Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai peur que ma minette tombe du balconEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Energiesolaire a écrit:
« Oh oh oh, attendez...

Je peux peut-être tenter de lui couper l'accès à cette structure...

J'ai 2 petites chaises. En ce moment, elles sont collées au rebord. Ça lui donne cet accès.

Bon, reste le rebord de la fenêtre lequel mène au rebord du balcon. Là je peux tenter justement de l'arrondir.

Car au moins, elle est pas culotée au point de tenter un saut à partir du sol, sur ce rebord. Il fait à peine 3cm de large. Grrr. Petrouchka

Tenez, voici les 2 filles sur le lieu du crime [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=IHPoMNIBJ_E]

Ah Petrouchka. Petite minette avec son souffle au coeur grade 4. Je la fait courir à chaque soir pour la garder en forme. Dès qu'elle s'essouffle, je stop le jeu, mets la chienne au reste prolongé, laisse le temps au chat e souffler et ensuite les récompensent au poulet bouilli.

Petrouchka adore faire le ménage chez moi. Elle ramasse tout ditritus, chaussette, n'importe quoi qui traine, me le vole, et aménage sa litière avec. Si je partais 2 jours, je doute qui lui resterait un coin pour uriner. »
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Energiesolaire,

De mon expérience : 3 chats dans de 2 apparts différents (dont un avec balcon) avec fenêtres non-sécurisées = 3 chats qui ont chuté.

les 2 premiers ont chuté du 4e sur de l'herbe et n'ont, heureusement, rien eu (par contre 1 h pour récupérer la 1e, le second ben on a mis du temps à savoir qu'il était tombé, heureusement je l'ai retrouvé dehors, après avoir attiré tous les chats du quartier en agitant mon sac de croquettes -_-' )

La dernière a chuté du 2e étage sur du béton. Résultat elle pissait le sang par la bouche car fente palatine (pas eu le temps de se retourner entièrement et sa truffe a heurté le sol) état de choc pour elle, grosse frayeur pour nous et elle, une nuit en cage à oxygène... elle a échappé à l'opération mais la convalescence a été difficile. (et des frais vétos importants, car en plus c'était un dimanche, donc clinique urgence, etc)

Actuellement, avec nos deux nouveaux loulous nous n'avons pas ma possibilité de sécuriser nos fenêtres (on a beau s'être cassé le crâne on n'a pas trouvé). On ne prend donc aucun risque : quand les fenêtres sont ouvertes, les volets sont fermés (ou un volet est fermé et attaché à la poignée du battant de l'autre partie de la fenêtre et qui est fermée. Même pendant la canicule cet été, quand nous ouvrions les fenêtres en grand la nuit, l'un d'entre nous s'asseyait sous la dite-fenêtre pour empêcher les chats d'y accéder. Si un jour nous déménageons, nous prendrons en compte ce facteur pour essayer de trouver des fenêtres plus faciles à sécuriser.

Crois-moi, il peut se passer des années sans qu'elle tombe, mais un jour elle tombera.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Grelox, d'abord merci.

Il est statistiquement impossible que ma chatte ne tombe pas, et ce bien plus tôt que tard, si je ne fais rien. Je dois admettre que même si vos témoignages avaient été dans le sens contraire, je ne vous aurais carrément pas cru LOL.

Tôt ou tard, et plus tôt que tard, Sana va la poker c'est sûr. C'est dans leur mode d'interactions, solidement solidement ancré. Sana Poke, ça lance une poursuite. Elles adorent ça. Impossible que 100% du temps, la minette choisisse de fuir côté balcon, puisque le poke va venir de ce côté. Elle fuira naturement du côté cour, et ça c'est la chutte assurée, sur le béton.

Mais heureusement, sécuriser tout ça est "possible", et même pas si compliqué. Son seul accès vers cette rampe est le bord de la fenêtre. Il fait au moins 8 cm de large. Donc elle marche là dessus pour ensuite emprunter le rebord du balcon bcp plus étroit. Elle ne se prend pas pour un verre de soda "à plat", elle tente des choses qui résultent parfois en un échec. Mais je ne la crois pas folle au point de tenter de sauter en vue d'aterrir sur une bordure aussi mince.

