J'ai écrasé mon chat

Enicia
Enicia

Bonjour,

Il y a un an, j'ai écrasé mon propre chat et je m'en veux toujours aujourd'hui, je recherche des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.

Pablo avait été adopté dans un refuge dans lequel je suis bénévole, je l'ai gardé 15 ans, il avait 17 ans le jour de sa mort. Ce chat était très gentil, une bonne patte, affectueux, il suivait nos enfants sur le chemin de l'école et nous nous mettions à courir pour le semer et qu'il ne se fasse pas écraser... Les voisins, incrédules, me disaient alors " encore en retard à l'école ? " je n'ai jamais osé dire que je tentais de semer le chat...

Pablo avait la mauvaise habitude de se faufiler entre les voitures et je ne compte pas le nombre de fois où il a failli se faire écraser devant nos yeux. Mais jamais je n'aurais pensé que ce serait moi qui l'écraserait....en sortant la voiture du garage, il s'est faufilé pour sortir alors que je le pensais tranquille à dormir et il est passé entre mes roues..en sortant j'ai vu le regard des voisins désolés et ayant assisté à la scene, ils regardaient sous ma voiture en faisant non de la tête, alors j'ai compris, je n'avais rien vu, rien senti...mon chat agonisait sur le sol dans une mare de sang, il n'était pas mort, les enfants hurlaient "non, pas Pablo"...et moi je ne pleurais même pas sur le coup, choquée et ne cessant de répéter que c'était un cauchemar....que ce n'était pas possible...pourtant c'était bien vrai. Encore maintenant je me demande pourquoi on m'a imposé une telle épreuve moi qui aime tant les animaux...

Quand on perd un animal, on s'en veut sur le coup de l'avoir euthanasié mais ensuite on repense aux bons moments..aujourd'hui quand je pense à Pablo, je ne pense qu'à l'accident et aux images de mon chat ensanglanté....des images violentes qui tournent parfois en boucle.

Pour ceux qui ont vécu le même type de situation, comment avez vous fait pour moins y penser ?

Merci par avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Enicia
Enicia

Merci, mais l'agonie et la souffrance il l'a malheureusement connu puisqu'il n'est pas mort sur le coup....des organes ressortaient c'était horrible, le voisin présent qui était aussi sapeur pompier volontaire nous a dit de le ré écraser pour qu'il ne souffre plus en m'assurant qu'il n'y avait aucun espoir..en effet, je lui avais écrasé la tête, et il avait 17 ans, aucune opération n'aurait été possible, il ne faisait plus que 3 kilos, en + vu son état, il semblait intransportable..... Comme si ce n'était pas assez dur, il a fallu l'écraser plusieurs fois....comment accepter d'avoir fait tant de mal à son animal adoré ? Même si je sais que je n'ai pas fait exprès, je ne me pardonne pas...

Malkia
Malkia

On peut très bien comprendre que vous puissiez garder ses souvenirs en tête, malheureusement les accidents arrivent, c'est la faute à pas de chance comme on dit, consolez vous en vous disant qu'il a eu une belle vie, 17 ans, c'est un bel age, et il aura évité une longue agonie et des souffrances dues à l'age. Concentrez vous sur les beaux souvenirs que vous avez avec lui...Facile à dire peut être pour quelqu'un qui n'as pas vécu cela, mais j'ignore vraiment comme je serais à votre place...

Enicia
Enicia

Merci pour votre message, votre chat est mort de sa belle mort, ce qui est rare...

Si vous l'aviez euthanasié, vous auriez sans doute regretté en vous culpabilisant de ne pas avoir attendu plus longtemps et en vous disant que vous auriez pu en profiter un peu plus.

Quelque soit la mort, on culpabilise toujours quand on aime son animal. Moi aussi je me suis occupée en refaisant du bénévolat en refuge pour les promenades des chiens et on a adopté un vieux chien qui avait passé 4 ans en refuge, faute d'un âge avancé et de son obésité, je l'adore mais je n'arrive pas à chasser ces horribles moments de ma mémoire....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas vécu la même chose que vous. Mais, mon chat est mort, il y a quelques mois d'un cancer fulgurant, je l'ai retrouvé mort sous mon lit. Je n'ai pas été là pour lui, je n'ai rien à me reprocher médicalement, mais je regrette d'avoir écouté le véto, j'aurais dû écouter mon coeur qui me disait de l'euthanasié.

J'ai été très choqué de l'avoir retrouvé mort sous mon lit, la raideur cadavérique était présente. C'est une image dur. J'ai repris 2 chats (frères) à la SPA, ça m'a beaucoup aidé. Mon esprit était occupé.

Tout ça pour dire qu'à chaque mort de mes animaux, j'ai toujours eu des regrets, pourtant je leur ai toujours donné beaucoup d'amour! Leur mort ne s'est jamais passé comme je le voulais.

Bon courage

64 commentaires sur 64

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?