Je ne sais plus quoi faire 💔😭

Sarahben

Bonjour à tous, je vous explique sa fait deux jours de ça une amie à moi la donner un chaton de 4 mois sauf que elle elle habite dans une maison avec jardin et le chaton était souvent dehors dans le jardin, et moi vue que j’habite dans un appartement ce soir il a escalader le balcon et il jouait avec une feuille de palmier sauf que il s’est accrocher à la feuille et il a fait une chute !!! Heureusement je l’est vu et heureusement qu’on habite au RC et je m’en suis inquiéter je voudrait savoir comment faire pour qu’il ne sorte plus et pour qu’il n’aie plus envie d’aller dehors s’il vous plaît je n’est pas envie de le donner 💔💔💔😭😭

20 réponses
Sarahben

Et la ?

Mike64

Toujours pas, il faut la mettre avec l'icône en haut à droite..." insérer " et une fois la photo telechargee cliquer dessus

" Monique "
Sarahben

Malheureusement je revient vers vous pour vous dire que finalement j’ai donner le chat à son propriétaire car j’avais beaucoup trop peur qu’il lui arrive quelque chose il était trop curieux et j’avais le sentiment qu’il était triste quand je l’est privé du balcon alors j’ai préférer lui faire plaisir et l’emmener chez son propriétaire, il était impeu énerver j’avais l’impression mais après il s’est retrouver avec sa sœur et ils sont sortie dans le jardin pour jouer... je suis partie le cœur briser mais tant qu’il et bien ces le principal... je vous remercie pour votre aide

Mike64

Vous avez pris une décision difficile mais il vaut mieux le faire très tôt, le chat n'a pas eu le temps de s'habituer et en le ramenant à son propriétaire naisseur il va vite retrouver ses habitudes....peut-être est ce mieux pour lui effectivement, sivotre balcon était grand il aurait été difficile à sécuriser et surtout pas simple et pas donné à tout le monde ce genre de bricolage.

Ne perdez pas espoir,vous pouvez réfléchir à prendre un autre chat mais il sera préférable qu'il ne soit JAMAIS sorti sur l'extérieur....cependant le balcon peut toujours représenter un danger si il y a des feuilles très près...les chats sont curieux

" Monique "
Sarahben

Exactement ces ce qui s’est passer il a vu une feuille il a cru c’était un jouet du coup il a voulus l’attraper et il et tomber mon pauvre chaton il était tout choquer après.. mais il s’est calmer, oui ces une décision très difficile je l’avoue je pleure encore.. mais pour son bien je l’est fait 🤧

Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, on voit tellement de chats lourdement handicapés suite à une chute accidentelle.

Perso j'ai 3 chats en appartement et tout se passe bien. Il faut pour cela respecter plusieurs conditions :

- Le stériliser avant l'âge de 6 mois

- Choisir un chat qui n'est jamais sorti

- Pas de branches sur lesquelles s'accrocher au niveau du balcon

Mon balcon est sécurisé (surtout pour mon furet) mais jamais mes chats ne tentent de sauter sur la rambarde. Ca ne les intéresse tout simplement pas. D'ailleurs ils y vont très peu.

Sarahben

J’aurais aimer que mon chat soie pareil que les votre mais malheureusement dès son jeune âge la propriétaire m’a affirmée qu’il était habituer à sortir et rester des heures et des heures dehors et parfois il rentre très tardivement donc j’ai compris que ce chat je le prive et que il et déjà habituer à son environnement

Landoras

Demain matin je prend en photo et je vous montre ! Pour la fenêtre je me suis dit une moustiquaire ? 🤔 Et le balcon faut savoir il et vraiment long et haut je vous montrerai demain sans faute !

Une moustiquaire ne suffira pas. Les chats ont de bonnes griffes et sont très agiles, surtout les jeunes. Préférez de vrais filets de protection pour balcons, avec renfort de fil de fer.

Pensez à faire stériliser votre chaton au plus vite pour qu'il soit moins tenté de fuguer.

Mike64

Demain matin je prend en photo et je vous montre ! Pour la fenêtre je me suis dit une moustiquaire ? 🤔 Et le balcon faut savoir il et vraiment long et haut je vous montrerai demain sans faute !
Une moustiquaire ne suffira pas. Les chats ont de bonnes griffes et sont très agiles, surtout les jeunes. Préférez de vrais filets de protection pour balcons, avec renfort de fil de fer. Pensez à faire stériliser votre chaton au plus vite pour qu'il soit moins tenté de fuguer.

@Landoras Sarahben a préféré ramené le chaton à ses éleveurs depuis deux jours déjà.....

" Monique "
Mike64

Sarahben

J'ai un chat récupéré dehors à 6 semaines, il était habitué à l'extérieur et effectivement il sort beaucoup jour et nuit....je pense aussi qu'il lui serait très difficile de rester enfermé et qu'il serait très perturbé....donc je pense que vous avez vraiment pris la bonne décision.

Si vous voulez vraiment un chat prenez un chaton et assurez vous vraiment qu'il ne soit JAMAIS sorti.....dans ces conditions c'est possible + stérilisation jeune, avant ses 6 mois.

" Monique "