Brillante cette discussion. Ohhh je suis content :)
Donc, il n'est pas farfelu d'enfiler un harnais à un chat? Je n'en ai encore jamais vu ici dans ma région. Les chats sont souvent entièrement libres. Mais ça... Quelle générosité. Je suis trop égoïste. Je serais dévasté de la perdre. J'ai peur des autos.
L'histoire des miaulements, c'est tellement sensé je trouve.
Fort possible que le chat miaule régulièrement, ou se manifeste d'une autre façon, au moment où tu décroche le harnais du porte manteau. C'est très observateur un chat, et très intelligent.
Pourquoi un chien ne peut pas naturellement se méfier des autos? La mienne se jeterait devant une voiture en déplacement si je ne la retenais pas. Ça m'étonne à chaque fois. Aucune méfiance, aucun sens de l'observation, de l'anticipation. T'as un truc énorme et bruyant qui arrive, et pas de soucis je me jète devant.
Tous ces chats, en liberté. Enfin plusieurs, (les autres se sont fait frappé par une auto), naturellement, se méfie, parcourent un territoire en ne commettant pas d'erreurs, s'éloignent, reviennent, sont parfaitement autonomes. C'est pas étonnant que ce soit assez brillant pour se manifester lorsque leur vient l'envie d'une balade.
La mienne a environ 2 mois. Est-ce trop tôt pour débuter la marche en laisse vous croyez? Première ronde de vaccins complétée Jeudi dernier.
J'aurais une autre question aussi si ce n'est pas trop abuser. Est-ce possible que certains chats miaulent à peu près pour rien? J'en ai vu un l'autre jour dans une série télé sur les animaux "trop chou". Ou est-ce possible que ce chat miaule toujours pour une raison, mais sans être compris la plupart du temps?