J'ai peur que ma minette tombe du balcon

Energiesolaire

Mon problème est très simple.

Ma petite minette, qui a bientôt 9 mois, débarquée chez nous à l'âge de 3 semaines, était condamnée par une préposée en animalerie à ne jamais développer l'agilité d'un chat dument sevré.

Or j'ai beaucoup bossé sur ça. Elle est devenue très très agile. Elle peut sauter sur tout près de 3 mètres, et atterir sur le bord de la fenêtre. Là où elle m'inquiète, beaucoup même, c'est qu'elle a commencé à marcher sur le rebord du balcon. alors là on parle de 4 centimètres de largeur max.

C'est qu'il vente parfois, et elle est pas très lourde ma minette. Pire encore, y a mon chien. Elles jouent beaucoup ensemble, et la chienne poke la minette pour la provoquer un peu.

Donc 1) est-ce dangereux? 2) si oui, comment la décourager de marcher sur ce rebord?

27 réponses
Energiesolaire

Petit update. J'ai remarqué qu'étant le point le plus haut sur le balcon, le rebord l'attire de plus en plus. J'ai donc déplacé son arbre à chats d'intérieur, qui deviendra d'extérieur pour la cause.

Et je vais lui en acheter un nouveau, le plus gros qu'elle n'a jamais vu de sa vie! :)

Utilisateur anonyme

Hello,

Attention au "grillage à poules" ou similaires vous pourriez d'être déçu. Confronté au risque du balcon, j'ai mis du grillage à maille carré de 10 et 25 mm, et bien j'ai un chat qui en a fait un vrai terrain d'escalade. Ce qui arrête vraiment ses ascensions, c'est le filet que j'ai mis en partie haute et inclinée , c'est souple et la il n'ose pas s'y aggriper.

@docline , le dessin 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour te rassurer la mienne est tombé du balcon un jour, je n'ai rien remarqué car occupé à l'intérieur.

j'ai entendu miauler devant ma porte d'entrée et je suis allée ouvrir incrédule : c'était elle ^^ j'ai ensuite compris qu'elle était tombé, qu'elle a attendu qu'un voisin ouvre la porte de la résidence et elle est remonté toute seule comme une grande.

elle a dû reconnaître son odeur et savoir devant quelle porte miauler.

nos boules de poils sont malignes !

en tout cas pas de bobo et un sacré fou rire

Energiesolaire

Dénoument innattendu.

Étant zéro manuel, j'ai laissé trainé trainé trainé. J'ai géré de mon mieux, laissant le chat et le chien ensemble sur le balcon le moins possible, etc...

Là ma chatte, qui aura 1 an demain (!), semble être rendue trop grosse. Un peu comme si elle trouvait ce rebord de balcon bien trop étroit désormais. Alors madame n'y monte plus LOL

Ah les chats.

Solenneb

Lol!!

ça c'est une bonne nouvelle!

Energiesolaire

Sérieux? Ça va trop bien avec elle. J'ai craint pendant un temps en raison de son souffle au coeur. Mais là on a pris notre vitesse de croisière. Ça ne cesse de me fasciner cette différence si fondamentale entre chien et chat. Un chat, ça s'éduque tout seul. Tellement peu besoin de guidance je trouve.

Je l'aime trop ma minette. Elle est gaillarde, joueuse, affectueuse. On a repris le jeu de la souris au bout d'une perche. Ce jeu a failli la tuer avant que je comprenne son rythme.

J'ignore si vos chats sont comme ça, mais la mienne, lorsqu'elle joue, passe environ 30sec bien concentrée et engagée. Ensuite elle s'éloigne (comme si elle se désintéressait) pendant quelques secondes, avant de revenir à la charge. Depuis que j'ai compris ça, je respecte ce rythme. Je lui présente la souris, ensuite je la retire pour quelques secondes, etc.

Mes excuses à DocLine de ne pas avoir honoré son croquis. Me demander de construire ça, c'est comme me demander de construire une maison en entier, et donc comme vous demander de réaliser un programme informatique j'imagine..

Utilisateur anonyme

Vous devriez habiter au rez de chaussée ! Il n'y aurait plus de risque ! 😁