J'accuse

Utilisateur anonyme

J'accuse les personnes sans coeur qui refusent d'amener leur animal chez le vétérinaire quand visiblement il est très mal en point, alors qu'eux-même bien sûr se précipitent chez le médecin dès qu'ils perdent un cil.

J'accuse les irresponsables qui refusent de faire stériliser leurs chats, et qui bien entendu les laissent sortir, participant ainsi à l'aggravation de l'engorgement des refuges, SPA et fourrières, et sont directement responsables de milliers d'euthanasies.

J'accuse les individus superficiels qui considèrent qu'un animal est une peluche faire-valoir tout juste bonne à servir de défouloir aux enfants, et qui ne nécessite aucun soin, aucune attention, et surtout pas le moindre amour.

J'accuse les imbus d'eux-mêmes qui se croient supérieurs aux autres alors qu'ils ont tout faux, et qui rejettent tout conseil ou toute remarque risquant d'écorner leur haute opinion d'eux-mêmes et leur hypertrophie de l'égo, préférant risquer la vie ou le confort de leur animal plutôt que de reconnaître leurs erreurs.

J'accuse les tortionnaires d'animaux, tortionnaires de toute sortes quel que soit leur objectif, profit ou pur sadisme.

J'accuse l'humanité d'être si inhumaine en ce qui concerne les animaux, ses animaux, eux qui ont tant à lui apprendre en terme d'amour, de respect, de droiture et de fidélité.

Finalement, pauvre humanité, pas même capable de reconnaître la seule source naturelle de bien-être juste à sa portée...

22 réponses
Utilisateur anonyme

bon week-end Euqui -

Utilisateur anonyme

Bravo Euqui ! Je suis absolument d'accord avec toi, comment ne pas l'être ?

Emile Zola était contre la peine de mort, toi contre la maltraitance animale, la différence n'est pas si grande.