Je suis saoulée...

Onasis

Bonjour,

Je suis totalement saoûlee...

Ma chatte n'a aucun goût pour la nourriture humide.

Cela fait plusieurs mois que tous les soirs, je lui retire ses croquettes pour les remplacer par une minuscule portion de pâtée (Mais vraiment toute riquiqui). J'emiette dessus des croquettes friandises qu'elle adore. Sans, elle n'y touche carrément pas.

Dans le meilleur des cas, au matin il reste la moitié de la portion. Dans le pire des cas elle n'a pas du tout touché.

J'ai changé de marques, de goût. Rien à faire.

Quelqu'un aurait il une autre astuce à me proposer ?

13 réponses
Onasis

Bon bah la soupe de croquettes est un échec. Et même quand l'eau a été totalement absorbée, elle n'y a pas touché.

@EnergieSolaire, je suis prête à "cuisiner" ses repas si seulement je savais ce qu'elle aime. 2 ans qu'on vit ensemble: elle n'a jamais montré d'intérêt pour autre chose que pour les cônes et le chocolat. Si je savais ce que les industriels ajoutent dans leurs friandises pour les rendre aussi appétissantes, je jure que j'en achèterais pour mettre sur ses repas pourvu que ça l'attire.

Sur la question du sans céréales, une émission passée l'année dernière m'a donné une claque. De là à te dire que je suis scientifiquement convaincue que c'est mieux pour les chats, non. Je n'en ai pas les compétences. Par contre, depuis son changement de croquettes, elle semble retrouver une silhouette plus harmonieuse.

@Domiaramis, je persévère, je persévère! Pour le moment je fonctionne comme toi: j'écrase des petites friandises sur sa mini portion de pâtée. Elle chipote mais elle en mange un peu. Le jour où il n'y a pas la poudre de croquettes, elle n'y touche pas cette peste.

Je viens de passer une commande de Schesir et d'Applaws. Affaire à suivre

Damathe

J'ai aussi une minette un peu difficile... Pour l'instant, elle fini ses whiskas (croquettes + sachets) et elle commencera les croquettes sans céréales (en mélangeant progressivement) et de la pâté applaw.

Avant, elle n'aimait pas du tout la nourriture humide, maintenant, ca va mieux mais elle en laisse souvent. Et si je mélange les croquettes et la pâté, c'est encore pire, elle ne mange rien...

" Insta : @gigi.creoledog "
Socrate07

J'en ai déjà parlé. Un jour une équipe de chercheurs bien intentionnés, ont voulu démontré la supériorité d'une diète BARF pour chats, en utilisant des broyés (lapin je crois). Si on analyse ce produit, c'est bourré de taurine.

Or, 70% des sujets sont tombé malades, et un est décédé. Une dame ayant accepté de prêter son chat pour une étude en se faisant dire, "vous en faites pas, c'est du BARF c'est supérieur", bien elle a du faire son deuil. Déficit important en taurine. Cette étude, aura permis de réaliser, que dans certains contextes, la taurine n'est pas assimilée.

On ne peut pas réduire l'analyse de l'alimentation BARF (RAW pour le chat) à celle d'un broyé tout prêt. La taurine est fragile à l'air et c'est pour ça qu'on déconseille la viande déjà hachée. Si elle est hachée il faut qu'elle soit tout de suite consommée. Le mieux est de donner des morceaux.

Par ailleurs, la variété des viandes et abats permet d'éviter les carences, ce qu'un broyé type toujours identique ne permet pas.