Bonjour.
Premièrement votre véto peut vous apprendre des techniques de contention. Lui pincer fermement la peau avec la main et le soulever un peu avec cette technique. Certains chats se paralysent et d'autres non, c'est variable.C'est la technique classique, la plus efficace quand on est seul et ça laisse une main de libre pour l'injection. Mais faut être réaliste, tout seul face à un chat énergique et sressé c'est quasi impossible. Vous allez lui faire mal, il va vous blesser et même si vous réussisez l'injection ce sera mal fait et risqué pour votre chat.
Normalement ça se fait à deux minimum, et même là parfois c'est galère. En clinique, les assistant.e.s vétérfinaire sont la pour ça, ça fait partie du job. Donc si vous le pouvez, faites ça avec l'aide d'une deuxième personne. Voisin, membre de la famille, amis, bref il faut être deux.
Après si vous avez personne, ou pas tout les jours vous pouvez rusez de la manière suivante : vous l'emitouflez dans une couette épaisse en laissant accessible juste la partie que vous comptez piquer. Ca évite les griffures. Si c'est bien fait chat à quasi plus de liberté de mouvemlent. C'est vif un chat mais ca n'a pas particuliérement beaucoup de force brute. Vous faites une grosse boule en le saucissonant avec la couverture. Vous pouvez même vous appuyer sur lui avec votre torse. La couette faisant amortisseur vous pouvez mettre un peux de poid. Pas trop fort non plus mais suffisament pour le bloquer.
Un peu dans le même genre mais avec un sac à poigné genre caba ou sac de courses en carton. Vous le mettez dedans et le but c'est qu'il n'y ai plus que la tête qui dépasse. Encore une fois on évites les griffures et si vous trouvez un sac adapté à sa taille et un peu épais, je pense que vous ne serez presque plus obligé d'utiliser la force. En fermant le haut du sac pour pas qu'il se sauve en sautant.
Et le plus beau c'est que vous pouvez combinez les deux techniques. En l'enroulant d'abord dans une couverture ou un drap, puis en le glissant dans le sac avec la tête qui dépasse.
Voilà ce que je ferais. Bon courage avec votre teigne poilu !
" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "
+100 points, Ulalie est médaillée d'Or.
Allez Ciao
" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "