Merci pour vos messages qui m'apportent du réconfort.
Elle était tout pour moi, je ne sais pas comment je vais faire sans elle. Tout était pensé pour elle chez moi : la disposition des jouets, arbre à chat, étagères seulement pour elle... Les petits rituels... Je n'arrête pas de pleurer et je me demande comment on a pu en arriver là. Dès les premiers symptômes je suis allée chez le véto, ça allait mieux puis récidive en pire pour terminer comme ça... Je n'arrête pas de me demander ce qui m'a échappé. Et surtout pourquoi elle, j'ai toujours veillé à sa santé, j'ai toujours été aux petits soins...
Ma seule erreur a été de ne pas la faire vacciner mais comment aurais-je pu savoir qu'il y avait des maladies mortelles, le premier véto ne m'en a jamais tenu au courant... Et s'il s'avère qu'elle est décédée à cause de ça, je pense que ma culpabilité va me ronger pendant des années... Et si je n'étais pas devenue bénévole, peut-être qu'elle serait encore là, ou si je l'avais emmené directement à la clinique plutôt qu'à son véto habituel ça aurait pu être aussi le cas...
Bref je me sens terriblement mal 🤧
Surtout ne vous culpabilisez pas, c'est triste mais ça arrive. De votre côté vous avez fait ce qu'il fallait. Il n'y a pas de coupable hormis la malchance. Même s'il est bien question de typhus c'est pas de votre faute, ni même le vétérinaire. Pleins de chats d'intérieur ne sont pas vacciné et se porte très bien, à la limite la seule chose c'est que le vétérinaire aurait dû vous avertir que sans vaccin il y a un risque, faible mais un risque quand même. Dans tous les cas ne vous culpabilisez surtout pas. :)