J'hésite à adopter un 3ème loulou, besoin de vos expériences et de vos avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un post que je pensais faire demain matin, mais les mots sont juste là, au bout de mes doigts et de mon clavier, alors autant le faire maintenant :)

J'ai tout de suite craqué pour le petit Harley, en FA chez Margaux. J'avais même posé une option sur lui, me réservant la réflexion. Et finalement j'ai décidé que non. pour quelques petites raisons. Aujourd'hui je me repose la question, je dirais un poil plus motivée qu'au début... Ce petit loulou me plaît vraiment, vraiment, quand je vois son regard sur les photos de Margaux je craque, il y a tant de tendresse à donner dedans...

Alors comme j'ai un peu de mal à savoir où j'en suis j'ai besoin de vos avis. Ci-dessous mes + et... MON - ;)

Les + :

J'ai de la place, un appart de 67 m2.

J'aime déjà Harley, et ce qu'en dit Margaux au fil du temps me conforte.

Je change d'activité professionnelle à la rentrée et c'est moi qui fera mon salaire, donc création d'une cagnotte spéciale loulous et donc aucun soucis de véto ou de soins non programmés si besoin.

LE - :

J'ai réellement une relation privilégiée avec mes loulous, surtout avec Gatsby, et ça me fendrait le coeur qu'elles disparaissent à cause de l'arrivée d'un petit nouveau.

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/voici-trois-nouveaux-chatons-en-famille-d-accueil-12597.html

A vous la parole ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis tu devrait. Tu a la place, financiérement cela semble faisable.

Pour ta crainte, qui ne tente à rien n'a rien :) Mais comme on le dit souvent, si tu ne change rien, cela devrait aller. En plus, tu sera plus présente. Tu pourra partager aisément tes caresses à tous tes amours.

Pour parler de moi, avant d'avoir Mickey, ma tante a vue 3 chatons dans son jardin. La question d'en prendre un c'est posé. Et j'ai eu le meme doute que toi, et est dit non ( et au meme moment plus valable, car déplacer par leurs mére ). Et puis arrivée de Pomponette et des petits, et le doute ne m'est meme pas revenue, rien. Pas d'appréhension. Et cela c'est bien passer. Juste 2 crachouilles, histoire de crachouiller de la part de Browny. Il est rester toujours aussi calin.

Alors chaques chats est différent certes, mais, qui sait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Silvana, je peux avoir une très bonne surprise, une adaptation facile et mes "vieux" très cool. Surtout que Harley est un chaton très calme apparemment, donc il ne viendra pas systématiquement s'imposer dans les jeux comme l'a fait Gatsby avec Félia à son arrivée, ça peut aider à une adoption en douceur de mes loulous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon malheureusement, je ne peux pas trop t'aider vu que j'ai un seul chat. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est que tu n'as pas à culpabiliser d'avoir peur, d'avoir des réticences. Il vaut mieux se poser les bonnes questions avant, et prendre en considération les avantages comme les inconvénients, plutôt que d'idéaliser l'adoption et d'être déçu après.

Je trouve que l'idée de Dellys, de venir rencontrer le petit Harley le 14 est très bonne. Ca te permettra de te faire une vraie idée et de choisir ou pas de l'adopter.

En tout cas, je suis certaine que chez toi, il sera heureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai notée que Harley était plutot calme. Et du coup, il ne causerait pas de soucis à tes chats.

Je rejoins Ganache, l'idée d'aller le voir serait l'occassion de te faire une idée, et de te permettre de te décider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je t'ai dit dans le post des bébés et ce que tu reprend Harley est assez calme et tranquille, il a ses moment de jeux, mais soit avec son frère et sa soeur ou soit tout seul avec ses jouets, il ne joue pas avec mes grands et ne joue même pas vraiment beaucoup, il donne un coup dans le bouchon de bouteille et ça y est il est fatigué ^^

Ce n'est pas lui qui viendrais embêter tes chats, Haribo par exemple sera plus du genre à venir faire des câlinou à tes chats et à chercher à jouer avec eux.

Harley est calme, tranquille et assez soumis je trouve.

Et comme j'ai dit aussi , mieux vaut un chaton maintenant que dans 3 ans, et même si Gastby change de caractère ça ne sera pas à vie, ça sera uniquement pendant l'adaptation je pense, après on est jamais à l'abris c'est sûr voilà pourquoi il faut bien réfléchir.

Et un autre point SUPER IMPORTANT il va bien avec ton interieur, tu n'a pas cette couleur et il est poils mis long comme les tiens :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis si jamais tu veux l'adopter, tu peux venir me voir une premier fois quand tu veux pour l'adopter puis ensuite il peut partir à partir du 14 juillet, il sera tester vacciné et pucé , il est déjà vermifugé et déparasité :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr, tout chat qui arrive chez moi sera heureux, entouré d'amour et super bien chouchouté et soigné. Ma seule réticence au regard de Harley (ou de tout autre nouveau chaton d'ailleurs) est ma crainte que cela change quelque-chose à mes rapports avec Félia et Gatsby. En même temps ils sont jeunes, c'est donc très certainement plus facile maintenant que dans plusieurs années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai pas une très bonne expérience. J'avais pris un petit chaton alors que j'avais déjà mon chat de 1 an, et ça a failli très mal finir, mais c'est une exception.

Je l'avais déjà dit aussi mais pour moi, la place du 3ème chat est plus facile que la place du 2ème.

Dans tout les cas, je pense que tu connais assez tes loulous pour savoir si ça passera ou pas. Suis ton instinct, ta 1ère impression.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrr Margaux pour mon intérieur, tu as remarqué que Félia était assortie au carrelage de ma cuisine ? Ah zut c'est vrai, je l'ai adoptée avant de déménager, LOL

Perso j'aime bien l'idée de faire la connaissance de Harley en même temps que la venue de Dellys, et je viendrai avec ma caisse de transport. De toute façon quand je craque définitivement c'est à la première visite ;))

MMargaux, tu le sens, que je suis en train de VRAIMENT craquer ?? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Birdie, Félia est une crème de chat, j'ai bien vu son comportement avec Gatsby. C'est davantage le comportement de Gatsby vis-à-vis de moi que je crains, mais si je ne change rien à ma relation avec lui, ça devrait le faire...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?