Je suis inconsolable suite à la mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous écris car j' ai été obligé de faire piquer mon Maxou (1 an et demi) vendredi suite à une insuffisance rénale c était irréversible le véto m a comparé son cas à un humain il aurait fallut pour un humain le faire dialiser et attendre une greffe de reins. Je l ai accompagné jusqu'au bout du chemin ça a été terrible pour moi. Depuis je suis inconsolable, je n' ai plus envie de rien,je ne fais que pleurer tout me le rappele à la maison. Mes 2 garçons l adorait c était vraiment un être à part entière dans notre famille. Il était toujours autour de la maison. Je m attends encore à ce qu il arrive quand nous arrivions en voiture !!! Mon mari ne comprends pas ma douleur alors c est difficile pour moi car il me dit : tu n en as pas marre de pleurer ! Alors c est difficile ! J ai tout rangé ce qui appartenait à Maxou dans un placard car je ne veux plus de chat. Il me manque tellement. Mes 2 garçons eux aimeraient un autre chat, mais j ai trop peur de souffrir car il y a 10 ans nous avions perdu un autre minou qui lui avait disparu nous ne l avions jamais retrouvé. C est dur heureusement il me reste mon chien Benji que j adore mais il est malade depuis 2 ans insuffisance cardiaque je le soigne par médicaments adapté mais je le sais que je le maintien pour quelques temps ! Merci de vos témoignages qui m aideront à avancer.

31 réponses
Yume

Bonjour, vraiment désolé pour la perte de votre chat, qui de plus était encore très jeune. En ce qui me concerne, j'ai mis de nombreuse années à me remettre de la perte de ma première minette, mais je pense que c'est surtout parce qu'en plus de la douleur de la perdre j'ai beaucoup culpabilisé . Il m'a fallu près de 10 ans pour reprendre un animal, avec laquelle je ne fais pas les même erreurs, ( je l'ai fait stérilisée, et je fais des visites régulières chez le véto ). Je n'ai pas oublié ma précedente chatte, mais j'aime tout autant ma minette actuelle Par contre je sais que si il arrive quelque chose à Yumé, je prendrais plus rapidement un autre chat , il est tellement difficile pour les assos et les refuges de trouver des adoptants.

Candyup

Bonsoir

Merci pour votre message

Oui la culpabilité S’ajoute à la douleur

Je suis contente que vous ayez pu reprendre un chat

Elle doit forcément être heureuse

Nous avions adopté Piwi à la spa, et je culpabilise qu’il soit parti alors que déjà sa vie au départ n’était pas superbe il était tellement gentil et beau et nous a tellement apporté et j’espère que nous avons pu lui donné le maximum d’amour et qu’il était heureux avec nous

Yume

Bonjour, je pense que c'est ce qui doit nous réconforter. Se dire, que même si leur vie a été plus courte qu'on ne l'aurait souhaité ,nos chats n'ont manqué ni d'amour, ni de confort et que c'est bien plus que ce que vivent les trop nombreux chats errants ou abandonnés. Je ne doute pas que votre chat ait été aimé et choyé et c'est ce qui compte, rien ne dit que sa vie n'aurait pas été plus courte ou plus malheureuse si vous ne l'aviez pas adopté.

