J'hésite à adopter un 3ème loulou, besoin de vos expériences et de vos avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un post que je pensais faire demain matin, mais les mots sont juste là, au bout de mes doigts et de mon clavier, alors autant le faire maintenant :)

J'ai tout de suite craqué pour le petit Harley, en FA chez Margaux. J'avais même posé une option sur lui, me réservant la réflexion. Et finalement j'ai décidé que non. pour quelques petites raisons. Aujourd'hui je me repose la question, je dirais un poil plus motivée qu'au début... Ce petit loulou me plaît vraiment, vraiment, quand je vois son regard sur les photos de Margaux je craque, il y a tant de tendresse à donner dedans...

Alors comme j'ai un peu de mal à savoir où j'en suis j'ai besoin de vos avis. Ci-dessous mes + et... MON - ;)

Les + :

J'ai de la place, un appart de 67 m2.

J'aime déjà Harley, et ce qu'en dit Margaux au fil du temps me conforte.

Je change d'activité professionnelle à la rentrée et c'est moi qui fera mon salaire, donc création d'une cagnotte spéciale loulous et donc aucun soucis de véto ou de soins non programmés si besoin.

LE - :

J'ai réellement une relation privilégiée avec mes loulous, surtout avec Gatsby, et ça me fendrait le coeur qu'elles disparaissent à cause de l'arrivée d'un petit nouveau.

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/voici-trois-nouveaux-chatons-en-famille-d-accueil-12597.html

A vous la parole ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Euqi, cela fait déjà quelques jours que je me dis (je ne t'en ai pas parlé ni à Margaux) que vu ce qui se passe avec Harley (beaucoup de contacts pour Margaux mais rien de concluant, rien de concret) le destin fait en sorte qu'il reste disponible "pour toi".

En ce qui concerne tes chats, sincèrement je pense que tu t'inquiètes pour rien.

Certes il faudra quelques temps pour l'adaptation, autant pour le petit que pour les grands mais tout rentrera dans l'ordre.

Quant à ton orientation professionnelle, vu ce que j'ai lu dernièrement il semblerait que tu n'aies pas de souci à te faire.

Donc, je ne vois donc plus aucun obstacle ;)

La décision maintenant t'appartient :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis posé la même question que toi Euqi il n'y a pas 3 semaines. Dans mon entourage une personne à trouvé un type Maine coon dans son jardin, environs 6 mois et castré. Le pauvre chat avait l'air perdu, cela devait faire plusieurs jours qu'il devait vadrouiller a la recherche de nourriture et d'affection. Elle l'a donc pris chez elle tout en postant des annonces au cas ou ce chat aurait des propriétaire qui le chercherait et dans le cas inverse elle voulait le donner car elle n'avait pas les moyen d'assurer financièrement un chat en plus.

Bien sur connaissant mon amour pour les coons, c'est a ma porte qu'on a sonné (façon de parler) pour savoir si j'étais potentiellement prête à l'adopter au cas ou le petit ne retrouverai pas sa famille. J'y ai pas mal réfléchi et en ait parler à mon ami (bah oui quand même ^^) et contrairement a ce que j'attendais il n’était pas contre. Depuis je n'ai plus eu de nouvelle, le petit a donc dû retrouver sa maison mais j'avoue qu’après tout ça je ne sais toujours pas si je l'aurais pris ou pas, entre la passion et la raison mon coeur bascule toujours mais je pense qu'il ne faudrait pas trop me tenter quand même ^^.

Tout ça ne t'aide pas beaucoup à te décider mais sache que je suis de tout coeur avec toi et que je comprend tout à fait le dilemme dans lequel tu te trouves.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Equi, je fais toujours deux visites , pour que comme ça chacun réfléchie, enfin surtout les potentiels adoptants, comme ça si jamais ça ne colle pas , ça ne colle pas.

Si tu veux venir le voir le 14 juillet, ou avant, tu pourras si tout ce passe bien venir le chercher peut après quand tu veux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas au destin Dellys, enfin pas comme ça (pour moi le destin est ce qu'a été notre vie au moment de notre mort, rien n'est prévu à l'avance, mais c'est un sujet dont on pourra papoter à l'occasion, j'adore les refaisages de monde ;)) ), cela étant c'est en effet troublant toutes ces demandes à la mord-moi-le-n*ud pour Harley, simplement parce qu'il est beau. On n'adopte pas un animal, surtout de gouttière, parcequ'il correspond à ses propres critères physiques, c'est du grand n'importe quoi, et surtout la presque certitude que le petit bonhomme atterrira dans un refuge... Bref.

Je te comprends complètement Pinks, toi aussi tu es une personne totalement responsable (et soit-dit en passant on est plusieurs à apprécier ta présence et tes interventions sur le forum ;) )

Bon, Margaux, ma décision est finalement et définitivement prise, si tu es d'accord lors de ma venue en même temps que Dellys le 14 juillet, J'ADOPTE HARLEY !!!!!

Yesssssssssssssssssss ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Margaux, je peux venir quand avant alors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour de vrai tu l'adoptes ? Demain je te fais plein de photos :p

Par contre si tu veux le chercher le 14 juillet, il faut venir le voir avant, comme ça on fait deux visites :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi si Euqi, je crois au destin, je pense que celui-ci est écrit d'avance.

Pour ta réflexion sur Pinks, je partage ton analyse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh ben voilà une bonne nouvelle :)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Bon, Margaux, ma décision est finalement et définitivement prise, si tu es d'accord lors de ma venue en même temps que Dellys le 14 juillet, J'ADOPTE HARLEY !!!!!

Yesssssssssssssssssss ;)"

J'aurais donc deux bonheurs le 14 juillet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui oui, j'adopte le petit bout Harley, ma décision est "enfin" prise (il m'en aura fallu du temps ;)), enfin si Margaux est ok !

Je peux venir quand tu veux/peux Margaux, le soir je n'en parle pas vu mes horaires de ouf pour l'instant avec les transports, mais un mercredi (je ne bosse pas) ou le ouiken précédent, comme tu veux.

Je pense la même chose Dellys ! :))

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?