J'ai feulé ma chatte

Utilisateur anonyme

voilà, c'est dit

55 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Quand elle fait une bêtise, elle me fait un regard en mode "c'est pas moi c'est lui !" sauf qu'elle est toute seule ;)

J'adore quand nos minous jouent les innocents... quels petits farceurs !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben voilà, (Tulipe au passage merci pour ton soutien !), j'ai voulu essayer moi aussi de feuler et je l'ai fait sur Minette. Elle m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute ce qui m'arrivait de bon matin ! Et puis, elle s'en est retournée à ses occupations... bref... pas de succès ! Je ne dois pas le faire correctement à mon avis !!!

Lorsque mes minettes font une bêtise et que je les prends en flagrant délit, je dis "non"... d'un ton ferme sans crier. La fautive s'arrête net... me regarde... et continue ! Je redis un "non" du même style... elle s'arrête... attend un peu... et remet ça ! Alors, je redis le "non"... c'est une guerre d'usure entre nous... souvent elle finit par s'arrêter, ou alors excédée, je détourne son attention, et ça marche aussi ! Mais, mes chattes sont futées, bien souvent, elles bravent les interdits dès que j'ai le dos tourné... têtues les minettes !!!

D'abord bonjour Mamiecat, j'espère que vous allez bien aujourd'hui, je voulais simplement vous dire merci pour votre petite histoire, c'est très agréable à lire, on sent l'expérience! La démonstration est sans ambiguïté, n'a qu'avec la patience que l'on arrive à quelque chose de positif, après tout, comme on dit, les chats n'ont pas de maîtres... c'est EUX qui gouvernent 👌 Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Moi le tscch c'est un avertissement, elle me fixe, le claquement c'est l'équivalent d'une réprimande, et la prendre dans mes bras c'est la punition (oui, c'est très dur comme punition, elle regrette souvent ses bêtises 😝 )

Je n'ai porté qu'une fois la main sur elle, et je n'en ai pas dormis.

ouf oui j'imagine, se faire prendre, ce n'est pas tout-à-fait ce qu'ils préfère... la punition ultime! 😏

Utilisateur anonyme

Moi quand il fait une bêtise je dit son nom mais genre en ondulation : FRipouilLE.

Mon chat se retourne soit il continu mais souvent il part genre sous une chaise il doit se dire "J'ai fais une bêtise, elle m'a repéré tous au abris !

J'aime bien l'idée, comme on fait avec les kids, en les appelant dans la maison lorsqu'ils ont fait un gros dégât à la cuisine.... NIcoooolaaaaAAAS vient ramasser ton bordel! C'est clair qu'après ça, ils se sentent piteux!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mais on crie pas on dit ça d'un ton soupconneux

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

oui oui bien sûr, tout est dans l'Intonation... pas besoin de casser la voix ;)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Exact !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Greylox

Greylox: oui je devrais pas, plutôt utiliser un autre moyens, mais lequel?

Ne le faites pas tout simplement. Le lèchement de babines qu'elle vous a fait après est un signe de stress.

En gros, vous répondez à l'agression par une agression, vous la confortez dans l'idée que vous voulez l'agresser.

ce qu'il faut faire, je vous l'ai expliqué ici : https://wamiz.com/chats/forum/feulement-incessant-65007.html#1317475

Utilisateur anonyme

le plus bizarre dans tout ça, depuis que j'ai fais un psssshhhhhit ... elle ne me crache (Feule) plus dessus lorsque je m'en approche, on dirait qu'elle a comprise que c'était pas bien entre nous! Peut-être aussi qu'elle se sent un peu moins stressée. En plus, j'ai remarqué qu'elle était plus détendu, comme si cela avait fait baisser la tension... pas la journée même mais, à partir du lendemain, elle s'est comme transformé... en mieux! Ce ne sont que des observations suite à l'évènement, pas des encouragements à le faire, bien sûr ;)

Energiesolaire

le plus bizarre dans tout ça, depuis que j'ai fais un psssshhhhhit ... elle ne me crache (Feule) plus dessus lorsque je m'en approche, on dirait qu'elle a comprise que c'était pas bien entre nous! Peut-être aussi qu'elle se sent un peu moins stressée. En plus, j'ai remarqué qu'elle était plus détendu, comme si cela avait fait baisser la tension... pas la journée même mais, à partir du lendemain, elle s'est comme transformé... en mieux! Ce ne sont que des observations suite à l'évènement, pas des encouragements à le faire, bien sûr ;)

On dirait que tu as vécu ce que j'appelle une crise, une chicane, une dispute. Autant c'est vrai que ce n'est pas "encouragé" de forcer ce genre d'événement, il n'en demeure pas moins que ça pourrait faire partie d'une relation bien construite. Je ne les provoque pas, mais je me les autorise lorsque ça se produit (une seule fois avec mon chat, et j'ai feulé moi aussi; au moins 5 avec mon chien).

Les disputes avec mon chien sont assez particulières. On se boude pendant un moment. Je la force à marcher au pas (c'est sa punition), et on fait notre boudin chacun de son côté. Nous voici en pleine crise. Ici en prime, j'étais tellement furieux que je ne lui permettait pas de renifler au sol:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r-ZiJqazZiM]