Candyup

Merci à vous pour ces mots qui me touchent

Cristaalinn

Bonjour à tous. Je lance une bouteille a la mer en espérant que ce message m'aidera dans mon deuil .. j'ai jamais écris sur un forum. J'ai retrouvé mon petit Happy mort dans mon jardin hier, il n'avais que 3 petites années .. il était épileptique et avais un coeur stressé, c'est vrai, mais rien qui aurais pu faire penser à une mort foudroyante. La perte m'est très éprouvante. Je sais que la vie continue, mais même si c'est le cas, c'est trop dur psychologiquement. J'en ai même des douleurs physiques. J'ai mal au coeur, dans ma poitrine. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais, et ce sentiment m'agace ! Je ne veux pas m'abattre de la sorte, je veux pas! Mais mon cerveau n'as pas la force. Je sais que je suis " hypersensible". L'effet de la perte en ai peut être décuplée du coup, je sais pas.. mais je pleure comme si j'avais perdu ma maman, ou mon frère. Je veux quitter cet état. Mon petit saucisson était toujours à mes côtés, présent à mon réveil et a mon couché. Je sais qu'au final, la j'écris pas forcément pour vous, les lecteurs. J'écris pour moi. J'aurais peut être l'air bizarre. Le deuil me fais faire des choses bizarre. Alors, mon fils, j'espère que là où tu es, il y a plein de papillon et plein de bonne pâté pour ta grosse bidoche.. Maman s'est occupé du mieux qu'elle pouvais de toi, et le vide que tu me laisses est immense. Ton petit lit est désormais tout vide.. à bientôt mon fissou. Avec un peu de chance, c'est juste un sale rêve, et demain tu passeras la fenêtre avec un nouveau papillon en bouche..

Sann

bonjour Cristaalinn

Je suis de tout cœur avec toi j ai perdu mon chat adoré il y a 1 mois et demi et je peux te dire que ce que tu vie je l ai vécu et le vie encor maintenant mon chat était malade depuis 3ans hypertyroidie et problème de coeur je l ai amené en urgence le dimanche 13 mars chez le vétérinaire de garde car il avait du mal a respirer je savais qu il n aimait pas la voiture mais s était vraiment une urgence il est mort dans ma voiture pendant le trajet son petit cœur s est arrêté ma vie a cette instant a été un enfer j ai pleuré pleuré je ressentais une boule dans mon ventre qui me brisais jour après jour un mal terrible je n arrivais pas a manger a rien je n arrivais pas a accepter son départ il me manquait et me manque toujours autant je pleure encor et encor mes pensées sont toujours vers lui l absence est affreuse il faut que tu laisse tes émotions si tu as envie de pleurer pleure crier ne retiens rien moi j écris tous ce que je ressens et je pleure beaucoup il me manque terriblement

Cristaalinn

Merci pour cette réponse Sann, ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas seule a souffrir plus que nécessaire pour mon petit compagnon. Je compatis si fort à ta peine. Ma grosse saucisse doit très certainement gambader dans de jolies plaines avec ton matou. Je me console en me disant qu'ils ont été heureux a nos côtés...

Sann

c est très dur effectivement moi je ne pensais pas souffrir autant j ai vraiment une douleur et un manque qui me ronge c est terrible j essaie de ne pas pensée mais sa reviens sa petite tête sa façon d être le matin il venait mettre sa tête contre la mienne pour me réveiller l absence est affreuse je pensais devenir folle et j ai commencé a écrire tout se qu il me passait par la tête sa fait du bien sa n enlève pas la douleur mais sa m apaise mon BB doit être avec le tiens au paradis des chats je pense a lui toutes les minutes c est dur mais je pense qu il faut passer par la pour faire notre deuil moi les 3 premiers semaines j étais un zombi 15 ans de bonheur parti en 1seconde comment ne plus penser a sa...... c est impossible je l aime forttttt

Cristaalinn

Soyons solidaires 🙏 si je t'avais face à moi, je te ferais un gros câlin ( bon c'est peut être un peu étrange on ne se connais pas je l'avoue ^^) Mais voilà, mon coeur soutien le tiens, ainsi que tout ceux des personnes qui ont posté ici la mort de le petite boule d'amour. J'ai songé à écrire aussi, comme toi, pour évacuer la peine. Ça fais du bien quoi qu'il arrive, de partager nos peines ensemble ici. J'ai lu que certaines personnes ici avais mis plus de dix ans a s'en remettre et a reprendre un animal. Force a vous, j'espère vraiment ne pas souffrir aussi longtemps. Ça me semble insurmontable, mais j'y crois.. courage a nous, on était d'excellentes mamans, ou d'excellent papas.

Pixel58

Bonjour

J'ai perdu mon chat il y a une semaine il avait tout juste un an. Je comprend votre chagrin et le partage. Ce sont des membres de la famille et on a le droit d'être triste.