Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai peur que ma minette tombe du balconEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Docline a écrit:
« Je suppose qu'on peut fabriquer du sur mesure avec des tasseaux et du grillage à poules
mais il faut impérativement un retour vers le dedans
(j'essaie un dessin pour me faire comprendre)
»

Ohhh, merci beaucoup d'avoir pris le temps.

Pas pour être ingras, mais l'ennui c'est que construire ça, ça revient à te demander de faire un programme informatique j'imagine. Donc je ne crois pas en avoir la force. Mais en même temps, je dois adresser cette situation, à l'intérieur de mes moyens.

Je pense vraiment que l'endroit névralgique, il n'y en a qu'un seul, c'est la jonction entre la bordure de fenêtre, et le rebord du balcon. C'est son seul accès. Si je lui bloque ça (même si la solution ne sera pas très élégante), je crois que le tour est joué. Qu'en pense-tu?

Merci encore!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Petit update. J'ai remarqué qu'étant le point le plus haut sur le balcon, le rebord l'attire de plus en plus. J'ai donc déplacé son arbre à chats d'intérieur, qui deviendra d'extérieur pour la cause.

Et je vais lui en acheter un nouveau, le plus gros qu'elle n'a jamais vu de sa vie! :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Hello,
Attention au "grillage à poules" ou similaires vous pourriez d'être déçu. Confronté au risque du balcon, j'ai mis du grillage à maille carré de 10 et 25 mm, et bien j'ai un chat qui en a fait un vrai terrain d'escalade. Ce qui arrête vraiment ses ascensions, c'est le filet que j'ai mis en partie haute et inclinée , c'est souple et la il n'ose pas s'y aggriper.
@docline , le dessin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

pour te rassurer la mienne est tombé du balcon un jour, je n'ai rien remarqué car occupé à l'intérieur.
j'ai entendu miauler devant ma porte d'entrée et je suis allée ouvrir incrédule : c'était elle ^^ j'ai ensuite compris qu'elle était tombé, qu'elle a attendu qu'un voisin ouvre la porte de la résidence et elle est remonté toute seule comme une grande.
elle a dû reconnaître son odeur et savoir devant quelle porte miauler.
nos boules de poils sont malignes !
en tout cas pas de bobo et un sacré fou rire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dénoument innattendu.

Étant zéro manuel, j'ai laissé trainé trainé trainé. J'ai géré de mon mieux, laissant le chat et le chien ensemble sur le balcon le moins possible, etc...

Là ma chatte, qui aura 1 an demain (!), semble être rendue trop grosse. Un peu comme si elle trouvait ce rebord de balcon bien trop étroit désormais. Alors madame n'y monte plus LOL

Ah les chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Lol!!

ça c'est une bonne nouvelle!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Sérieux? Ça va trop bien avec elle. J'ai craint pendant un temps en raison de son souffle au coeur. Mais là on a pris notre vitesse de croisière. Ça ne cesse de me fasciner cette différence si fondamentale entre chien et chat. Un chat, ça s'éduque tout seul. Tellement peu besoin de guidance je trouve.

Je l'aime trop ma minette. Elle est gaillarde, joueuse, affectueuse. On a repris le jeu de la souris au bout d'une perche. Ce jeu a failli la tuer avant que je comprenne son rythme.

J'ignore si vos chats sont comme ça, mais la mienne, lorsqu'elle joue, passe environ 30sec bien concentrée et engagée. Ensuite elle s'éloigne (comme si elle se désintéressait) pendant quelques secondes, avant de revenir à la charge. Depuis que j'ai compris ça, je respecte ce rythme. Je lui présente la souris, ensuite je la retire pour quelques secondes, etc.

Mes excuses à DocLine de ne pas avoir honoré son croquis. Me demander de construire ça, c'est comme me demander de construire une maison en entier, et donc comme vous demander de réaliser un programme informatique j'imagine..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous devriez habiter au rez de chaussée ! Il n'y aurait plus de risque !
Je pense à toi tout le temps mon copain Albator. Repose en paix là-haut.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)