Je ne comprend pas ce que mon chat veut !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai dernièrement un petit soucis avec mon chat (chat castré) je m'explique :

Mon chat a une insuffisance rénale qui est suivi par le veto tous les trimestre, ce n'est pas un chat qui miaule souvent c'est même rare de l'entendre

Quand il miaule c'est soit pour que je lui donne a boire (oui il refuse de boire par lui même) soit pour sortir dehors

Le problème c'est que parfois il va se mettre au porte manteau et la il miaule sans raison apparente.... c'est sur ce point que je ne le comprend pas?! Quelqu'un aurait t'il un avis sur la question ?

(nous jouons régulièrement etc bref je prends soin de lui)

Merci d'avance :)

11 réponses
Iris57

Je pense comme greylox un chat ne miaule pas pour rien, mon Lulu 10 mois miaule et j'ai de la chance il se fait comprendre!! j'explique,c'est toujours le même rituel : il se poste devant moi, me fait deux léchouilles sur le bras droit pas gauche hein !!!, miaule longuement en me regardant et je dois me lever pour le suivre, ensuite il m'emmène là où ça l'intéresse, s'il a faim il m'emmène dans la cuisine devant le placard des croquettes, s'il veut jouer c'est devant la bibliothèque, où sont rangés ses jouets plumeaux.... s'il veut sortir sur la terrasse, c'est devant la fenêtre de la cuisine, s'il veut un câlin c'est son coin dodo il se met à patouner et je dois lui faire plein de caresses et il s'endort, si je m'en vais trop tôt et qu'il n'a pas sa dose il revient me chercher en râlant miaulant "ben quoi t'es déjà partie!" s'il veut jouer avec la porte, elle frotte le carrelage et il adore quand je la bouge pour que ça fasse du bruit ça le rend fou, et bien il m'y emmène aussi! Donc c'est génial je le suis et je sais ce qu'il veut! Il est très intelligent quand je suis occupée il ne me demande rien, j'ai juste pas le droit de lire tranquillement ou regarder la télé quand je me pose il vient me demander un truc!!! ah j'oubliais il m'emmène aussi à sa litière , ça c'est plus rare! que se passe-t-il si je ne me lève pas?? il fait quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire,: il fait ses griffes sur le canapé sous mon nez en me regardant droit dans les yeux, là ça barde!!