Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je suis saoulée...Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Ahhh.... Les goûts de nos chats!

J'ai eu un peu le même soucis que toi. Et j'ai trouvé ce qu'il (mâle en surpoids qui devait maigrir) kiffé. Des petits poissons friture. Au début j'en mettait 2 ou 3 coupés en petits morceaux par gamelle. Puis j'ai diminué au fur et à mesure. Aujourd'hui je ne lui en mets plus.
Malgré ça, il y avait des marques de pâté qu'il refusait, mais à force de persévérance j'ai réussi à lui faire apprécier 3 marques, toutes sans céréales.
Ce ne sont peut-être pas les meilleures, mais il mange de la nourriture humide (protection de ses reins) et surtout il maigrit. Et il a quelques croquettes le soir pour satisfaire sa gourmandise.

Courage, tu vas y arriver.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bon bah la soupe de croquettes est un échec. Et même quand l'eau a été totalement absorbée, elle n'y a pas touché.

@EnergieSolaire, je suis prête à "cuisiner" ses repas si seulement je savais ce qu'elle aime. 2 ans qu'on vit ensemble: elle n'a jamais montré d'intérêt pour autre chose que pour les cônes et le chocolat. Si je savais ce que les industriels ajoutent dans leurs friandises pour les rendre aussi appétissantes, je jure que j'en achèterais pour mettre sur ses repas pourvu que ça l'attire.
Sur la question du sans céréales, une émission passée l'année dernière m'a donné une claque. De là à te dire que je suis scientifiquement convaincue que c'est mieux pour les chats, non. Je n'en ai pas les compétences. Par contre, depuis son changement de croquettes, elle semble retrouver une silhouette plus harmonieuse.

@Domiaramis, je persévère, je persévère! Pour le moment je fonctionne comme toi: j'écrase des petites friandises sur sa mini portion de pâtée. Elle chipote mais elle en mange un peu. Le jour où il n'y a pas la poudre de croquettes, elle n'y touche pas cette peste.

Je viens de passer une commande de Schesir et d'Applaws. Affaire à suivre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
J'ai aussi une minette un peu difficile... Pour l'instant, elle fini ses whiskas (croquettes + sachets) et elle commencera les croquettes sans céréales (en mélangeant progressivement) et de la pâté applaw.

Avant, elle n'aimait pas du tout la nourriture humide, maintenant, ca va mieux mais elle en laisse souvent. Et si je mélange les croquettes et la pâté, c'est encore pire, elle ne mange rien...
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Energiesolaire a écrit:
«
J'en ai déjà parlé. Un jour une équipe de chercheurs bien intentionnés, ont voulu démontré la supériorité d'une diète BARF pour chats, en utilisant des broyés (lapin je crois). Si on analyse ce produit, c'est bourré de taurine.
Or, 70% des sujets sont tombé malades, et un est décédé. Une dame ayant accepté de prêter son chat pour une étude en se faisant dire, "vous en faites pas, c'est du BARF c'est supérieur", bien elle a du faire son deuil. Déficit important en taurine. Cette étude, aura permis de réaliser, que dans certains contextes, la taurine n'est pas assimilée. »


On ne peut pas réduire l'analyse de l'alimentation BARF (RAW pour le chat) à celle d'un broyé tout prêt. La taurine est fragile à l'air et c'est pour ça qu'on déconseille la viande déjà hachée. Si elle est hachée il faut qu'elle soit tout de suite consommée. Le mieux est de donner des morceaux.

Par ailleurs, la variété des viandes et abats permet d'éviter les carences, ce qu'un broyé type toujours identique ne permet pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)