Cuisiner pour son chat, c'est possible également.
Là grâce à mes ragouts de dinde NOW, je n'ai plus à le faire. Mais y a peu de temps, je lui cuisinais du porc (en escalope) et des filets de poulet en sauce. Je fabriquait ma sauce avec du lait de collation, de la poudre de friandises, et d'autres trucs qui me tombaient sous la main.
La seule chose si on prend cette option, c'est peut-être de garder des croquettes au cas où, à cause de la maudite taurine. Faut vraiment pas blaguer avec la taurine. Si ils en manque, ça provoque des maladies cardiaques (entre autres). Assez sévère.
J'en ai déjà parlé. Un jour une équipe de chercheurs bien intentionnés, ont voulu démontré la supériorité d'une diète BARF pour chats, en utilisant des broyés (lapin je crois). Si on analyse ce produit, c'est bourré de taurine.
Or, 70% des sujets sont tombé malades, et un est décédé. Une dame ayant accepté de prêter son chat pour une étude en se faisant dire, "vous en faites pas, c'est du BARF c'est supérieur", bien elle a du faire son deuil. Déficit important en taurine. Cette étude, aura permis de réaliser, que dans certains contextes, la taurine n'est pas assimilée.
Perso, j'ai ma chatte sur une diète en 3 temps.
Matin = viande crue. Même principe que ce qui a rendu ces chats malade. Mais bon, une cuillère à table sans plus.
En après-midi, poulet bouilli, ou encore ragout de dinde avec du poulet bouilli ajouté. Environ 2 cuillères à table.
Et le soir, croquettes, 2 sortes qu'elle aime bien. Servies en même temps.
Elle boit très bien, régulièrement. J'aime croire qu'en diversifiant ainsi, elle risque moins de présenter des déficits alimentaires.