Bonsoir Enicia,
Votre histoire est très touchante, et je tiens à vous présenter mes condoléances. Je n'aimerais pour rien au monde vivre ce que vous avez vécue, mais je comprend votre peine d'avoir perdue votre animal si tragiquement. Moi même j'ai perdue un de mes chatons de façon similaire et je sais à quel point ça fait mal.
Mon petit Olympe a disparue le soir de Noël au 25, et nous l'avons retrouvé 3 jour plus tard, complètement raide et avec une de ses pattes arrières littéralement "épluché". Il venait d'avoir 8 mois le 21 décembre 2015. Nous l'avons retrouvé dans notre jardin, un voisin a du le balancer par la dessus la haie car il devait en avoir marre de nous entendre nous époumoner en appelant mon chat pendant 3 jours.
Je vous comprend lorsque vous dites que vous n'arrivez pas à oublier les derniers instants de votre chat, car lorsque je repense au mien, je revois son petit corps sans vie gisant dans l'herbe.
Pour ma part, je n'arrive pas à oublier ce drame, je vis avec. J'ai passé les 2 premières semaine enfermé dans ma chambre à pleurer sa mort, je l'aimais comme mon fils, même si je n'ai que 21 ans. Je n'arrivais pas à me pardonner le fait qu'il soit partit si vite, je me disait que si je l'avais peut être cherché une heure de plus je l'aurais retrouvé sain et sauf. Et puis le temps passe, et le trou qu'on a dans le coeur fait un peu moins mal, les mauvais souvenirs se font gentillement remplacer par les meilleurs. Pour ma part, j'ai beaucoup chéri mes animaux restant après ce drame : Perle ma chienne de 7 ans, et Ebi, la soeur d'Olympe. On ne peux pas oublier ce qu'il s'est passé, mais on essayer de remplacer les mauvais souvenirs par des bons. Je me dis qu'il aura eu une belle vie pleines d'aventures et d'engueulades car il adorait faire des conneries ! Et encore maintenant je pleure parce qu'il me manque énormément. Il avait l'habitude de mettre ses pattes autour de mon cou lorsque je le prenais dans mes bras et il posait sa joue contre la mienne.
Je n'ai pas fais stérilisé sa soeur tout de suite, car j'aimerais qu'elle ai une portée pour que l'on garde quelques chatons. Je sais que c'est égoïste et que pleins de chats sont errants ou abandonné, mais c'est tout ce qu'il me reste de "lui" et je me dis qu'avec un peu de chance, un des petits aura le caractère de son oncle ! C'est ça qui me fait tenir et aller de l'avant !
J'espère que vous trouverez la force de vous pardonner et qu'un jour peut être vous sauverez un autre matou de la spa ! :)
Bonne continuation, Camille