Je ne sais plus quoi faire 💔😭

Sarahben
Sarahben

Bonjour Ă  tous, je vous explique sa fait deux jours de ça une amie Ă  moi la donner un chaton de 4 mois sauf que elle elle habite dans une maison avec jardin et le chaton Ă©tait souvent dehors dans le jardin, et moi vue que j’habite dans un appartement ce soir il a escalader le balcon et il jouait avec une feuille de palmier sauf que il s’est accrocher Ă  la feuille et il a fait une chute !!! Heureusement je l’est vu et heureusement qu’on habite au RC et je m’en suis inquiĂ©ter je voudrait savoir comment faire pour qu’il ne sorte plus et pour qu’il n’aie plus envie d’aller dehors s’il vous plaĂźt je n’est pas envie de le donner 💔💔💔😭😭

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
20 réponses
  • Mike64
    Mike64

Sarahben

J'ai un chat récupéré dehors à 6 semaines, il était habitué à l'extérieur et effectivement il sort beaucoup jour et nuit....je pense aussi qu'il lui serait trÚs difficile de rester enfermé et qu'il serait trÚs perturbé....donc je pense que vous avez vraiment pris la bonne décision.

Si vous voulez vraiment un chat prenez un chaton et assurez vous vraiment qu'il ne soit JAMAIS sorti.....dans ces conditions c'est possible + stérilisation jeune, avant ses 6 mois.

" Monique "
    Mike64
    Mike64

Demain matin je prend en photo et je vous montre ! Pour la fenĂȘtre je me suis dit une moustiquaire ? đŸ€” Et le balcon faut savoir il et vraiment long et haut je vous montrerai demain sans faute !
    Une moustiquaire ne suffira pas. Les chats ont de bonnes griffes et sont trÚs agiles, surtout les jeunes. Préférez de vrais filets de protection pour balcons, avec renfort de fil de fer. Pensez à faire stériliser votre chaton au plus vite pour qu'il soit moins tenté de fuguer.

@Landoras Sarahben a préféré ramené le chaton à ses éleveurs depuis deux jours déjà.....

" Monique "
    Landoras
    Landoras

Demain matin je prend en photo et je vous montre ! Pour la fenĂȘtre je me suis dit une moustiquaire ? đŸ€” Et le balcon faut savoir il et vraiment long et haut je vous montrerai demain sans faute !

Une moustiquaire ne suffira pas. Les chats ont de bonnes griffes et sont trÚs agiles, surtout les jeunes. Préférez de vrais filets de protection pour balcons, avec renfort de fil de fer.

Pensez à faire stériliser votre chaton au plus vite pour qu'il soit moins tenté de fuguer.

Sarahben
    Sarahben

J’aurais aimer que mon chat soie pareil que les votre mais malheureusement dĂšs son jeune Ăąge la propriĂ©taire m’a affirmĂ©e qu’il Ă©tait habituer Ă  sortir et rester des heures et des heures dehors et parfois il rentre trĂšs tardivement donc j’ai compris que ce chat je le prive et que il et dĂ©jĂ  habituer Ă  son environnement

Blue_Cat
    Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, on voit tellement de chats lourdement handicapés suite à une chute accidentelle.

Perso j'ai 3 chats en appartement et tout se passe bien. Il faut pour cela respecter plusieurs conditions :

- Le stériliser avant l'ùge de 6 mois

- Choisir un chat qui n'est jamais sorti

- Pas de branches sur lesquelles s'accrocher au niveau du balcon

Mon balcon est sécurisé (surtout pour mon furet) mais jamais mes chats ne tentent de sauter sur la rambarde. Ca ne les intéresse tout simplement pas. D'ailleurs ils y vont trÚs peu.

Sarahben
    Sarahben

Exactement ces ce qui s’est passer il a vu une feuille il a cru c’était un jouet du coup il a voulus l’attraper et il et tomber mon pauvre chaton il Ă©tait tout choquer aprĂšs.. mais il s’est calmer, oui ces une dĂ©cision trĂšs difficile je l’avoue je pleure encore.. mais pour son bien je l’est fait đŸ€§

Mike64
    Mike64

Vous avez pris une dĂ©cision difficile mais il vaut mieux le faire trĂšs tĂŽt, le chat n'a pas eu le temps de s'habituer et en le ramenant Ă  son propriĂ©taire naisseur il va vite retrouver ses habitudes....peut-ĂȘtre est ce mieux pour lui effectivement, sivotre balcon Ă©tait grand il aurait Ă©tĂ© difficile Ă  sĂ©curiser et surtout pas simple et pas donnĂ© Ă  tout le monde ce genre de bricolage.

Ne perdez pas espoir,vous pouvez réfléchir à prendre un autre chat mais il sera préférable qu'il ne soit JAMAIS sorti sur l'extérieur....cependant le balcon peut toujours représenter un danger si il y a des feuilles trÚs prÚs...les chats sont curieux

" Monique "
    Sarahben
    Sarahben

Malheureusement je revient vers vous pour vous dire que finalement j’ai donner le chat Ă  son propriĂ©taire car j’avais beaucoup trop peur qu’il lui arrive quelque chose il Ă©tait trop curieux et j’avais le sentiment qu’il Ă©tait triste quand je l’est privĂ© du balcon alors j’ai prĂ©fĂ©rer lui faire plaisir et l’emmener chez son propriĂ©taire, il Ă©tait impeu Ă©nerver j’avais l’impression mais aprĂšs il s’est retrouver avec sa sƓur et ils sont sortie dans le jardin pour jouer... je suis partie le cƓur briser mais tant qu’il et bien ces le principal... je vous remercie pour votre aide

Mike64
    Mike64

Toujours pas, il faut la mettre avec l'icÎne en haut à droite..." insérer " et une fois la photo telechargee cliquer dessus

" Monique "
    Sarahben
    Sarahben

Et la ?

• 10 commentaires sur 20

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre rĂ©ponse ? CrĂ©ez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?