Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout une grande connaisseuse alors j'aimerais avoir quelques conseils en toute bienveillance.
Mon frère a recueilli un chat il y a maintenant 3 ans et demi. C'est une femelle et nous l'avons pris à ses 2 mois d'un ami qui avait eu une portée. Mon frère est parti de chez moi et je me retrouve avec ma mère pour m'en occuper. Alors je vous explique :
- elle n'est jamais allée chez le vétérinaire
- elle mange des croquettes et des plats de grandes surfaces
- elle n'est pas stérilisée (je vis en appartement)
En toute honnêteté je n'ai pas d'argent pour l'emmener au veto, je suis étudiante et ma mère ne travaille pas. On fait du mieux qu'on peut pour s'en occuper.
Elle joue bien, a beaucoup d'appétit, elle a ses petites habitudes avec chacun des membres de ma famille mais un petit hic : elle ne supporte pas de sortir de chez moi. Il y a 2 ans (lorsque je travaillais et que je pouvais payer les frais) je voulais l'emmener chez le veto pour la stériliser mais c'était impossible. Elle a très peur même sur le pallier de ma porte. Puis de toute manière elle déteste lorsqu'on la touche sans son autorisation.
Hier et aujourd'hui elle a vomi... marron.
J'ai l'habitude qu'elle vomisse de temps en temps dû aux poils qu'elle avale mais il n'y a pas vraiment de couleur.
Est-ce grave ?
Je n'ai pas eu le temps d'aller prendre ses croquettes et plats habituels depuis vendredi ma mère a donc acheté un produit de premier prix. Peut-il y avoir un lien ?
J'ai plein de questions et je ne sais pas comment m'y prendre.
De quoi a besoin d'un chat ? Comment se passe une consultation chez le vétérinaire ? Est-ce cher ? Comment va réagir le veto si ma chatte le griffe ou mord ?
...
Merci à ceux qui pourront m'aider et me donner quelques conseils.
:)