame, ses reins sont en train de lâcher, on va la mettre sur des Royal Canins spéciales".

"Euhh, bon. Ok, essayons"

Bien ça a réglé le problème, net. En 24h, elle allait déjà bcp mieux.

Donc, de la ***** ces Royal Canin? Pas sur....

Energiesolaire

Cuisiner pour son chat, c'est possible également.

Là grâce à mes ragouts de dinde NOW, je n'ai plus à le faire. Mais y a peu de temps, je lui cuisinais du porc (en escalope) et des filets de poulet en sauce. Je fabriquait ma sauce avec du lait de collation, de la poudre de friandises, et d'autres trucs qui me tombaient sous la main.

La seule chose si on prend cette option, c'est peut-être de garder des croquettes au cas où, à cause de la maudite taurine. Faut vraiment pas blaguer avec la taurine. Si ils en manque, ça provoque des maladies cardiaques (entre autres). Assez sévère.

J'en ai déjà parlé. Un jour une équipe de chercheurs bien intentionnés, ont voulu démontré la supériorité d'une diète BARF pour chats, en utilisant des broyés (lapin je crois). Si on analyse ce produit, c'est bourré de taurine.

Or, 70% des sujets sont tombé malades, et un est décédé. Une dame ayant accepté de prêter son chat pour une étude en se faisant dire, "vous en faites pas, c'est du BARF c'est supérieur", bien elle a du faire son deuil. Déficit important en taurine. Cette étude, aura permis de réaliser, que dans certains contextes, la taurine n'est pas assimilée.

Perso, j'ai ma chatte sur une diète en 3 temps.

Matin = viande crue. Même principe que ce qui a rendu ces chats malade. Mais bon, une cuillère à table sans plus.

En après-midi, poulet bouilli, ou encore ragout de dinde avec du poulet bouilli ajouté. Environ 2 cuillères à table.

Et le soir, croquettes, 2 sortes qu'elle aime bien. Servies en même temps.

Elle boit très bien, régulièrement. J'aime croire qu'en diversifiant ainsi, elle risque moins de présenter des déficits alimentaires.

Domiaramis

Ahhh.... Les goûts de nos chats!

J'ai eu un peu le même soucis que toi. Et j'ai trouvé ce qu'il (mâle en surpoids qui devait maigrir) kiffé. Des petits poissons friture. Au début j'en mettait 2 ou 3 coupés en petits morceaux par gamelle. Puis j'ai diminué au fur et à mesure. Aujourd'hui je ne lui en mets plus.

Malgré ça, il y avait des marques de pâté qu'il refusait, mais à force de persévérance j'ai réussi à lui faire apprécier 3 marques, toutes sans céréales.

Ce ne sont peut-être pas les meilleures, mais il mange de la nourriture humide (protection de ses reins) et surtout il maigrit. Et il a quelques croquettes le soir pour satisfaire sa gourmandise.

Courage, tu vas y arriver.