Bonjour! J'ai eu à peu près le même problème que vous avec mon chaton Chelsea. Nous l'avons prise avec mon copain à 1 mois et demi, non sevrée, et du coup elle était invivable...
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut jouer avec lui, si possible en 2-3 grosses séances de 20-30 min en prenant bien garde de "redescendre la pression" en fin de jeu (allez sur youtube et tapez "comment jouer avec son chat", c'est assez instructif et il y a plein de vidéos qui expliquent comment "bien" jouer).
Pour moi, le temps est ce qui a fait changer mon chaton. Je suis d'accord de ne pas la gronder, mais si elle s'attaquait à moi ou à mon copain on ne laissait pas passer (un non ferme, ou un vaporisateur d'eau si vraiment elle n'arrêtait pas, ou on la mettait 10 min dans la salle de bain si elle était surexcitée).
MAIS! La seule chose, qui, en soit, a fait comprendre à mon chat que nous étions des humains, qu'il fallait montrer pattes de velours avec nous, qu'on ne devait pas nous mordre à tout bout de champ, a été son séjour avec un autre chat. Je m'explique: Nous n'avons pas pu la prendre avec nous aux vacances de Noël dans ma famille en Suisse (elle n'était pas encore pucée et pas vaccinée contre la rage), donc nous l'avons laissée chez une catsitter, dans la maison de cette dame. Cette dame était à la maison pendant les vacances et avait un chat castré de 3 ans.
Résultat: un miracle! après 10 jours, quand on la reprise, on a cru qu'on nous l'avait échangé. Elle ne nous griffe plus, elle mord beaucoup beaucoup moins (quand même de temps en temps mais on anticipe et elle ne le fait plus beaucoup), quand elle en a marre au lieu de nous griffer elle nous repousse gentiment avec ses pattes. Elle ne nous colle plus autant, vit sa vie, et surtout ne nous attaque plus les pieds, les mains, les cheveux, etc.
Je ne peux pas dire si ça sera pareil pour vous, c'est MON expérience, mais honnêtement si vous avez des amis - connaissances qui ont un chat plus âgé et bien dans sa tête à qui vous pourriez "prêter" votre chat pendant un moment, ça vaut la peine d'essayer! (je précise que oui c'est perturbant pour un chat de changer d'environnement, dans notre cas nous y étions obligé, mais je ne regrette pas du tout).
Je pense que le séjour de Chelsea avec un autre chat l'a bien sociabilisée et lui a fait apprendre quelques codes félins qu'elle n'avait pas eu faute de sevrage...