j'habite a coter d'une route comment empêcher son chat de ne pas y aller ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'habite a coté d'une départemental et je m’inquiète pour mon chat qui y vas de plus en plus ( cachou) .

je voudrais savoir si il et possible de l’empêcher d'y aller sans la coincé a l’intérieur .

on a essayer aussi de mètre plastique pour ne pas qu'elle passe du coup elle saut la mur

merci pour vaux réponse

PS :désolé pour les faut d’orthographe

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas hélàs 36 moyens : soit ton loulou ne sort pas, soit tu sécurises complètement ton jardin. Soit en lui fabriquant un enclos entièrement grillagé y compris le "plafond", soit avec un mur tout le long du jardin suffisamment haut pour qu'il ne saute pas par-dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas facile d'empêcher un chat de se ballader.

J' ai eu une info qui dit qu' une chatte parcours jusqu’à 3km pour son territoire et un chat 7km.

La stérilisation est efficace, car la chatte n' éprouve plus le besoin de chercher un mâle.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ton idée Equinorev, et pour Anne175 elle et déjà stériliser

merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Le muret sur tout le périmètre du jardin est onéreux et compliqué, mais la fabrication d'un petit enclos est bien plus simple, c'est ce que font tous les éleveurs familiaux qui sont en pavillon. Ta minette pourra prendre l'air tout son saoûl, se dorer au soleil et regarder les oiseaux en toute sécurité.

(PS : je l'ai aucune action dans le grillage de jardin ;)) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet c'est un risque - J'ai une cloture assez haute et en haut elle est repliée ça doit coûter assez cher -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais je pense que je vais plutôt faire un grillage qui se replie car elle se supporterai pas d’etre enfermais :/ elle adore aussi se baladé au bord du canal du midi :) je veux juste être sur que quand je ne suis pas la elle ne vas pas a la route :)

encore merci pour vos idée :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que j'ai voulu dire un grillage qui se repli -

Il n'y a pas que la route, mais aussi des gens qui font du mal aux animaux -

Le mieux en votre absence est de l'enfermer lui mettre du felliways -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ok ! et c'est quoi felliways ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

felliways est anti stress en vaporisateur ou en diffuseur - En vente chez le véto -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'acore merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?