Merci pour vos messages.
Oui c'est traumatisant, j'y pense tout le temps depuis vendredi matin !
En +, à la base ce n'était pas prévu que je passe à cet endroit là à cette heure là... je sais bien "avec des si on refait le monde"...
Je n'arrête pas de me dire "j'aurai du me mettre auprès de lui et lui parler avant qu'il meure"...
Peut être aussi que si j'avais freiné brutalement dès que j'ai senti l'impact il serai encore en vie....
C'est horrible de ressasser...
Vous allez peut être trouver ça bizarre, lorsque je suis allée le récupérer l'après-midi, il était donc dans un carton couvert, dans mon coffre, et sur la route pour aller chez le vétérinaire je sentais sa présence, comme si il était avec moi et je lui ai parlé.... je me suis mise à pleurer et lui ai demandé pardon en lui disant que j'étais vraiment désolée de ce qu'il s'était passé....
Toute la matinée j'avais une boule à la gorge, le midi je n'ai presque rien mangé, et par contre une fois après avoir emmené son petit corps chez le vétérinaire je me suis sentie plus apaisée.
Ce qui m'attriste le + est de ne pas savoir d'où il vient et à qui il appartenait, mais peut être que je ne le saurai jamais malheureusement :-(
En 18 ans de permis c'est la 3ème fois que j'écrase un animal....la première fois c'était un lapin, un soir... pas pu l'éviter. Je me suis arrêtée en plein milieu de la route, c'était à la sortie d'un village.... Il bougait encore :-(
J'avais une sorte de couverture dans ma voiture alors je l'ai enveloppé, l'ai pris et l'ai mis sur le côté dans l'herbe :-(
Et il y a environ 12 ans j'ai écrasé un chat :-(((
Je roulais en pleine nuit sur une route nationale et un chat a traversé, je n'ai pas pu l'éviter :-(
J'étais avec des amis, je me suis arrêtée, en pleine route nationale, lorsque j'y repense je me dis même que c'était inconscient car une voiture aurai pu arriver et nous faucher.... mais je ne pouvais pas ne pas m'arrêter.
Il n'était pas mort, nous l'avions pris avec nous dans le but de l'amener chez les pompiers les plus proches (nous étions jeunes) et au final il est mort dans les bras de mon ami... :-(.
Cela avait été très traumatisant à l'époque également.....
Lorsque l'on aime les animaux ça fait vraiment mal au coeur de se dire que si nous n'étions pas passé à ce moment là l'animal serai encore en vie... :-(