Je suis inconsolable suite à la mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous écris car j' ai été obligé de faire piquer mon Maxou (1 an et demi) vendredi suite à une insuffisance rénale c était irréversible le véto m a comparé son cas à un humain il aurait fallut pour un humain le faire dialiser et attendre une greffe de reins. Je l ai accompagné jusqu'au bout du chemin ça a été terrible pour moi. Depuis je suis inconsolable, je n' ai plus envie de rien,je ne fais que pleurer tout me le rappele à la maison. Mes 2 garçons l adorait c était vraiment un être à part entière dans notre famille. Il était toujours autour de la maison. Je m attends encore à ce qu il arrive quand nous arrivions en voiture !!! Mon mari ne comprends pas ma douleur alors c est difficile pour moi car il me dit : tu n en as pas marre de pleurer ! Alors c est difficile ! J ai tout rangé ce qui appartenait à Maxou dans un placard car je ne veux plus de chat. Il me manque tellement. Mes 2 garçons eux aimeraient un autre chat, mais j ai trop peur de souffrir car il y a 10 ans nous avions perdu un autre minou qui lui avait disparu nous ne l avions jamais retrouvé. C est dur heureusement il me reste mon chien Benji que j adore mais il est malade depuis 2 ans insuffisance cardiaque je le soigne par médicaments adapté mais je le sais que je le maintien pour quelques temps ! Merci de vos témoignages qui m aideront à avancer.

31 réponses
Sann

merci a toi je suis de tout coeur avec toi et je pense aussi que de parler fait du bien je ne sais pas si vraiment sa apaise mais bon ... mon Safir est parti depuis presque 1 mois et demi et toujours pareil cet absence et terrible je me lève le matin en pensant a lui et me couche en pensant a lui je n ais plus de mots pour parler jai tellement pleuré et encor maintenant que je me demande comment on peux pleurer autant comment se petit chat me donne autant de mal a surmonter pourtant comme tu le dis on a été de très bonne maman le manque est la et c est dur et non se n est pas étrange de vouloir faire de gros calins a une personne qui surmonte un décès d un petit amour simplement un signe d amitié et de réconfort