J'ai heurté et tué un chat en voiture :-(

Pouci
Pouci

Bonsoir,

Vendredi matin, vers 7h30, je roulais tranquillement dans la rue principale de mon village quand tout à coup j'ai heurté qqch... j'ai d'abord cru avoir roulé sur une grosse pierre, puis après j'ai pensé à un pigeon (tout ça en qq secondes) puis j'ai regardé dans mon rétro et là j'ai vu que c'était un chat !! :-(

Je ne l'ai pas vu arriver ! Je pense et suppose qu'il est sorti d'une de chez quelqu'un en courant et qu'il a traversé au moment où je suis passée :-(

J'ai donc fais demi tour et l'ai vu là étendu en plein milieu de la route :-( Je me suis arrêtée, j'ai fondu en larmes en le voyant ! Il essayait de bouger... :-(

Il y avait du sang et n'était pas beau à voir :-( Je suis restée debout devant lui à pleurer et à le regarder... Une gentille dame m'a vu et est venue me parler me demandant si c'était moi qui venait de le heurter, je lui ai répondu oui et lui ai expliqué... elle m'a un peu réconforté en me disant que malheureusement ça peut arriver à tout le monde :-(

Son mari est sorti et à tiré le chat par la queue pour le mettre sur le côté et il est mort aussitôt.... il n'est pas mort sur le coup :( il a du souffrir pendant ces quelques minutes :-(

Je suis ensuite partie car j'avais un impératif professionnel.... la dame a prévenu le maire de mon village, qui a mis le chat à la mairie...

Toute la matinée j'y ai pensé, avec les larmes aux yeux....

J'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis allée chercher le chat l'après-midi pour l'emmener chez un vétérinaire, afin de voir si il était identifié....

Il n'était donc ni tatoué, ni pucé... :-(. je ne sais donc pas à qui il appartenait :-(

La vétérinaire m'a juste dit que c'était un chat adulte, un mâle, et qu'il n'était pas castré.

Voilà, je suis désolée de raconter tout ça, mais j'ai besoin de "vider mon sac" et d'exprimer ce que je ressens.... j'adore les animaux et surtout les chats...

j'ai moi meme adopté une chatte il y a maintenant 12 ans.... et je me suis mise à la place de ses maîtres qui doivent certainement le rechercher à l'heure actuelle :-(.

Merci de m'avoir lu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonsoir ...

Il m'est arrivé là même chose il y a quelques années . Un chat, à la sortie d'un bourg, , pourchassé par un autre , à déboulé devant mon véhicule , je n'ai pas eue le temps de l'éviter ni de freiner.

C'est un choc psychologique énorme , je comprends tout à fait ce que vous avez dû ressentir... Ce chat avait un collier , j'ai essayé, en revenant du travail ( car j'ai heurté ce chat à 3H du matin ) , de retrouver ses maîtres mais hélas , personne n'a ouvert sa porte ( les gens étaient eux même au travail) , hormis un couple de personnes âgées qui m'ont dit ne pas connaître ce chat mais que, au besoin, ils préviendrait le maître ... le corps avait déjà été enlevé...

Il a eu , dans son malheur, la chance de partir très vite , je l'ai à peine pris dans mes bras pour le déposer sur le bas côté qu'il est mort ... J'y pense régulièrement et j'ai toujours la crainte de revivre cette scène , qu'il s'agisse d'un animal sauvage ou domestique.

Vous n'y pouvez rien, ce type de faits se produits avant même qu'on puisse y songer. Les animaux n'ont pas tous la prudence à l'égard des véhicules.

Vous avez eu la décence, à son égard , de vous arrêter, de chercher à qui il a appartenu et d'avoir de l' empathie à son égard . Tout le monde n'a pas cette réaction.

• 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?