Note, accessoirement, que le saut d'un peu moins de 3 mètres, ou elle aterrit sur le bord de la fenêtre fermée (donc sans piste d'aterrissage) est impressionnant! Faut que je film ça un de ces 4.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi, j habite au 3eme étage sans balcon mais avec une baie vitrée et un rebord, depuis que j ai ma crapule Nova j ai pris la décision de ne jamais la laisser aller dehors sur ce rebord , dans le passé j ai entendu beaucoup d histoire sur les chats qui tombent,
Mon voisin du dessus qui a un jeune chat le laisse se balader et je peu te dire que je flippe pr son chat a chaque fois et que fatalement un jour il y aura un soucis.

Mon syndic est vraiment prise de tète donc même aménager du grillage etc je ne peux pas , la seule solution est que je ferme complètement mon volet et la j ouvre la fenêtre et Miss Nova peut prendre au moins un peu l air sur ce micro rebord, ca me rend triste parfois car j aimerai bien qu elle prenne l air mais j ai trop peur des conséquences !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ce qui est autorisé dans ma résidence, c'est de fixer un cadre composé de tasseaux sur lequel on agrafe un grillage en plastique blanc, simulant un rideau. On fixe le cadre ainsi réalisé dans l'encadrement de la fenêtre ouverte, avec 1 targette pour l'empêcher de basculer. On peut aussi se servir d'un volet déroulant pour coincer le cadre dans l'ouverture.

On peut aussi aménager un petit enclos à hauteur de la rambarde.
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est super joli en plus

Energiesolaire, ça serait bien une photo de votre balcon (d'un angle, des rebords, afin que les gens puissent réfléchir à fixer quoi et où concrètement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Docline a écrit:
« C'est super joli en plus

Energiesolaire, ça serait bien une photo de votre balcon (d'un angle, des rebords, afin que les gens puissent réfléchir à fixer quoi et où concrètement »

Facile!
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ztf0MwXNk0U]

Donc, au début, tu vois le pouf. Elle part de là et saute sur le rebord de la fenêtre. Parfois, elle est fermée! Donc elle doit parvenir à s'imobiliser sans se casser les dents.

De là, elle peut marcher sur le rebord extérieur de la fenêtre, et donc accéder au rebord du balcon à proprement parlé. Je crois que tout ce que j'ai à faire pour sécuriser ce balcon, c'est de lui bloquer cet accès, et enlever mes chaises. Car je doute qu'elle soit folle au point de partir du sol, et tenter de sauter sur le rebord du balcon.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mamiecat a écrit:
« Ce qui est autorisé dans ma résidence, c'est de fixer un cadre composé de tasseaux sur lequel on agrafe un grillage en plastique blanc, simulant un rideau. On fixe le cadre ainsi réalisé dans l'encadrement de la fenêtre ouverte, avec 1 targette pour l'empêcher de basculer. On peut aussi se servir d'un volet déroulant pour coincer le cadre dans l'ouverture.

On peut aussi aménager un petit enclos à hauteur de la rambarde.
»

Des enclos comme celui là existent pour les chats. Y a un cas que Jackson Galaxy a failli échapper, si ça n'avait été d'une telle structure. Un chat ramassé à l'extérieur marquait à l'intérieur. Comme les adoptants ne voulaient pas lui donner 100% de liberté, ils ont du installer une telle structure, pour lui permettre de vivre l'extérieur en toute sécurité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je suppose qu'on peut fabriquer du sur mesure avec des tasseaux et du grillage à poules
mais il faut impérativement un retour vers le dedans
(j'essaie un dessin pour me faire comprendre)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Waow! Pas mal le dessin! XD

Juste pour te raconter un petit épisode! Ma soeur a j' chat, qui adorait s allonger sur le bord de la fenêtre. Le bord était bien plus large que le tient. Pas de balcon rien, juste le rebord... Un jour Le chat (c est son.prénom) a été distrait par un papillon! Et hop petit déséquilibre... Et la minette est tombée du 5ème... Dans le jardin du voisin! Ouf me diras tu... Sauf que le voisin venait de partir en vacances... Impossible d accéder au jardin de l extérieur ( murs de 3m). Minou est restée deux jours sans bouger, on croyait qu' elle était morte... Puis elle c est doucement remise, et ma soeur a l aide d un sac mc do avec des croquettes dedans et des cordes à réussi à la remonter... L histoire se fini plutôt bien, mais honnêtement ca aurait pu être dramatique... Tu devrais sécuriser ton balcon comme te l a montré docline! Car tu dis que ta chatte n est pas assez folle pour faire certaine chose... Attention les chats sont pleins de ressources pour nous étonner, mais pas toujours positivement...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)