Il y a 2 éléments dans votre situation. Ce sont 2 éléments distincts selon moi:
1. Le besoin en activités stimulantes autant sur le plan physique qu'intellectuel du chaton
2. Le fait qu'il ait vécu un sevrage précoce
J'ai adopté un chaton qui avait environ 3 semaines. En plus, comme je l'ai pris avec l'intention d'en faire un compagnon de jeu pour mon chiot bcp plus âgé, et bcp plus gros, je ne lui ai jamais interdit de me mordiller.
Mon chaton, qui a un peu moins de 4 mois en ce moment, a besoin de se dépenser dans des jeux complètement fous au moins 2 heures par jour. À part avoir grimpé dans mes rideaux, et m'avoir mordillé quelques fils (écouteurs pour iPhone surtout), rien à signaler au niveau bêtises. Normal, lorsqu'elle ne joue pas, elle se repose. Si elle n'avait pas l'occasion de se dépenser, là ça pourrait être terrible.
Sur le plan du mordillement, comme je mentionne j'ai opté pour l'auto-contrôle. Je n'ai pas de soucis à cet égard, ça va très bien. Mais en plus, je lui enseigne la tendresse! C'est très marrant:
Lorsque je la caresse, et qu'elle me répond par le jeu, s'entamme une lutte. Son arme, le mordillement. Elle veut m'inspirer à jouer. Mon arme, mon esprit et la douceur de mes calins. Je connais ses zones sensibles désormais. Alors, elle me mord, je caresse en retour. Elle tente de me mordre à nouveau, je caresse. Le but pour moi est de la forcer à accepter ces calins trop doux et trop bons. Et vous savez quoi? Ça marche 50% du temps. Plus ça va, plus elle aime ces calins, plus je gagne ce genre de luttes.